panneau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panneau solaire



  1. #1
    invite9866a61f

    panneau solaire


    ------

    bonjour petite question je voudrai acheter des panneaux solaire pour une batterie de camion afin de pouvoir y mettre un transformateur de 12v sur 220v j ai trouver ceux la mais je sais pas si ca marchera merci a vous

    Articles associésVos batteries chargées en permanence!
    Réf 111797PANNEAU SOLAIRE + PINCES - 12 voltsCe panneau solaire est idéal pour maintenir en permanence l'état de charge de vos batteries de voiture.
    Protection anti-inversion de polarités.
    Livré avec 4 ventouses pour fixation, 2 pinces pour batterie, une prise allume-cigare, 2,5 m de cordon électrique.
    Possibilité de fixation murale pour batterie 12 volts.
    tension à vide 17,5 V - puissance 1,5 W.


    Caractéristiques :

    Puissance : 1.5 W // Amp
    Hauteur : 0.015 m
    Longueur : 0.350 m
    Norme : C.E.
    Notice : oui
    Poids de l'article : 0.720 kg
    EcoTaxe : 0.05 €
    Fabricant : RIBITECH
    Famille DEEE : P.A.M.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : panneau solaire

    Tu charges une batterie de 12V (pas 24V) avec, par beau soleil, un courant de 0,1A ......... tu compenses juste l'auto-décharge

    Donc ceci ne te permet pas de mettre un convertisseur (pas un transformateur !) pour alimenter des trucs en 230V AC
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite9866a61f

    Re : panneau solaire

    merci pour la reponse. Donc sinon je risque de faire griller l appareil? en faite je met une batterie independante a l interieur de mon vehicules et je voudrai pouvoir la recharger avec les panneau mais je sais pas du tout quoi prendre

  4. #4
    DAUDET78

    Re : panneau solaire

    tu ne chargeras jamais une batterie avec un panneau solaire ... il faut plusieurs mètres carrés de panneau.
    Tu veux alimenter quoi en 230V ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9866a61f

    Re : panneau solaire

    en faite je voulais mettre un transformateur relier a la baterie qui transforme du 12v au 220v pour brancher des petit appareil et apparemment il y a des panneaux qui recharge les batterie

  7. #6
    DAUDET78

    Re : panneau solaire

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    un convertisseur (pas un transformateur !) pour alimenter des trucs en 230V AC
    Tu ne sais pas lire ? convertisseur

    pour définir ce qu'il te faut, il faut connaitre:
    • La consommation max en 230V
    • La durée d'autonomie que tu veux

      Un conseil : utilise la batterie de ton camion et un convertisseur 24/230
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    thundertom

    Re : panneau solaire

    Salut,

    regarde chez des fournisseur de matériel pour caravane et camping-car, il y à des système panneau solaire prévu pour être monté sur le toit de ces engins.

    Ensuite, il faut savoir quel genre d'appareil tu veux brancher sur ton convertisseur. Car pour savoir quel panneau quelle batterie et quel convertisseur choisir, il faut avoir une idée de ce que tu vas consommer.

  9. #8
    invite9866a61f

    Re : panneau solaire

    bonjour be enfaite moi j y connais pas grand choce mon frere ma dis d acheter un convertiseur 12v 220v je veux juste une prise pour mettre mon portable a charger et une lampe

  10. #9
    DAUDET78

    Re : panneau solaire

    PC ou téléphone portable ? Dans les deux cas, tu as des adaptateurs "allume cigare" et je crois qu'il y a une prise "allume cigare" en 12V sur un camion.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite9866a61f

    Re : panneau solaire

    oui du coup je crois que je vais ma rabbartre la decu je pensais que c etai plus simple encor merci pour les info

  12. #11
    thundertom

    Re : panneau solaire

    Sinon pour l'éclairage, il existe certaines ampoules qui fonctionnent en 24V, il suffit d'en trouver une. Ainsi tu évite de paumer de l'énergie en chaleur en transforment le 12V et 230V.

  13. #12
    zigobas

    Smile Re : panneau solaire

    Citation Envoyé par laurette22 Voir le message
    pour brancher des petit appareil et apparemment il y a des panneaux qui recharge les batterie
    Si c'est pour un portable et une lampe, comme le dit thudertom, le mieux serait de te passer de convertisseurs DC->AC 230V. Tu perds beaucoup. On commence à voir toutes sortes de lampes 12V (souvent à LED). Leur consommation tourne autour des 2W.

    Pour le portable, si tu parles de téléphone, il y a aussi des chargeurs solaires dans le commerce, beaucoup plus petits et légers (car 5v, 100mA). Va dans les magasins genre le vieux 'barbu', il y en a en ce moment ! Et la plupart du temps, ils font aussi office de lampe !

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
  3. Panneau solaire
    Par invite6ef7349b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2010, 19h51
  4. panneau solaire !!!
    Par invite8e43e91b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2010, 19h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.