communication pic-xbee-pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

communication pic-xbee-pc



  1. #1
    invited65035a0

    communication pic-xbee-pc


    ------

    Salut,
    Je veux faire une communication sans fil zigbee entre 2 cartes et j'ai choisi le xbee comme tranceiver.
    La première carte émettrice est à base d'un 16F876 relié à un xbee.
    La carte réceptrice doit être reliée au PC et c'est là ou réside mon problème.
    En fait, le XBEE sera relié au pic par l'usart (la seule façon de communication pic-xbee) alors impossible de relier ma carte au pc via usart.
    J'ai pensé donc à utiliser un 18F4550 et le relier au pc par usb..mais j'ai pas réussi..je possède la version demo de mikro c pro qui est limitée et je n'arrive pas à exploiter la bibliothèque HID pour la gestion du USB....
    y aura-t-il une autre solution me permettant de relier mon pic au même temps à l'XBEE et au pc via l'usart sans recourir à l'USB.
    Vos propositions SVP et merci bien pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Orgautomatix

    Re : communication pic-xbee-pc

    Salut,
    Le Pic 16F876 n'a qu'un Usart hard mais avec Mikro C tu peux avoir aussi un Usart soft...Vois dans les librairies.
    il y a aussi des Pics avec 2 Usart

    A+

  3. #3
    invited65035a0

    Re : communication pic-xbee-pc

    Oui mais est-ce-que c'est possible d'exploiter l'usart et l'uart soft au même temps...cad assurer la communication avec xbee via usart et configurer d'autres pines comme rx et tx??? possible??
    et si je choisit un pic avec 2 usart, est-ce-qu'on est libre d'émettre ou recevoir pas au même temps...si c'est possible ça sera la bonne solution pour mon grrrrand problème

  4. #4
    Orgautomatix

    Re : communication pic-xbee-pc

    Je pense que oui on peut utiliser les deux en même temps, mais c'est à vérifier...
    Pour l'usart soft on peut choisir d'autres pins. Tu as Mikro C, fait un petit programme d'essai qui allume des leds sur des messages, tu verras bien..

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. communication entre deux modules XBee
    Par invite0bfac504 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2013, 17h03
  2. Problème de communication XBEE pro/ Microcontrôleur (pic18)
    Par invite41d56871 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2010, 15h37
  3. Communication PIC - CPLD
    Par loumi dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 11h55
  4. problème communication xbee pro
    Par invite13e752ea dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 12h22
  5. communication can pic C
    Par inviteb8e69e81 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2006, 13h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...