calorimetre adiabatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

calorimetre adiabatique



  1. #1
    invite22c5ebe1

    calorimetre adiabatique


    ------

    bonjour,
    j'ai vraiment besoin de votre aide
    j'ai comme projet réalisation d'un calorimètre adiabatique pour cela je prend la température au centre d'une éprouvette de béton afin de chauffé une résistance a la même température en utilisant un PC pour régulé la T de commande (sachant que la température peut atteindre les 100°C).
    Le problème c que j'ai pas de bonne compétence en composant électronique donc j'espère que vous pouvez m'aider afin de réalise ce projet.
    pour l'instant j'ai choisi un thermocouple (cuivre constantan) que je vais l'associer a un IC (AD595) donc comme sorti j'aurais 10mV/°C, l'étape suivante est de realisé la communication avec un PC et c la ou je peine.
    pour une precisionde (1/10°C) pour atteindre 100° il me faut un adc de (10bit) et probablement un convertisseur parallèle-serie.
    vous me conseillez quoi comme circuit intergé ADC et S/P.
    ou peut être yen a qui font les deux en même temps.
    par avance merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : calorimetre adiabatique

    C'est la suite de ça http://forums.futura-sciences.com/el...ion-dc-ac.html ?
    Le mieux, tu achétes un bon régulateur PID. Tu mets la soudure chaude de ton thermocouple sur ton calorimétre et la soudure froide dans ton éprouvette de béton (ou deux thermocouples en opposition pour une question de montage mécanique). Par contre, ce systéme chauffe ton calorimétre ... mais ne le refroidie pas (il faut compter sur les pertes thermiques).

    Ton PC ne sert à rien pour la régulation.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite22c5ebe1

    Re : calorimetre adiabatique

    l'objectif de tout ca c d'avoir la température au centre et pour k'il n'y ai pas de perte je chauffe l'extérieur a la même température qu'au centre.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : calorimetre adiabatique

    c'est ce que je t'explique ! je sais quand même ce que c'est qu'un calorimètre adiabatique .....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite22c5ebe1

    Re : calorimetre adiabatique

    dsl c pas ce ke je voulais dire je c bien ke vous connaissez un calo adiabatique. mais bon ce ki compte pour moi c d'avoir l'évolution de la température c pour ca que je veux le connecter au pc et profiter de ca pour faire la régulation et commander la résistante

  7. #6
    DAUDET78

    Re : calorimetre adiabatique

    - La régulation, c'est une chose (OK pour un régulateur PID)
    - l'enregistrement de la température c'est une autre (OK pour le PC)

    PS : Ton clavier a plus de 100 touches ? Tu n'es pas taxé au nombre de caractére? Donc évite les SMS !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Calorimètre électronique
    Par graounet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 28/10/2015, 17h09
  2. calorimètre
    Par invite500ed7a5 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 13h09
  3. modélisation calorimètre
    Par invite6e9bd9bb dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2009, 16h36
  4. Probleme calorimètre...
    Par invite0f25cea7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 22h28
  5. calorimètre?
    Par invite042aec9e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2005, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.