économiseur électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

économiseur électricité



  1. #1
    inviteeed1ef8f

    économiseur électricité


    ------

    Que pensez vous des soit disant économiseur d'électricité (écololight par exemple)?

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : économiseur électricité

    lien????

    parce que j'ai trouvé celui ci
    http://www.funfrance.fr/187-electric...onomiseur.html
    Les appareils électriques qui consomment de fortes puissances (ballon d'eau chaude, machine à laver, chauffage) seront toujours à la bonne tension et ne gaspilleront pas d'énergie lors de leur démarrage.
    pigeon pigeon pigeon pigeon....

    il n'y a pas de gaspillage d'énergie puisque toute cette énergie consommée (en trop??) se transformera en chaleur qui réchauffera l'eau ou le logement
    quant au reste, idem

    pigeon pigeon pigeon pigeon...

    comme disait quelqu'un ici sur FS, il y a beaucoup de fric à faire en surfant sur la vague écolo...

  3. #3
    inviteeed1ef8f

    Re : économiseur électricité

    merci pour la réponse;

    je détaille un peu ma question:
    - quand le type a essayé de me fourguer son appareil"magique" permettant d'économiser 50% d'électricité, ça m'a paru toute de suite comme une arnaque, d' autant que ses explications techniques étaient bien vaseuses ( comme sur ton lien).
    - j ai donc chercher sur internet et j ai trouvé que des annonces de vente de cet appareil, mais pas d'infos ou de discussions de personnes escroquées.
    - c 'est pourquoi j ai publié ma question, car je pense que plusieurs personnes de mon entourage sont prêtes à l'acheter et j aurais aimé avoir des arguments de professionnels de l'électronique ou de clients lésés pour les en dissuader.

  4. #4
    poly71

    Re : économiseur électricité

    Bonjour,

    Comme l'a dit wizz, pour un chauffage électrique, pas d'économie à envisager a part réduire les pertes, c'est à dire isoler. Si tu perds 1 kWh par les murs, il faut remettre 1kWh dans le logement. Pour le chauffage de l'eau, le four, les plaques de cuisson, idem. Pour tout ce qui a un moteur, machine à laver par exemple, s'il faut 1kWh pour faire tourner ton tambour chargé de 5 kg de linge et de son eau pendant 1h, pas d'économie possible... Ta télé, ton ordinateur, s'ils consomment 100W en fonctionnement, c'est pour remplir leur rôle, ils ne savent pas remplir leur fonction en consommant moins (sauf a acheter un modèle plus économique)...

    Bref, tu l'a bien senti, tu n'économiseras rien mais le vendeur lui sera heureux d'avoir un nouveau pigeon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeed1ef8f

    Re : économiseur électricité

    ok merci beaucoup

  7. #6
    blurpy

    Re : économiseur électricité

    Un vrai economiseur d'energie, a mon avis la solution ultime
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    thundertom

    Re : économiseur électricité ecololight oui

    Citation Envoyé par ecolollight Voir le message
    Bonjour
    Le produit comme ECOLOLIGHT existes déjà dans l'industrie qui sont de gros consommateur électrique avec des factures énorme.

    Pour cela il existe depuis des années des condensateur placé dans les installations qui vont par leur capacité de prendre de l'énergie et de le rendre et de déphasé le réseaux.
    a bientôt
    Ces batteries de condensateur ne servent-elles pas à rétablir le cos-phi des entreprise dans de valeurs raisonnables? Pour éviter de trop grande pertes dans les lignes, qui ne sont pas facturable au client?

    De plus, en ramenant le cos-phi plus près d'une valeur correspondant à un récepteur résistif, la puissance active augmente, donc la facture d'électricité augmente aussi.

    Mon avi, Mr. Lesueur, c'est que bien-heureusement pour vous, il faut avoir des connaissances en électricité pour comprendre que vôtre appareil ne sert à rien.

  9. #8
    Delivereath

    Re : économiseur électricité ecololight oui

    A Éric Lesueur,

    Vous êtes "PDG" et vous avez une orthographe digne d'un enfant de 8 ans (un enfant de 8 ans est peut-être même capable d'écrire mieux que ça) ?

    Ca donne image extrêmement sérieuse de votre entreprise... Et effectivement votre appareil ne sert à rien.

