Est-ce que le x(ou zig)bee est si simple que celà ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Est-ce que le x(ou zig)bee est si simple que celà ?



  1. #1
    invite0b85b925

    Est-ce que le x(ou zig)bee est si simple que celà ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai lu quelques posts sur ce forum (et d'autres) à propos de communication sans fils. Est-ce que l'idée suivante a toutes les chances de fonctionner (sans avoir de matériel pour traquer les trames radio) ?
    Mon système, une fois modélisé revient à çà :
    * en 2 (ou plus !) exemplaires : un pavé numérique -> un pic ( car j'ai une platine EasyPic de mikroE) -> un module XBee.
    * un module XBee -> pic -> écran LCD pour afficher l'état des 2 pavés numériques.
    Je n'ai pas de souci de distance (20 m maxi), ni de débit (j'ai justé l'info de la touche choisie sur le pavé numérique), ni d'autonimie. Par contre, le pavé numérique (et l'émetteur qui va avec peut éventuellement être caché dans une boite (non métallique !!!)).
    J'ai essayé avec 2 modules zigbee de mikroE mais c'est un échec total... avant d'abandonner je suis prêt à tenter l'aventure xbee.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Est-ce que le x(ou zig)bee est si simple que celà ?

    Citation Envoyé par ademo Voir le message
    Bonjour,(...)
    J'ai essayé avec 2 modules zigbee de mikroE mais c'est un échec total...
    Merci pour votre aide.
    Bonjour,

    c'est tétonnant... ;O]
    quels soucis as-tu rencontré?
    t'es allé voir sur les forums MikroE?
    c'est quels modules?

    vede
    ;O]
    ___________________
    ...

  3. #3
    invite0b85b925

    Re : Est-ce que le x(ou zig)bee est si simple que celà ?

    J'ai une platine easypic5, un module easybee, un module beeproto.
    Comme je n'ai pas (encore de pic avec 2 uart) j'utilise un 18F4520 d'un côté (sur la platine) et un 18F4550 de l'autre (sur une plaque à trou trou ou avec des soudures sur une plaque) (je n'ai que çà pour l'instant). C'est peut-être un problème d'horloge, de cablage de ??? mais je n'ai aucune communication entre eux.
    J'ai voulu tester si les modules fonctionnent mais : impossible de récupérer la réponse à un UART1_write(....) !
    Comme je n'ai pas trop compris s'il fallait relier le TX du module au TX du pic ou au RX j'ai essayé dans tous les sens mais en vain.
    J'ai commandé un pic avec 2 uart... on verra bien si j'arrive à communiquer dans ces conditions.
    Merci pour toute info.

Discussions similaires

  1. Est-ce que cela existe...!
    Par invite526dd145 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2009, 08h55
  2. Est-ce que cela marche ==> diffusion de lumière
    Par - Iceman - dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/03/2008, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.