Ac+dc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ac+dc



  1. #1
    invitecc616694

    Ac+dc


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me trouve devant un appareil dont la valeur à mesurer est en "AC+DC".
    Malheureusement mon multimètre n'a pas l'air de faire cette fonction, je suis obligé d'en acheter un pour lire les bonnes valeurs.
    Ma question est simple : Qu'est ce exactement que : "AC+DC".

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Ac+dc

    qu'est-ce donc que ce mystérieux "appareil" ??

    AC+DC "ferait" songer à une information variable superposée à un offset. Dans ce cas l'oscilloscope est l'arme absolue.

  3. #3
    Delivereath

    Re : Ac+dc

    Tu dois pouvoir faire la mesure en deux fois avec ton multimètre. Tu mesures la tension DC (l'offset) et ensuite tu mesures la tension AC (le signal). Evidemment cette mesure fonctionne si ton signal est constant dans le temps. Si ce n'est pas le cas, tu auras besoin d'un oscillo.

  4. #4
    invitecc616694

    Re : Ac+dc

    Au niveau de la mesure, je ne vais plus avoir de problème du fait de l'achat d'un multimètre avec la fonction "AC+DC".

    Ce qui m'intéresse c'est qu'est ce que c'est exactement ce "AC+DC".

    Pour info, la tension est prise aux bornes d'un porte lampe. P: 150W en 100Hz pour 23,5 Volts AC+DC.

    Je ne suis pas un expert en électronique, donc je me demande si cela a un rapport avec les 100Hz peut être?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Ac+dc

    Citation Envoyé par Rach66 Voir le message
    Pour info, la tension est prise aux bornes d'un porte lampe. P: 150W en 100Hz pour 23,5 Volts AC+DC.
    tu as un lien WEB sur cette douille de lampe ?
    J'aime pas le Grec

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...