  10. #9
    alainav1

    Re : économiseur électricité

    bonjour,
    A chaque fois que l'on me propose de faire des economies d'energie je propose de payer avec les economies réellement réalisées .
    mais personne n'accepte ! je ne comprend pas vraiment pourquoi ?
    peut etre que les promesses n'engagent que ceux qui y crois ?
    cordialement
    alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  11. #10
    PIXEL

    Re : économiseur électricité

    je pense que le message du prétendu "Mr lesueur PDG de Ecololight " n'est que la provocation d'un pré-ado boutonneux, qui découvre internet sur le pécé de son papa...

    inutile d'y perdre du temps.

  12. #11
    goel22

    Re : économiseur électricité

    Bonjour,
    J'ai jeté un oeil sur le site, j'ai appris que la tension du réseau qui était de 230v depuis longtemps était revenue à 220v. Ca commence bien.
    A part ça, ça hésite entre économie d'énergie et économie sur la longévité des appareils, faudrait savoir.
    Enfin, pour moi, non merci.

  13. #12
    PIXEL

    Re : économiseur électricité

    certains logements modernes ( c'est une initiative suédoise) disposent d'une coupure générale des prises et circuits "non prioritaires" à coté de la porte d'entrée...

    c'est plus efficace qu'un quelconque piége a'c, sujet de ce fil.

  14. #13
    antoine6

    Re : économiseur électricité

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    J'ai jeté un oeil sur le site, j'ai appris que la tension du réseau qui était de 230v depuis longtemps était revenue à 220v.
    Mesure avec ton multimètre la tension, chez moi je suis toujours à 230V

  15. #14
    PIXEL

    Re : économiseur électricité

    Je crois comprendre que l' ami Goel se gaussait.... donc sa prose est à lire "entre les lignes"

  16. #15
    f6bes

    Re : économiseur électricité ecololight oui

    Citation Envoyé par ecolollight Voir le message

    je me présente je suis Mr lesueur PDG de Ecololight

    votre discution et fort intéressement,

    je vais répondre simplement pour tous:

    je comprendS que votre interlocuteur ne comprends rien a vos questions sur le vrai(s) et faux de notre produit faut être électricien pour le comprendre.

    Le produit comme ECOLOLIGHT existe(s) déjà dans l'industrie qui sont de gros consommateur électrique avec des factures énormes.

    Pour cela il existe depuis des années des condensateur placés dans les installations qui vont par leur capacité de prendre de l'énergie et de le rendre et de déphasé le réseau(x).
    Qui va(s) en même temps faire des doubles économies
    1 sur le matériel(s) qui va pas subir les surtensions et base (baisse) tension.

    Donc faite des recherches sur les condensateurs électrique(s) ,

    le principe et (est) fait maintenais (maintenant) pour les petites installations du particulier

    vrai(s) cela marche un grand oui

    mais acheter le dans avec nos partenaires électricien(s) pas sur le web a des personnes (qui vrais me peut,?) même pas vous donner une réponde correcte,

    je vous donne le lien et vous pouvez avoir des réponse par un électricien de métier et si vous doutez encore pas grave cela et normal je vous comprend(s) bien


    cordialement

    Éric Lesueur www.pro-ecololight.com

    PS : les vente sur Internet et interdite la garantie (satisfait ou remboursé) ne marche pas donc attention aux vrais arnaques.
    Et combien de produit sont en vente avec cette formule dans 6 mois remboursé si sa marche pas par retour du produit.
    Bjr à toi,
    Pour un PDG,sans vouloir etre vexant, ça me semble limite !
    Vraiment le PDG ?

    A+
    Edit: Ah PIXEL j'avais pas lu ton aparté....: le "boutonneux"! On est bien d'accord !
    Dernière modification par f6bes ; 09/03/2010 à 14h00.

  17. #16
    PIXEL

    Re : économiseur électricité

    Cher monsieur/madame écololight....

    Votre produit est une escroquerie (en bon français) et je vous mes au défit de prouver le contraire !

    La Chine et les chinois nous ont démontrés , depuis l'antiquité, leur capacité d'innovation et d'invention, rapportée chez nous par Marco Polo et autres grands voyageurs.

    Or là vous trahissez VOTRE culture en essayant de vendre un produit inefficace à des gens qui n'ont pas la culture pour le comprendre.... chez nous cela s'appelle du vol , chez vous , peut être, des affaires.... Et cela n'est pas , pour vous citer , à l'honneur de VOTRE pays.
    Dernière modification par PIXEL ; 09/03/2010 à 14h19.

