ionisateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

ionisateur



  1. #1
    invitee077e1a5

    bonjour,
    voila je voudrais realiser le ionisateur mais je vois pas bien comment assembler les pieces 2 et 3 au schemas 1?
    si vous pourriez m'envoyer votre aide a ce sujet genre images ou autre?

    merci beaucoup

    super votre site.

    -----

  2. #2
    etronics

    Salut

    "comment assembler les pieces 2 et 3 au schemas 1? "

    bien il faudrait voir le schéma et quel sont ces piéces ...

    @+++ dan

  3. #3
    invitee077e1a5

    oui mais comment vous mettre le fichier il est en pdf ou fichier jpg?

    merci

  4. #4
    invite1c383cd3

    Bonsoir

    PDF ou JPEG tu met le lien direct si c'est sur un autre site

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    etronics

    Salut

    donc j' ai eu le lien : http://www.lelectronique.com/ressour...montage&num=54

    le circuit 1 est placé au fond du boitier avec le support fusible vers l' arriere , tu soude des bouts de fil sur la circuit 2 afin de le fixer verticalement sur le circuit 1 , en pliant ces broches ...

    il faut coller sur la face avant le circuit 3 avec la patte A sur la droite et mettre un fil pour la relié à la borne A du circuit 1 , les barres verticales du circuit 2 doivent ce trouver vers le milieu des trou s du circuit 3.

    en fait tu doit aussi percer le circuit 3 et une fois collé tu perce ta face avant de ton boitier , boitier plastique bien sur ...

    @+++ dan

  7. #6
    PIXEL


    attention , une réaction en chaine est vite arrivée...


  8. #7
    invitee077e1a5

    merci je vais essayer mais comment savoir si le montage fonctionne?

    mille excuse pour mes question.

    encore merci

  9. #8
    PIXEL

    "merci je vais essayer mais comment savoir si le montage fonctionne? "

    tu mes ton doigt au bout

    plus sérieusement , tu sentira un "vent" du au flux ionisé , devant la pointe.

  10. #9
    invitee077e1a5

    encore merci

  11. #10
    invite59f51fd6

    à quoi peut bien servir un ionisateur?
    je demande ca car j'ai eu l'air tout con a pas savoir de 1 ce que c'est et de 2 a quoi ca sert.
    merci d'avance pour votre reponse

  12. #11
    PIXEL

    bonjour

    c'est un générateur de THT négative , qui , grace à une electrode dans l'air
    va donc créer des ions négatifs , qui seraient favoarbles à la santé , la pollution elle créant des ions positif , défavorables....

    ce fut trés à la mode dans les années "baba cool" post-68ardes.

    une recherche Gogol avec " ionisation santé" te donnera pleins de sites plus ou moins serieux sur le sujet.

    bonnes lectures

  13. #12
    invitec902b497

    Salut,
    j'ai acheté un appareil de ce type il y a longtemps, et le fonctionnement peut se voir dans le noir complet, on a une mini boule de gaz ionisé sur la pointe des électrodes (dans beaucoup de montages à l'époque, ils préconisaient des électrodes pointues type aiguilles et non des queues de composants)...

    On trouve aussi une odeur à l'air, comme en période d'orage, par contre attention à la tension en bout d'électrode ... ça pique !!!

    A+

  14. #13
    invite1c383cd3

    Coucou!

    Et sa se vend toujours le ionisateurs, la fonction est toujours la meme mais il est souvent utiliser dans les bars fumeur pour "desenfumer" un peu la piece. Par moment, quand l'air est vraiment charger, le ionisateur se decharge d'un coup et l'on entend un son d'arc electrique.

    Selectronic en vendent... je me tate a acheter, il parait que c'est bon pour la sante comme dit PIXEL, ca "purifie" l'air d'une piece

    Dagda

  15. #14
    blackloffy

    Re : ionisateur

    bonsoir, cette "odeur" n'est ni plus ni moins que de l'ozone ou O3. Et c'est un gaz toxique!!

    a méditer...

    lo

  16. #15
    blackloffy

    Re : ionisateur

    salut, en fait dans les bars les ioniseurs ont pour fonction de "ioniser" (mr de la pa...) les fumées et ainsi de neutraliser leur caractère agressif pour les yeux la gorge...

Discussions similaires

  1. Ionisateur d'intérieur
    Par Salamandre dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/04/2006, 10h13
  2. cherche ionisateur en kit
    Par invited210cf37 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2004, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.