Panneau Solaire et Eolienne,.. branchement et questions.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panneau Solaire et Eolienne,.. branchement et questions.



  1. #1
    invitef4c38132

    Panneau Solaire et Eolienne,.. branchement et questions.


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminal S et dans le but d'un projet, j'aurais besoin de quelques réponse à mes questions.

    En effet, j'ai une petite éolienne http://www.xynops.com/domotique/X300/X300.html celle là exactement et un petit panneau solaire ( environs 50x30 )

    Ils ont tout les deux 2 sorties sur un boitiers : BATTERY et LOAD.

    - J'aurais voulu mesurer la tension ou courant délivré par ceux ci mais avec quelle sortie.. je ne trouve aucune documentation sur cela

    - J'entends parler de batterie solaire, est-ce obligatoire si je veux brancher l'un des deux systemes pour recharger une batterie justement .. ?

    Merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Panneau Solaire et Eolienne,.. branchement et questions.

    Bonsoir,
    Est-ce à dire que aussi bien l'éolienne que le panneau pv intègrent un module qui a les deux sorties bat et load ? Ceci peut prêter à confusion, certains modules intègrent la gestion de la charge de la batterie via bat ainsi que sa décharge via load, d'autres plus rares chargent la batterie via bat et quand elle est chargée transferent l'énergie produite sur load...
    Essayer de paralléliser les deux serait aléatoire sauf si ils intègrent chacun une efficace protection anti-retour, il nous faudrait un peu plus d'infos techniques pour pouvoir bien te répondre, des photos..?
    A te relire !
    Vincent

  3. #3
    invitef4c38132

    Re : Panneau Solaire et Eolienne,.. branchement et questions.

    Oui oui, en effet il y a deux sortie sur u module . Et en effet il y a une protection anti retour, une petite diode. Pour les photos je vais essayer.. Merci en tout cas de préter de l'attention a mon problème

  4. #4
    vincent66

    Re : Panneau Solaire et Eolienne,.. branchement et questions.

    Il y a donc un seul boîtier avec les deux sorties bat et load..? Il a probablement été livré avec le panneau..?
    L'avantage des batteries dites solaires est qu'elles ont une très faible autodécharge permettant une meilleure autonomie.
    Amitiés !
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4c38132

    Re : Panneau Solaire et Eolienne,.. branchement et questions.

    Oui exactement Vincent, et eolienne et panneau on sont boitier !

  7. #6
    invitef4c38132

    Re : Panneau Solaire et Eolienne,.. branchement et questions.

    Oula, des fautes d'orthographes.. Je voulais dire : Les deux systèmes ont ce boitier de régulations

  8. #7
    vincent66

    Re : Panneau Solaire et Eolienne,.. branchement et questions.

    Il serait à mon avis préférable d'avoir un seul boîtier avec deux entrées, une pour l'éolienne et une pour le panneau, et les deux sorties bat et load, comme je l'écrivais précédemment, paralléliser les deux sorties bat des deux boîtiers actuels pourrait être à l'origine d'une très mauvaise surprise...
    A défaut de photos, arriverais-tu à nous communiquer la marque de fabricant et le modèle de chacun des boîtiers ?
    A te lire !
    Vincent

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2009, 15h35
  4. Branchement panneau solaire/batterie
    Par invite3df1c846 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2009, 14h20
  5. [Divers] branchement panneau solaire
    Par invite05ca1660 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 19h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...