liaison entre RS232 et un reseau ethernet !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

liaison entre RS232 et un reseau ethernet !



  1. #1
    invite5aedfed3

    Smile liaison entre RS232 et un reseau ethernet !


    ------

    Bonjour,
    je monte actuellement un projet et pour celui ci , il me faudrait utiliser une liaison Ethernet via la liaison RS232

    J'ai pour exemple la carte FOX LX832 de ACME mais elle ne me correspond pas entièrement , il m'en faudrait une autre ( que je ne trouve pas malheureusement^^)

    j'accepte toute sorte de carte, merci pour votre aide . Merci ^^

    -----

  2. #2
    invite5aedfed3

    Re : liaison entre RS232 et un reseau ethernet !

    up svp aidez moi ^^

  3. #3
    PA5CAL

    Re : liaison entre RS232 et un reseau ethernet !

    Bonjour

    On ne peut malheureusement pas deviner la raison pour laquelle la carte citée ne convient pas, et donc s'amuser à énumérer des solutions pour lesquelles on ignore le besoin.

    Il faut poser des questions précises, et apporter tous les détails nécessaires.


    Par ailleurs, il est inutile de faire un "up" après seulement trois minutes (sur ce coup, je crois que tu as battu un record !!!). Ici on est sur un forum, pas sur un chat. La patience est de mise.

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 10/02/2010 à 15h32.

  4. #4
    invite052de965

    Re : liaison entre RS232 et un reseau ethernet !

    excusez le c'est un enfant sans expérience

    hum enfaite on a besoin d'une carte réseau qui puisse communiquer en php (conseillé ) et on nous propose un câble rs232 comme connexion

    il y a deux questions : la première est "pouvons nous remplacer le rs232 par un câble ethernet ?"

    la seconde est on nous propose une carte fox LX832 pouvons nous en utilisé une autre moins cher ? En sachant que nous avons besoin d'une seul connexion a internet

    merci de votre compréhension

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : liaison entre RS232 et un reseau ethernet !

    Ce n'est pas très clair.

    D'une part, PHP est un langage de programmation qui n'a aucun rapport avec la communication.

    Une carte réseau ne fait que communiquer, et exécuter des programmes interprétés n'est pas son rôle.


    D'autre part, le choix d'une interface et de ses protocoles de communications est normalement imposé par l'environnement.

    Vous devez bien savoir à quelle interface vous allez vous connecter, et donc quel type de câble vous devrez utiliser.

    Pour le choix de la carte, je n'ai toujours pas d'information permettant de vous aider. Il faut être clair dans l'expression de votre besoin.

    Pouvoir déterminer ce qu'on cherche apporte déjà souvent 95% de la réponse.

  7. #6
    invite052de965

    Re : liaison entre RS232 et un reseau ethernet !

    Alors revenons au base du problème . Nous étudions une machine café et nous devons ajouté au système une carte réseau .
    Cette même carte va nous permettre de transmettre les défauts de cette machine détecter sur un site.

    Notre but est de d'obtenir une carte réseau simple a utilisé et peu cher ( le moins possible en tout cas )elle doit être autonome les PCI sont exclu donc il faut comprendre que nous somme libre de la sélection de carte mais ça doit rester dans la simplicité .
    Pour les histoire de cablage c'est au choix.

    En gros il faudrai une liste de quelques carte avec avantage et défauts

    (sava je m'améliore je crois )

  8. #7
    invite5aedfed3

    Re : liaison entre RS232 et un reseau ethernet !

    Yep Bek ya un topic sur la problèmatique 1 Pour le projet bac 2010 "machien à café"
    Go voir deçu :
    http://forums.futura-sciences.com/ma...ne-a-cafe.html

    ( c'est pas un mec de notre lycée)

  9. #8
    mat64

    Re : liaison entre RS232 et un reseau ethernet !

    Je crois deviner ce que vous voulez faire.
    Si j'ai bien compris, vous voulez ajouter une interface web à une machine à café qui ne dispose que d'une interface RS232.
    Dans ce cas il ne vous faut pas seulement une carte réseau, mais une carte avec un processeur et de la mémoire en plus de l'interface réseau et de l'interface RS232. Ensuite il faudra embarquer un serveur web, et coder la page (en PHP puisque c'est ce que vous avez choisi) et aussi le programme qui dialoguera en RS232.

