Transformation d'... unité ? Electrovalves
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transformation d'... unité ? Electrovalves



  1. #1
    invite9faef95a

    Transformation d'... unité ? Electrovalves


    ------

    Bonjour à tous,


    Je suis actuellement en stage et je dois commander des pièces pour la construction d'un système.
    Je suis intéressé par un type de valve particulier : http://www.nresearch.com/Products/Va...erlock-3w.html (Integral Luer Lock)

    Normalement, ce type de valve permet d'y insérer une seringue à une extrémité et possède des caractéristiques pour cette utilisation précise (style le volume mort est très réduit)
    Au vu du domaine dans lequel je vais travailler, le type de seringue utilisé seras "particulier", des seringues de faible volume (10 µL par exemple), j'ai donc demandé plus d'information à l'entreprise afin de savoir les dimensions de là où devait se mettre la seringue.

    Ils m'ont répondu que c'était un port 1/4-28... J'ai donc demandé ce que c'était (si une conversion en mm était possible), ils m'ont répondu que c'est un "UTF thread format".
    Merci mais ca ne me dis pas grand chose ^^'
    J'ai donc finis par trouver ca "This is a 1/4 inch OD fitting with a 28 pitch thread"
    Mais ca ne m'aide pas non plus des masses...

    Concrêtement, combien vaut ce 1/4-28 ? 1/4 inch = 6,35 mm, mais que signifie le 28 ? (pas de 28 ?)


    Il est fort possible que je ne sois pas dans la bonne sous partie du forum, mais je n'ai pas trouvé mieux et comme cela concerne une electrovalve...


    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    invite855cd7fb

    Re : Transformation d'... unité ? Electrovalves

    Bah c'est un raccord 1/4 de pouce, tout ce qu'il y'a de plus classique en plomberie ou les diamètres des tuyaux, des raccords et les filetages sont presque toujours en pas américain.
    pas la peine de te prendre la tête a convertir en millimètres, dans le domaine de de la tuyauterie les gens causent en pouces de toutes façons.

  3. #3
    invite9faef95a

    Wink Re : Transformation d'... unité ? Electrovalves

    Et bien non, c'est bien ca le problème :/
    C'est ce que le fabricant de valve m'as dis, que c'était un "format" classique dans le domaine médicale et co.

    J'ai justement envoyer des mails à la société à laquel je devais acheter une seringue chromatographique et ils m'ont envoyé une fiche me donnant les dimensions d'une seringue... en millimètre.

Discussions similaires

  1. Unité
    Par invitefe5c9de5 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2009, 21h32
  2. unité de k
    Par invite42c54503 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2009, 23h35
  3. unité 1N
    Par merins dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 09h10
  4. transformation de laplace contre transformation complexe ?
    Par inviteadd9aac6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 20h26
  5. unité
    Par invite2c6a0bae dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2004, 12h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...