Transfo et tension à vide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Transfo et tension à vide

Vue hybride

inviteee2ce2b6

Re : Transfo et tension à vide

Sachant que je relie les 0V ensembles sur la carte.

invitee05a3fcc

Citation Envoyé par Platipu$ Voir le message
    Merci de rester poli. Un exemple de site conseillant de séparer les alims est celui-ci
    J'eusse pu dire "tu pédales" dans la semoule
    Sur le WEB, tu as le meilleur et le pire. Pour être sûr de ton montage, donne nous le schéma !

invitee05a3fcc

Si tu regardes bien ton schéma tu verras que toutes les diodes de gauche de tes ponts sont en parallèles .... ce qui n'est pas très bon !

Je te déconseille formellement de relier le 0V (du 5V) au 0V (du 36V) sur ta carte d'alimentation. Il ne faut pas mélanger les retours de tension "logique" et "puissance"

Les deux doivent être réunis ensemble, mais en un seul point qui doit être proche de tes cartes de commande de moteur

Un exemple de site conseillant de séparer les alims est celui-ci
    Il sépare les alimentations et les transfos .....

inviteee2ce2b6

Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si tu regardes bien ton schéma tu verras que toutes les diodes de gauche de tes ponts sont en parallèles .... ce qui n'est pas très bon !
    Suivant tes conseils, j'ai modifié le schéma et n'utilise plus qu'un seul pont de diodes avec 6 départs, les condos étant sur les cartes de puissance.

Je te déconseille formellement de relier le 0V (du 5V) au 0V (du 36V) sur ta carte d'alimentation. Il ne faut pas mélanger les retours de tension "logique" et "puissance"
    Les deux doivent être réunis ensemble, mais en un seul point qui doit être proche de tes cartes de commande de moteur
    Peux-tu m'expliquer quelle en est la raison ? Je supprime donc cette liaison, les 0V commande et puissance étant reliés sur chaque carte de puissance.

Il sépare les alimentations et les transfos .....
    Il opte surtout pour la solution à 1 seul transfo et plusieurs ponts... D'où mon choix de départ.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee05a3fcc

Peux-tu m'expliquer quelle en est la raison ? Je supprime donc cette liaison, les 0V commande et puissance étant reliés sur chaque carte de puissance.
    Si ton 0V (du 5V) est relié au 0V du 36V, la résistance du fil 0v qui va de la carte d'alimentation aux cartes de puissance et de commande logique est parcouru par tous les courants des moteur et donc le 5V qui alimente la carte de commande logique est parasité par les fort courrant. CQFD
    Il opte surtout pour la solution à 1 seul transfo et plusieurs ponts... D'où mon choix de départ.
    non, regarde bien, un transfo par pont et par pas à pas

Discussions similaires

1. tension transfo
    Par invite463b9e4b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 18h26
  2. Transfo électronique qui ne débite pas à vide
    Par inviteb172d504 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2009, 19h06
  3. transfo haute tension
    Par invite81ef0f44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2005, 20h50
  4. transfo et tension.
    Par invitead30909a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2005, 18h12
  5. Transfo et tension !
    Par inviteea5d2f1c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2004, 20h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...