    Ce ne sera pas "simple", même si ce n'est pas de la hi-tech. En tout cas je ne vois pas comment faire plus simple qu'avec une carte de type fox (plus petit on peut : http://www.picotux.com/ )

  10. #9
    invite5aedfed3

    Re : liaison entre RS232 et un reseau ethernet !

    c'est exact tu as compris notre situation.
    nous somme qu'en termianl STi et les prof nous demande autant de travail -_-
    Merci pour le lien ^^

  11. #10
    invite052de965

    Re : liaison entre RS232 et un reseau ethernet !

    c'est a peu prêt ça sauf que l'on utilise un microcontroleur a la place du processeur et j'ai oublié de mentionné les interface
    après la carte FOX permet l'utilisation de cable ethernet et usb en plus du rs232

    ethernet n'est pas plus simple a programmé ?

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : liaison entre RS232 et un reseau ethernet !


  13. #12
    mat64

    Re : liaison entre RS232 et un reseau ethernet !

    Citation Envoyé par Bek Voir le message
    c'est a peu prêt ça sauf que l'on utilise un microcontroleur a la place du processeur ...
    c'est à dire ? on vous impose l'utilisation d'un microcontrôleur précis ?

    Citation Envoyé par Bek Voir le message
    ...ethernet n'est pas plus simple a programmé ?
    plus simple à programmer que quoi ?

  14. #13
    invite052de965

    Re : liaison entre RS232 et un reseau ethernet !

    oui enfaite on ous impose un objet technique (machine a café ) qui possède une carte avec un microcontroleur PIC18F4620 la liaison rs 232 servira a relié la machine a la carte FOX

    laissez tombé la dernière question je m'suis embrouillé avec rs232 et ethernet alors qu'elles ont des fonctions diférentes haha

  15. #14
    invite7e4e3ab0

    Re : liaison entre RS232 et un reseau ethernet !

    Citation Envoyé par Bek Voir le message
    oui enfaite on ous impose un objet technique (machine a café ) qui possède une carte avec un microcontroleur PIC18F4620 la liaison rs 232 servira a relié la machine a la carte FOX

    laissez tombé la dernière question je m'suis embrouillé avec rs232 et ethernet alors qu'elles ont des fonctions diférentes haha
    je sais pa si tu a vu mais ta pa de prise db9 pour ta liaison rs232 et ta oublié de cité le CI max pour l'interface entre les deux, sur ce bonne chance ^^

  16. #15
    invite052de965

    Re : liaison entre RS232 et un reseau ethernet !

    c'est vrai mais c'est bidouillable sur FOX

    après pour CI max j'suis perdu, c'est quoi ??

  17. #16
    invite03481543

    Re : liaison entre RS232 et un reseau ethernet !

    Bonjour,

    une solution fiable de liaison RS232/Ethernet consiste à prendre un module XPORT.
    La gestion est simple et surtout fiable ce qui reste le plus important.
    Les possibilités de ce module intégré vous serons fort utiles dans le type d'application que vous décrivez.
    Et, ce qui ne gâche rien, c'est une solution professionnelle d'actualité, pas un bidouillage que vous ne pourrez jamais mettre en application le jour où vous travaillerez.

    http://www.sphinxfrance.fr/epages/25...20Lantronix%22

    Pas besoin de MAX232, vous raccordez directement le port série du PIC au module.

  18. #17
    Jack
    Modérateur

    Re : liaison entre RS232 et un reseau ethernet !

    une solution fiable de liaison RS232/Ethernet consiste à prendre un module XPORT.
    Hé hé! Voir mon post #11

  19. #18
    invite7e4e3ab0

    Re : liaison entre RS232 et un reseau ethernet !

    pour en revenir au max232 c'est un circuit intergré qui de permet d'adapter les tension 5v et 3.3v entre le pic et la carte fox et âpre le problème réel n'est pa la liaison mai la programmation du pic pour qu'il généré le rapport d'erreur et qu'il l'envoi a la fox pour que celle ci la mette en ligne pour que l'ingénieur puisse la consulte a distance

Discussions similaires

  1. Liaison Bluetooth entre pc et reseau 1-Wire
    Par invitedae5fd2a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2010, 08h00
  2. Projet reseau RS232 avec ethernet
    Par Karxx dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2009, 09h03
  3. probléme de liaison entre pic et rs232
    Par invite8eaf98b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 19h43
  4. liaison RS232 entre ecrant et automate
    Par invite3c44ee0b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 18h45
  5. liaison RS232 entre ecrant et automate
    Par invite3c44ee0b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2006, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.