Nappe et connecteurs à bas prix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Nappe et connecteurs à bas prix



  1. #1
    invite319e96dc

    Nappe et connecteurs à bas prix


    ------

    Bonjour,
    pour un projet personnel, j'ai besoin de connecter entre eux une trentaine de petits modules (constitués d'un circuit imprimé et d'une partie mécanique qui y est attachée) distants l'un de l'autre d'une quinzaine de centimètres. Chaque module a besoin de faire passer au module suivant le Vcc, le Gnd et 6 bits correspondant à son identifiant. Cela fait en tout 8 petits cables qu'il me faudrait souder entre chaque module. Une solution qui me semble à la fois fastidieuse et fragile. Je voudrais donc utiliser entre deux modules une nappe.
    Mon problème est qu'au vu des prix trouvés sur conrad (1.20€ pour un connecteur mâle et autant pour un connecteur femelle), il ne va pas être possible d'utiliser cette solution pour mes 30 modules. A raison d'une entrée et d'une sortie par module, l'augmentation du coût total du projet du à ces connecteurs (sans compter les nappes en elles mêmes) s'élèverait à 30*2*(1.20+1.20) = 144€. Et je ne peux pas me permettre d'investir autant dans ce projet.

    Pourriez-vous me conseiller un système qui me permettrait de connecter à très bas prix mes modules ?

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Nappe et connecteurs à bas prix

    Mais bon sang, ou avez-vous vu que Conrad était une référence de l'électronique. Ce sont avant tout des marchands de gadgets.

    Farnell par exemple vend aux particuliers, en livrant gratuitement le lendemain. Je crois que Digikey le fait aussi, avec un minimum d'achat de 60 euros je crois.

    Pour ce qui est de ton problème de solution à bas coût, ça va être dur de toutes façons, la connectique est souvent un des postes les plus chers d'un montage.

    Regarde les noms que je t'ai donné, et éventuellement fouille sur Ebay, on trouve souvent de belles choses pour pas cher
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    invite319e96dc

    Re : Nappe et connecteurs à bas prix

    Mais bon sang, ou avez-vous vu que Conrad était une référence de l'électronique. Ce sont avant tout des marchands de gadgets.
    Nulle part. Mais il s'agit du premier résultat sur google pour la recherche "magasin d'électronique". D'où l'idée d'aller regarder sur leur site pour avoir une idée des prix éventuels. Pour ce qui est de l'achat en lui même, je suis obligé d'aller dans la seule boutique d'électronique de la ville où j'habite (Milan). Ils n'ont malheureusement pas de catalogue en ligne et ne sont pas très portés sur le conseil. C'est pour ça que je me tourne vers les forums de futura-sciences. Mais je garde sous le coude le nom de farnell, il pourrait être utile.

    J'aurais surtout voulu connaître des noms de types de connecteurs. Je suis un vrai bleu en électronique, et je me forme sur le tas pour ce projet. Je ne sais pas vraiment quoi chercher sur les sites de vente en ligne. C'est plutôt ce genre de conseils que je venais chercher ici.

  4. #4
    ftorama

    Re : Nappe et connecteurs à bas prix

    Le plus courant, ce sont les connecteurs HE-10, ce sont les connecteurs des disques durs IDE.

    C'est très courant en 10 broches, et ce sera sans doute le moins cher. Tu mets deux connecteurs mâles sur chaque carte. Si les connecteurs mâles avec détrompeur sont trop chers, tu peux utiliser de la barette sécable au pas de 2,54mm double rangée. Par contre, ça sera alors à toi de faire attention de pas brancher à l'envers.

    Côté câble, tu prends de la nappe 10 fils au pas de 1,27 et des connecteurs femelles à sertir.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SuperTux

    Re : Nappe et connecteurs à bas prix

    Farnell par exemple vend aux particuliers, en livrant gratuitement le lendemain.
    Tu es sur ? En tout cas la seul fois ou j'ai commandé chez eux, il y a environ 6 mois, j'en ai eu pour ~170€ HT et il m'ont quand même facturer 12€ HT de FDP

  7. #6
    rabiophi

    Re : Nappe et connecteurs à bas prix

    Extrait des conditions de vente FARNELL en dehors des prix qui sont en général dégressifs avec les quantités, même par 100 les connecteurs HE 10 sont encore plus chers que chez Go-tronic par exemple.