  18. #17
    PIXEL

    Re : économiseur électricité

    Citation Envoyé par ecolollight Voir le message
    re

    hihi bien votre histoire de marco polo, nous sommes en 2010 monsieur
    sans blague ?

    méconnaitre l'histoire , c'est être condamné à la revivre...

  19. #18
    RicounetZap

    Re : économiseur électricité

    Bonjour,

    Ayant des notions relativement anciennes sur ces histoires de puissances réactives, j'ai consulté le site de alpestechnologies cité par ecolollight, qui soit dit en passant ferai bien de le lire.
    Il me parait évident que l'utilisation de condensateurs sur des installations professionnelles tombe sous le sens dans le cas d'utilisation de composant selfiques.
    Mais je ne pense pas que pour un particulier, utilisant des produits aux normes en vigueur sur une installation individuelle, et dont les principaux consommateurs sont des produits purements résistifs (Résistance de chauffage, de chauffe-eau) aient un interêt quelquonque à utiliser votre produit.
    A moins que l'utilisation de trop de produit chinois hors norme influence sur le cosphi de l'installation
    N'importe quoi, for ever :-)

  20. #19
    f6bes

    Re : économiseur électricité

    Bsr ecolollight,
    De toute façon le "réactif" n'est pas facturé en FRANCE aux consommateurs "de base" !
    Donc le bidule ne sert à rien , condo ou pas condo !
    On économise RIEN (Ah , si...... le prix d'achat de "l'objet"!!)
    Bonne soirée

  21. #20
    rabiophi

    Re : économiseur électricité

    Citation Envoyé par ecolollight Voir le message
    Re

    oui je suis chinoise et fait des fautes de français et alors je vois que votre instruction pour certains reste aux niveaux du bricoleur du dimanche et encore
    ecrivé vous en chinois vous ? oui moin mon français et en chinois

    regarder les liens de condensateur et pour seux qui sais lire et comprendre

    http://www.gestelec.com/fr/topics.htm

    cordialement j'insulte personne donc faut pas faire des mots comme vous faitez cela et pas bien pour l'image de votre education et pays
    Sérieusement ecolollight, comment faites vous pour remonter la tension secteur durablement aux alentours de 230V lorsqu'il n'y a plus que 195V (exemple repris de votre post précédent) si le logement consomme .... disons 5 kW (valeur moyenne de consommation dans une maison en demi-saison).

    Ou est caché l'onduleur de puissance dans votre matériel?

  22. #21
    Zombiz

    Re : économiseur électricité

    Bsr, mais comment pouvez-vous démontrer votre puissance industrielle et des connaissances plus élevées que la moyenne en voulant installer des condensateurs dans des foyers où le réactif n'est pas surfacturé?!?! C'est sa la Chine?!!! Le "Made in china" que l'on voit partout! Qui casse souvent bien avant le "Made in France"???!!! Remarquez que je n'ai pas mis de majuscule au nom de votre pays, c'est du Français et je vous laisse deviner ce que cela veut dire... Ce n'est qu'une escroquerie, et si telle n'est pas le cas, nous attendons toujours votre démonstration pour nous en prouver le contraire, car pour installer un condensateur, vos techniciens ce sont sûrement arrêter au brevet des collège, et sans certitude qu'ils le détienne! Même en étant étudiant on sait sa! Alors arrêtez votre blabla commercial un peu et surtout arrêter de prendre les gens pour des idiots finis, car tel n'est pas le cas! Vendez sa en chine si sa marche, pas chez nous!

  23. #22
    PIXEL

    Re : économiseur électricité

    expression peu "politiquement correcte" de ce que je pense .

  24. #23
    Tropique

    Re : économiseur électricité

    Un avertissement à tous les intervenants: le débat doit rester courtois, et se concentrer sur les aspects purement techniques.

    Donc pour être plus spécifique: merci à ecolollight de ne plus inclure de lien commercial, et prière à zombiz de tempérer son langage.

