Calculer vitesse par capteur effet Hall - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Calculer vitesse par capteur effet Hall



  1. #31
    verdifre

    Re : Calculer vitesse par capteur effet Hall


    ------

    bonjour,
    la vitesse des compteurs est faussée pour deux raisons
    les constructeurs ne peuvent se permettre d'avoir un compteur qui affiche moins que la vitesse reelle , car si tu te fait flasher et que tu peux prouver que sur ton compteur tu n'étais pas en exces de vitesse, ils ont de gros problemes. Donc ils prennent en compte le pneu de diametre maximum que tu peux monter (diametre du pneu surgonflé) , ainsi que toutes les incertitudes liées a la mesure de la vitesse.
    Dans le cas des motos, il arrive souvent que l'on change les pignons de sortie de boite ce qui fausse la mesure de la vitesse si elle est mesurée sur l'arbre de sortie de boite

    "Comment tu peux être sur que la vitesse affichée n'est pas la vrai vitesse ?"

    La on tombe dans la theroie de la mesure, c'est un domaine passionnant mais un peu complexe

    fred


    fred

    -----
    Dernière modification par verdifre ; 27/05/2006 à 07h03.

  2. #32
    arsene de gallium

    Re : Calculer vitesse par capteur effet Hall

    Salut
    Pour le cout: un capteur inductif coute <> 30 euro
    Ce type de capteur peut mesurer plus de 3000 impulsions par seconde certains montent à 10 000 impulsions.
    Dans le cas de ce qui est demandé, il y a une impulsion par tour donc sans problème.
    D'accord pour l'optique qui n'est pas adapté à cette application. (encrassement)
    Un capteur à ILS ne convient pas non plus: il est incapable de voir l'aimant si celui ci passe trop vite.
    Cela étant comme Freesbeep n'est plus intéressé.
    A+

  3. #33
    freesbeep

    Re : Calculer vitesse par capteur effet Hall

    Citation Envoyé par verdifre
    bonjour,

    "Comment tu peux être sur que la vitesse affichée n'est pas la vrai vitesse ?"

    La on tombe dans la theroie de la mesure, c'est un domaine passionnant mais un peu complexe

    fred


    fred
    ça peut aller simplement en faisant sa propore roue avec le périmètre qui est fixe, les capteurs dedans, et le compteur d'impultion non ?

  4. #34
    verdifre

    Re : Calculer vitesse par capteur effet Hall

    bonjour,
    mais la on va retomber sur comment etre sur que le perimetre mesuré est le vrai perimetre, comment etre sur que le glissement est nul, on tombe rapidement dans la metrologie.
    une mesure ca represente une face de la réalité avec plein d'incertitudes

    fred

  5. #35
    invite0bc22e1c

    Angry Re : Calculer vitesse par capteur effet Hall

    Citation Envoyé par nifrou
    excuse moi 62allan62, je ne suit pas moderateur.
    mais tu poste un sujet qui n'a que peut de lien avec la question de freesbeep.
    et de plus ta question est comment faire pour frauder en modifiant l'enregistrement du compteur kilomètrique.
    donc
    crée un nouveau poste nomé :
    je veut pirater un compteur kilomètrique, pour arnaquer mon assurance moto et un acheteur



    sinon pour la VRAI question d'origine :
    compteur de vitesse
    pour ton système il serait peut etre plus simple et plus economique de détecter les troue de manière optique.
    c'est le système le plus utilisé pour ce genre d'applications. les sourie a boules par exemple.




    A ta place je me sentirai assez ridicul de sortir des imbécilités pareil!!

    D origine mon compteur est faussé de 6% par rapport à la réalité! avec ma modif qui n a absolument rien d illégal il faut que je réaligne le tout!
    En bref le but est juste d avoir la realité affiché au compteur, ni plus ni moins!!!!

    Sinon je suis content d avoir gouté au monde des "electroniciens" et de leurs "têtes pensantes", celà m aura permis de voir que l esprit motard n a rien de comparable à l esprit de ce site...j ai du mal à trouver le respect des autres et de leurs interrogations ici...


