choix microcontroleur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

choix microcontroleur



  1. #1
    inviteb7a0f269

    Question choix microcontroleur


    ------

    Je suis nouveau sur le forum et j'ai un peu de mal à savoir où poster ma question il y a trop de sujet concernant mon projet.BREF.
    Je suis en licence Techniques Aéronautiques et Spatial équipements embarqués.
    Je dois réaliser un projet récupérant des données de vol sur aéronefs (2données de type analogiques), je dois ensuite les stockées et les transférées.
    Pour récolter ces données je veux utiliser un microcontroleur où je pourrai également stocker ces données avant le transfert.
    Mon problème, quel microcontroleur choisir? (ATMEGA 16?, PIC...),
    Autre question peut on et si oui comment fait-on pour rajouté de la mémoire EEPROM sur un microcontroleur.
    ps: je suis nul en électronique

    -----

  2. #2
    mat64

    Re : choix microcontroleur

    Citation Envoyé par marc_54 Voir le message
    ...Mon problème, quel microcontroleur choisir? (ATMEGA 16?, PIC...)...
    chez tous les fabricants (et il y en a bien d'autres que ceux que tu as cités) il y a une gamme diverse ; différentes quantités de mémoire, différents périphériques, etc. Il y a des dizaines de critères à prendre en compte pour le choix. Mais vu que tu te dis débutant, un critère essentiel est de savoir si tu peux avoir du support (auprès d'un prof, un collègue, un ami, etc) pour choisir le fabricant.
    Après quand tu as choisi la famille de micros, tu en sélectionne un qui colle en termes de vitesse, quantité mémoire, présence des CAN puisque tu en as besoin... Un critère aussi à ne pas négliger : c'est pour faire un exemplaire (le prix importe peu) ou une grosse série sur laquelle un cherche à gratter le moindre centime ? Parceque tu peux aussi prendre une carte toute faite (carte d'éval, arduino...).

    Citation Envoyé par marc_54 Voir le message