    7.3 Frais de livraison : Toute commande passée par un client titulaire d’un compte ouvert chez Farnell est livré franco de port en 24 heures, sous réserve que les produits commandés soient disponibles en stock et des cas de force majeure. Farnell se réserve le droit de facturer une participation aux frais de préparation de commande d’un montant de 7.50€HT pour chaque commande inférieure à 30€HT aux clients titulaires d’un compte dont la valeur moyenne des commandes sur un trimestre est inférieure à la moitié de la valeur moyenne des commandes de l’ensemble des clients de Farnell sur le même trimestre. Les livraisons sont assurées le lendemain par transporteur du lundi au vendredi, sauf cas exceptionnels. Sous réserve de la disponibilité du service express auprès de notre transporteur, les clients titulaires d’un compte ouvert chez Farnell qui souhaitent être livrés le lendemain avant midi supportent une participation forfaitaire aux frais de livraison de 6 Euros. Par dérogation à ces conditions, les particuliers et les professionnels non titulaires d’un compte chez Farnell seront livrés en 24H et participeront aux frais de transport à hauteur de 12 Euros.

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Nappe et connecteurs à bas prix

    Bonsoir,
    http://www.futurlec.com/ConnIDC.shtml
    __________________
    "I'd hate to die twice. It's so boring." R. Feynman
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    ftorama

    Re : Nappe et connecteurs à bas prix

    @rabiophi

    Si je résume.... 7,50€ pour une commande de moins de 30 euros
    12€ si tu n'as pas de compte

    Donc, si tu crées un compte (ce qui est totalement gratuit et ouvert aux particuliers, j'en ai un) et si tu dépasses 30 euros, tu ne payes pas de fdp.

    Il reste toutefois une exception, ce sont les produits stockés à l'étranger sur lesquels ils facturent effectivement 12 euros, il vaut mieux y faire attention.

    Pour les prix, je n'ai pas dit que Farnell étaient les moins chers, ils faut bien qu'ils se rattrapent quelque-part. Par contre, il faut être très prudent sur la qualité du produit final, j'ai eu des gros soucis avec des connecteurs achetés chez Selectronic. Ils ressemblaient aux autres et pourtant les contacts étaient terriblement mauvais
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  10. #9
    SuperTux

    Re : Nappe et connecteurs à bas prix

    C'est bien ce qui me semblait, pour avoir un compte client (pas uniquement sur le site) chez Farnell pour les particuliers c'est à prioris pas possible.

    Pour info :
    Citation Envoyé par SuperTux
    Bonjour,

    Il y a t'il un minimum de commande qui permette d'avoir les frais de port gratuit pour un particulier ? Par exemple votre concurrent Mouser propose la livraison gratuite au dessus de 75€ HT de commande. J'ai commandé chez vous il y a quelques mois un pont LCR Agilent, la commande dépassait les 150€ HT et est eu tout de même 12€ HT de frais de port...

    Cordialement
    Citation Envoyé par Farnell
    Bonjour,

    En tant que particulier, vous pouvez commander via notre site internet. Il suffit simplement de vous enregistrer sur le site www.farnell.fr
    A savoir que vous avez 12 euros HT de frais de port quelque soit le montant de votre commande.
    La livraison s'effectue le lendemain de votre commande par notre transporteur UPS.

    Restant à votre disposition,
    Cordialement.

    Le Service Clientèle

Discussions similaires

  1. Webcam, à vraiment bas prix
    Par invite9ae84e5d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2010, 08h58
  2. Un effaceur d’Eprom bas prix ?
    Par chris51200 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2010, 16h49
  3. Logiciels Bas prix par Internet
    Par DonPanic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2005, 13h11
  4. prix tres bas
    Par mehditlili dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2005, 18h00
  5. Module DCF-77 à bas prix
    Par alpair dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2005, 21h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...