Bonjour a tous
j'ai un problème j'ai une sortie 0-10v et je voudrais la convertir en signal équivalent en ac(220) afin de commander une résistance chauffante.
En vous remerciant par avance
-----
Bonjour a tous
j'ai un problème j'ai une sortie 0-10v et je voudrais la convertir en signal équivalent en ac(220) afin de commander une résistance chauffante.
En vous remerciant par avance
tu veux faire un circuit toi même ou trouver un appareil qui fait ça dans le commerce ?
j'aimerais bien le faire moi meme
Donc en fait, Ton 0/10V c'est la proportion de puissance que tu veux sur ta résistance ? que l'on ne connait pas...disons 500W
OV = 0W
1V = 50W
5V = 250W
10V = 500W
Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
Faudrait DEJA savoir quelle puissance tu SOUHAITES avoir en 230 volts (valeur de la résisance ??) et connaitre les POSSIBILITES ( en puissance) de ta sortie 0-10 volts.
Si ton 10v plafonne à 1 A dans le meilleur des cas tu ne pourras avoir plus de 10 watts (théorie) en 230 v soit 0.043 A (à déduire ....les pertes de conversion) !!
C'est y pour faire quoi ? Des gants ...chauffants !!!
Tu peux trés bien "chauffer" directement avec le continu, tu évites une conversion de courant. Il est vrai que l'on ne connait pas le but final et le pourquoi du comment.
A+
Je crois qu'on s'est déja fait avoir en cherchant trop compliqué !
Tu as une commande 0/10VDC (tout ou rien) et tu veux mettre en route une résistance chauffante (en tout ou rien) branchée en 230VAC ?
=> un relais ?
Tout existe, il suffit de le trouver...!
Daudet, qu'est ce qu'elle dit ta boule de cristal ? c'est du proportionel ou du tout ou rien ?
Tout existe, il suffit de le trouver...!
Ma boule de cristal dit qu'il est urgent d'attendre des précisions de la part de notre ami Antoinelec et elle penche pour une commande proportionnelle (réponse #4)
en fait, c ke j'essaye de faire c de chauffé une eprouvette de beton a la meme tempertaure k'une autre.
donc je prend la température des deux échantillons je la régule et apres je commande la resistance chauffante (donc la consigne est variable)
C'est ta main qui fait bouger le réglage de puissance? Tu as des régulateurs de température? C'est vraiment pas clair ton process
Si c'est pour faire chauffer du béton avec une résistance, du tout ou rien ira trés bien ! il suffit de moduler le temps de chauffage (sauf si l'éprouvette est trop petite pour avoir une inertie suffisante). C'est le même principe que ma régulation de plancher chauffant.
Tout existe, il suffit de le trouver...!
le jeu de piste continue ici : http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post2863190
le probleme c ke la temperature a commander dois suivre celle au centre et ca change ca peut augmenter jusqu'a 70°c
Bon alors moi je mettrai un micro avec un CAN pour lire la consigne en 0-10v (avec le pont diviseur et les protections qui vont bien bien sur); le PID implémenté en numérique ; retour d'état sur la température sur une autre voie du CAN avec un capteur NTC et son ampli op, ou directement un capteur de température numérique genre DS18B20 ; et le micro pilote la résistance via un MOSFET approprié (on ne connait pas la puissance de la résistance.... mais si on le cuisine bien il finira par tout nous dire !)
(il y a plein d'autres façons, sans doute moins chères, mais comme je suis nul en analogique je ferais comme ça)
EDIT :OK, bien vu Daudet, j'avais pas suivi la piste... non seulement les infos sont données au compte goutte, mais sur des fils différents ! faut être motivé pour aider...le jeu de piste continue ici : calorimetre adiabatique
Dernière modification par mat64 ; 25/02/2010 à 16h40.