    Il ne faut pas non plus oublier que les escrocs existaient bien avant que la Chine ne devienne une puissance économique; et les escrocs Européens et Français existent toujours à l'heure actuelle: témoin, les absorbeurs d'ondes nocives, ou les détartreurs "magiques" (je ne devrais pas donner d'idées supplémentaires, mais il faut bien que j'illustre mon propos)
    Si la discussion dégenère, je serai obligé de la fermer.
    A bon entendeur...
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  25. #24
    wizz

    Re : économiseur électricité

    Question d'arnaque, on (en France) n'a pas eu besoin des Chinois pour faire des belles, comme par exemple l'affaire des avions renifleur...

    faut le faire quand même, et avoir un sacré culot
    à côté de ça, un économiseur d'électricité parait tout rikiki

  26. #25
    MiGaNuTs

    Re : économiseur électricité

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Comme l'a dit wizz, pour un chauffage électrique, pas d'économie à envisager a part réduire les pertes, c'est à dire isoler. Si tu perds 1 kWh par les murs, il faut remettre 1kWh dans le logement. Pour le chauffage de l'eau, le four, les plaques de cuisson, idem. Pour tout ce qui a un moteur, machine à laver par exemple, s'il faut 1kWh pour faire tourner ton tambour chargé de 5 kg de linge et de son eau pendant 1h, pas d'économie possible... Ta télé, ton ordinateur, s'ils consomment 100W en fonctionnement, c'est pour remplir leur rôle, ils ne savent pas remplir leur fonction en consommant moins (sauf a acheter un modèle plus économique)...

    Bref, tu l'a bien senti, tu n'économiseras rien mais le vendeur lui sera heureux d'avoir un nouveau pigeon.
    Pour ton ordinateur et ta TV, s'ils consomment 200 W chacun, ça fait 200W de moins a fournir par ton chauffage électrique pour maintenir ta maison a la bonne température. Ca marche aussi avec la lampe a incandescence qui t'éclaire pendant que tu te sert de ton PC.

    Un PC économe en énergie ne te fait faire des économies que lorsqu'il fait plus chaud dehors que dedans, quand il fait froid dehors le seul truc qui te fait faire des économies c'est l'isolation de ton logement.

  27. #26
    invite9ccb50f6

    Angry Re : économiseur électricité

    et oui c'est bien une arnaque,

    le produit existe bien dans les industrie (qui on la puissance reactive facturé, ce qui n'est pas le cas du particulier), et la batterie de condensateur utilisée est assez conséquente, ne tient pas dans un petit appareil mural !

    toute les explication technique ici :

    explication powertune ou economisateur d'electricité

    attention ce type de produit a été interdit a la vente dans certains pays car considéré comme une arnaque....(si je retrouve les doc a ce sujet je les posterai, c'est en allemand et anglais, je ferai au besoin une traduction)

    sinon pour le PDG de ecololight, je ne sais pas comment il a eu son bac, mais écrire en petit chinois c'est pas top pour un dirigeant...

  28. #27
    invite736d56a9

    Re : économiseur électricité

    meme avec des explications par A+B !!! il y a des irréductibles.

    ce truc réduit une puissance qui n'est pas facturé..donc économie 0 Euros !!!!

    je ne trouve pas de post sur le net de personnes qui annoncent leur économie, mais plutot des posts de gens qui ralent !

  29. #28
    ftorama

    Re : économiseur électricité

    Citation Envoyé par ecoouest Voir le message
    Bonjour,
    C'est totalement faux. On ne peut parler que de ce que l'on a expérimenter par soi-même...les économiseurs d'électricité style Ecololight sont performants et fiables, il agit comme une batterie de condensateurs et régule la tension d'alimentation du réseau. Plus vous avee une alimentation réseau qui fluctue plus vous allez faire des économies. Par contre, habituellement les utilisateurs constate un gain de 10 à 25% d'économie, pas 40% ou alors çà reste un cas exceptionnel.
    ecoouest.com
    Et à quoi sert de réguler le réseau?

    A augmenter la tension pour réduire le courant?

    Mais c'est la puissance qui est facturée, et c'est l'appareil qui impose et réclame de la puissance. Ce n'est en aucun cas la source qui détermine la puissance qu'elle va fournir.

    C'est la première chose qu'on apprend en cours d'électronique.

    D'ailleurs, ayant créé votre société en juin 2010, combien avez-vous de retours positifs de clients pour juger de la pertinence d'un tel appareil?

    Non franchement, concentrez vous sur le miel, et laissez l'électricité aux professionnels
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

Discussions similaires

  1. Economiseur et installation industrielle
    Par Bannock dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2009, 18h54
  2. Economiseur d'ampoules à incandescence
    Par invite87be5ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/01/2009, 15h32
  3. >> Mon superbe économiseur d'ecran
    Par SPH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/06/2006, 14h09
  4. Economiseur de carburant Ecomag de Alphatec
    Par Deltaf1 dans le forum Technologies
    Réponses: 37
    Dernier message: 31/12/2004, 00h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.