  6. #36
    invitead05c0f2

    Re : Calculer vitesse par capteur effet Hall

    un montage à été proposé sur l'electronique pratique n°287 (octobre 2004)
    utilisant une ampoule ils et un aiment permanent ,le tout controlé par PicBasic ,résulta affiché sur 4*afficheurs 7segment (comande série il me semble ...)
    <<<<<>>>>>>>>>

    Je veux bien avoir cet article
    Pourriez vous me l'envoyer par mail,
    je vous serais tres reconnaissant
    >>>>>>>>>

    si tu veu ,l'article est dans mon atelier ,je peu le numériser ...
    (si ca t'intéresse ,Mp)

    @++ Tix.[/QUOTE]

  7. #37
    asakura yoh

    Re : Calculer vitesse par capteur effet Hall

    slt a tous.
    pourquoi tu n'utiliserai pas un capteur capacitif a la place des ils? s'est quand meme plus facile a metre en place surtout au niveau de l'aiment acrocher a la roue avec ce type de capteur tu n'en a pas bessoin.

  8. #38
    invite7f8e9711

    Re : Calculer vitesse par capteur effet Hall

    Bonjour a tous,

    Voila j'etais sur le meme probleme pour faire un compteur de vitesse par effet hall et j'ai lacher l'affaire, puis je suis tombé sur ça http://www.gt2i-competition.com/Sond...4-c-4_153.html

    Je pense que c'est la solution, j'ai un pote qui en a un sur ça camaro qui a equipé tout numerique ( et c'est beau ) ça se mets simplement sur le cable de compteur et ça transforme la rotation en signal.

    Moi par contre je cherche toujour un montage pour faire un compteur avec trois afficheurs 7 segment partant de ce signale, si quelqu'un pouvait m'en faire part se serait super cool.
    J'ai deja un compte tours 21 leds, une gauge de temp. moteur a 10 leds, une gauge a carbu a 10 leds ( exactement le meme que la temp.) et une gauge pour le voltage.

    J'ai seulement quelques notions d'electronique donc un petit coup de main serait impecable !!!
    Il ne me reste plus que le compteur de vitesse, et le demarrage du moteur par bouton (sans cle de contact ) qui est en court et c'est fini

    Si quelqu'un veut le schema pour les differentes fonction c'est avec plaisir que je les transmet.

  9. #39
    invite7f8e9711

    Re : Calculer vitesse par capteur effet Hall

    bonjour, à tous (façon de dire)

    OUAHOU ! y un monde pas croyable sur ce forum, ça donne le vertige !!!!

    Tu va voir que maintenant que j'ai mis ce post je vais avoir des messages, mais pour me dire de me barré

    J'avais deja mis un post y a quelque temps et j'avais eu meme influence. GRIZANT !!!

    Fo le dire si on est pas assez balèze pour vous !!!! Même pas un "Désolé vieux, peut pas t'aider" (ça m'as pris même pas une minute pour l'ecrire".

    de toute façon je peut mettre ce que je veux sur ce post, le webmaster aurat pas le crant de le laisser. C'est ce qu'on appelle la privation de la liberté d'expression !!! Si votre forum est pour un cercle fermé, mettez des droit d'entée. et vous aurez que des personne avec le même Q.I.

    Je cherchais pas forcement une reponse sure, un "DESOLE" m'aurait suffit.

    Je garde ce post et croyez moi je garderai votre reponse, si je suis vidé de ce sujet... Et même si je suis pas un bon éléctronicien je suis tous autre en ce qui concerne l'info.

    RAGA

    Bon post messieur.

  10. #40
    invite35736015

    Re : Calculer vitesse par capteur effet Hall

    est ce que cet sonde , peux t'on l'utiliser pour branher un afficheur tete haute ,

  11. #41
    invite35736015

    Re : Calculer vitesse par capteur effet Hall

    peux t'on utilisé cette sonde pour un afficheur tete haute merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. recherche capteur effet hall
    Par invite84109e98 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/11/2009, 13h59
  2. capteur de champ magnétique terrestre à capteur à effet Hall..
    Par invited27affb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 11h03
  3. capteur effet hall de commande
    Par invite4cf94c3f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2006, 18h37
  4. Capteur à effet Hall
    Par begue dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2006, 21h53
  5. capteur effet hall ou phototransistor
    Par invite8b3bac12 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2003, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.