je suis pareille que toi antoine je n'en sais pas plus par contre daudet78 je te rapelle que l'on cherche un moteur a courant continu il est écrit sur ton site moteur pas a pas
-----
je suis pareille que toi antoine je n'en sais pas plus par contre daudet78 je te rapelle que l'on cherche un moteur a courant continu il est écrit sur ton site moteur pas a pas
Et alors ? La partie puissance est la même ! pour piloter un moteur pas à pas on a besoin de limiter le courant comme pour un moteur à courant continu et le L297 (inutile pour un moteur à courant continu) fait la comparaison en utilisant les informations du L297Si tu mets à la poubelle les informations que je te donne et sans les regarder, débrouille toi !Envoyé par DAUDET78 reponse #19sinon un L298 est généralement utilisable
okok t'énerve pas je veux juste comprendre
vous passez quand la revue 2 vous?
titi : 2 semaine apres les vac
lolo : moi j'ai vu qu'on en avait absolument besoin pr la suite. sinon j'ai a peut pres compris le role de R7
titi areil que antoine
daudet : ténerve pas je fesait juste une petite remarque lol
Moi aussi je galere avec cette cafetière
j'ai ma 2eme revu juste apres les vacances
et j'ai toujours rien compris
Te plains pas, moi c'est mardi 16 février dans 3 jours, j'ai à peu prêt compris pour contrôler et limiter le courant mais pour la problématique de mécanique je galère
blood tiens nous au courant stp de la solution que le professeur te validera mardi !et sinon ou tu galere pour la mecanique si je peux t'aider?moi je fais le circuit d'eau
TKT pas pour ça
J'ai la problématique 3 en mécanique et j'ai pas compris c'était quoi le problème du système.Est-ce que quelqu'un sait ???
oki merci.pour ta problematique je vais demander au groupe de ma classe qui s'occupe de celle-ci,je te dis ca tt a l 'heure!
bon d'apres ce qui m'ont ditpour la mecanique,c'est juste dans un premier temps de comprendre tres bien le fonctionnement de l'infuseur(position haute et basse) quel est le moteur qui l'active sa vitesse et son couple.regarde aussi les fichier que le prof t'a donner pour bien voire les engrenage ,les pignon....c'est plus de la comprenhension et donner une reponse a chaque probleme du fast:adapter l'energie electrique en mecanique,mettre en rotation l'embout.....
ok merci pour ta réponse c'est ce j'ai fait , d'après la vitesse et le couple sortie du réducteur j'ai calculé la puissance, la vitesse de rotation et le couple du moteur.
J'ai aussi calculé le D=m*Z de chaque roue ainsi que le rendement global.
Mais une question me trotte dans la tête:
Peut-on reprendre la même chaine d'énergie que celle déjà existant ??
il cite dans le dossier eleve 'la plus adaptée"donc je pense que oui
ok merci pour tes réponses
Tu as compris comment contromer et limiter le courant? :fs
Ben pour la meca j'ai a peu pres compris comment fonctionne le groupe infuseur mais ca reste de l'a peu pres
J'rame totalement meme avec le fast et le digramme fait
ok mais j'ai toujours pas compris comment on LIMITAI le courant dans le MCC ? on le controle grace a la résistance de 1 ohms ! mais comment le limiter ? je vois pas du tout qqun peu méclaircir
a ce que j'ai compris il faut utiliser un LM297 et faire du flowcode
Pourquoi? J'vais m'eclaircir demain =)
le lm297,c'est pas plutot pour le controle du moteur pas a pas?
La résistance sert a avoir l'image du courant, je m'explique :
Et tant donnée que la résistance fait 1 Ohm la tension qui la traverse est églal au courant U=R*I donc exemple 2=1*2 donc pour une tension de 2Volts nous avons un courant de 2Ampère.
En conclusion si tu connais ta tension Vsense tu connait ton courant
Par conséquent pour contrôler ton courant il faut créer une carte comparateur de tension.
j'ai pensé pareil,je verifirai demain mais tu arrive a avoir un signal exploitable depuis la Rsense?
Il est exploitable si on met un comparateur (LM311, LM2901 ou autres) qui compare ce "courant" (qu'il voit comme une tension grâce à la résistance shunt) à une tension de référence.
Attention, un comparateur est souvent à collecteur ouvert.
bonne chance blood pour demain!éclates les lol^^
Mon prof n'aa pas de L298 mais m'a dit d'utiliser un LM 311 et qu'il fallit faire beaucoup de flowcode
super -__-'
ok
mais t'as compris ce que je voulais dire ou je repete?
Je suis d'accord
Mais il nous oblige limite a l'utiliser
tu le branche sur quel broche le LM311?