relier un détecteur de mouvements à un émetteur de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

relier un détecteur de mouvements à un émetteur de son



  1. #1
    invite00bcb1ef

    relier un détecteur de mouvements à un émetteur de son


    ------

    Bonjour,

    J'ai un super projet mais j ai des soucis pour le réaliser, à cause de l'électronique qui est une discipline que je ne maitrise pas du tout. Je veux tout simplement relier un détecteur de mouvements à un émetteur de sons, mais j y arrive pas.
    J'ai acheté les 2 appareils chez Sélectronic, à paris (qui peut pas répondre à mon souci). J'ai l impression que c est a cause d une histoire de volt, de ohm ou je ne sais quoi de ce genre, mais en tout cas, quand je branche les deux éléments et que j'enclenche le détecteur, l'émetteur de son ne se déclenche pas. Voilà ce que j’ai effectué (ya les 2 appareils en photo en PJ):
    1/J’ai alimenté les 2 appareils séparément (détecteur avec 1pile9V et minikit avec 3R6).
    2/J’ai relié les deux éléments ainsi : au niveau du détecteur, j’ai branché deux fils sur les bornes « alarm » du block de connection. Puis, j’ai branché les deux autres extrémités des fils, sur les bornes « play » (=interrupteur) du minikit. N’ayant aucun résultat, j’ai ensuite branché les fils sur les bornes « battery » du minikit (en ayant préalablement relié avec un fil conducteur les 2 bornes de l’interrupteur), sans plus de résultat.Pourriez-vous me conseiller?...

    Je crois pourtant avoir bien fait, en branchant le détecteur sur l’interrupteur du minikit, de façon à ce que le détecteur, lorsqu’il détecte un mouvement, serve lui-même d’interrupteur et enclenche ainsi l’émission du son. Sinon, le détecteur fonctionne bien, puisque la LED s’allume quand on passe devant.


    Pour info :
    1/ Les 2 éléments viennent de SELECTRONIC :
    Le minikit MK 174 (réf : 10.1345.1) pour émettre le son
    Le détecteur de mouvements PIR9038 (réf : 10.78.58)

    2/ j’ai essayé toutes les positions possibles des jumpers au niveau du détecteur (mode en position S ou bien P / alarm en position N.C ou bien N.O), mais je pense que ça n’a aucune importance

    3/ la notice du détecteur indique « alarm output : NC ou NO relay. Contact with 10 ohm in Line Resistor. Contact rating : 28VDC, 0,1A ».

    Voilà. J’espère vraiment que vous pourrez m’aider, car je suis bloqué.

    Merci d’avance pour vos réponses!

    Antoine

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite4e9b0f83

    Re : relier un détecteur de mouvements à un émetteur de son

    Bonjour,

    La ou c'est marqué speaker il faut que vous branchiez un haut parleur d'impédance 8 Ohms, que vous enregistriez un "son" ensuite jumper de la sortie alarme coté detecteur en position NO.

    je pense qu'avec cela ca devrait fonctionner. (n'oubliez pas de remettre les autre jumpers dans leur position d'origine)

    Salutations FD

  3. #3
    invite7a49d0d5

    Cool Re : relier un détecteur de mouvements à un émetteur de son

    Bonjour,

    ça sent encore la bonne blague...

    BZZZZZOING....TOURNICOTON TOURNICOTA....

    quand le collègue va s'assoir ...

    bonn'rigolade ;O]

    vede
    ;O]
    _________________
    et joyeux noêl...
    ;O]

    ps : les supers projets ça change des minis projets ;O]
    et c'est + rigolo ;O]

  4. #4
    f6bes

    Re : relier un détecteur de mouvements à un émetteur de son

    Citation Envoyé par FD Voir le message
    que vous enregistriez un "son" ensuite jumper de la sortie alarme coté detecteur en position NO.
    Bjr à tous,
    De plus, pas sur que le "son" enregistré soit "conservé" en mémoire lorsqu'on COUPE l'alimentation du module "enregistreur".
    Voir notice du module.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fabriquer un détecteur de mouvements
    Par invite6fb99328 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2015, 12h32
  2. Détecteur-émetteur
    Par invite0b9ef0c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/03/2009, 13h42
  3. Relier une pompe à un détecteur de pression
    Par invitebc116e59 dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/03/2008, 19h57
  4. détecteur de mouvements
    Par invitef29f525d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 23h16
  5. création d'un détecteur de mouvements
    Par invitef29f525d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.