Débutant en électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Débutant en électronique



  1. #1
    invitea180b11d

    Débutant en électronique


    ------

    Bonjour
    Je suis en troisième année de physique option électronique
    mon problème est le suivant je n'ai jamais fait de la pratique j' n'ai jamais travaillé sur projet en électronique ,

    je vais obtenir ma licence cette année et je ne sais mème pas fabriquer un haut parleur je trouve que c'est honteux alors j'appelle aux secours

    j'ai étudié l'électronique analogique , numérique et l'informatique je sais programmer en pascal et langage c

    je voudrais débuter un projet personnel mais je ne sais pas par ou commencer , je voudrais que quelqu'un qui de l'expérience dans ce domaine me donne des petits conseils quand au matériel que je dois acheter et étant encore débutant ,sur quel projet travailler?

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Débutant en électronique

    Bonjour
    Bienvenue au club !
    Le meilleur projet sera celui qui viendra de ton envie et de ton imagination.
    Matériel de base à acheter : un bon fer à souder et un bon multimètre, le reste sera fonction de ce que tu voudras réaliser...
    Pas de complexe, je serais aussi incapable de construire un haut-parleur, mais un ampli, oui...
    Amitiés !
    Vincent

  3. #3
    f6bes

    Re : Débutant en électronique

    Citation Envoyé par someone00 Voir le message
    je ne sais mème pas fabriquer un haut parleur je trouve que c'est honteux alors j'appelle aux secours
    Bsr à toi,
    Rassure toi, FABRIQUER un haut parleur est quasiment infaisable par le commun des mortels PROFESSIONNEL de l'électronique.

    A la rigueur tu pourras te fabriquer l'enceinte dans laquelle tu METTRAS ton haut parleur.

    Faut pas confondre !!

    Bonne soirée

  4. #4
    erff

    Re : Débutant en électronique

    Salut