alimentation ventilateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

alimentation ventilateur



  1. #1
    invite4df4dc8e

    alimentation ventilateur


    ------

    Bonjour à tous,

    voilà, je cherche à alimenter deux ventilateurs de PC (montés en série) à l'aide de piles. Chaque ventilo tourne avec 12V et 0.19A. Ma question est comment optimiser le montage (cout/poids/puissance/durée d'utilisation). Je pensais soit mettre 8 piles AA 1.5V, soit 4 piles 3V, soit 2 piles 6V. Qu'est-ce qui est le plus intéressant à votre avis?

    Merci de vos réponses

    Stanparcus

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : alimentation ventilateur

    Bonsoir,

    Pour une raison pratique, 2 coupleurs pour 4 piles de 1,5 V me semble préférable et plus pratique : on trouve des piles 1,5V AA partout et pas trop chères.
    Pour les autres formats, ça me semble plus "éxotique"et donc plus difficile à trouver ...

    Après, à technologie identique, il ne doit pas y avoir de grosses différences entre la performance ( capacité ) et le volume.

    A+

  3. #3
    invite4df4dc8e

    Re : alimentation ventilateur

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide!!! Effectivement je n'avais pas envisagé cette solution, qui en plus d'être bon marché est compacte. Je pense que je vais opter pour ça, mais reste encore une interrogation, est-ce que la capacité sera suffisante? A priori oui puisque les piles AA tourne autour de quelques ampères heures.

Discussions similaires

  1. alimentation lineaire ventilateur
    Par invite22e80fdc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2010, 16h51
  2. alimentation linéaire+alimentation a découpage
    Par invitee6f82af2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 17h46
  3. ventilateur
    Par invite81ef0f44 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 20h32
  4. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  5. ventilateur
    Par tethys dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/09/2005, 10h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...