Communication Bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Communication Bluetooth



  1. #1
    invitee516b2ca

    Communication Bluetooth


    ------

    Bonjour,
    je voudrai réaliser une communication bluetooth entre un capteur (système) et un PDA ou un iphone pour un simple transfert de donnés, en installant un module WT12 de Bluegiga dans le système pour la communication. Le souci est que je ne sais pas par ou commencer. Comment dois-je programmer le PIC qui sera associé au module WT12 pour lui indiquer d'être à l'écoute de la communication pour que lorsque l'on approche du système avec un PDA équipé du bluetooth le module se réveille et transfert les donnés?

    -----

  2. #2
    inviteaa8a92a4

    Re : Communication Bluetooth

    Bonjour,
    Pour piloter le module tu lui envois des commandes comme : "INQUIRY, CALL, CONNECT, DATA".

    La commande INQUIRY te permet de découvrir les appareils à proximité par exemple.

    Tout est dans le datasheet : http://www.bluegiga.com/files/bluegi..._Datasheet.pdf

    @+

  3. #3
    invitee516b2ca

    Smile Re : Communication Bluetooth

    Citation Envoyé par TrocElec Voir le message
    Bonjour,
    Pour piloter le module tu lui envois des commandes comme : "INQUIRY, CALL, CONNECT, DATA".

    La commande INQUIRY te permet de découvrir les appareils à proximité par exemple.

    Tout est dans le datasheet : http://www.bluegiga.com/files/bluegi..._Datasheet.pdf

    @+
    Merci pour ta réponse, mais en fait je cherche dans la doc pour mettre le module en écoute et donc qu'il soit transparent, pour que le micropic control tout. Psk en fait c'est le PDA qui demande au pic de lui envoyé des donnée par l'intermédiaire du module WT12, donc le module WT12 ne fais aucune action (ny INQUIRY, ny CONNECT, ny CALL...). Aurais-tu une solution?

  4. #4
    inviteaa8a92a4

    Re : Communication Bluetooth

    A tout hasard tu peux jeter un oeil sur la doc du protocole iwrap, il parle du Slave mode page 182. Mais je suis peut être totalement hors sujet !

    http://www.sparkfun.com/datasheets/W...User_Guide.pdf

    Bon courage
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee516b2ca

    Re : Communication Bluetooth

    Merci, ouè c'est ca je vais étudier ca en profondeur, javais pas la même doc en fait ^^. Merci pour ton aide.

    tcho

Discussions similaires

  1. bluetooth
    Par invite9386bc74 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 19h30
  2. Bluetooth
    Par invite3bba234e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2009, 09h20
  3. Bluetooth vitesse de communication
    Par invite19bf5422 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 13h43
  4. bluetooth
    Par zakariaminus dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2005, 13h05
  5. Bluetooth
    Par invite4641f63d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2005, 11h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...