Projet de fin d'étude: Régulation par carte électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Projet de fin d'étude: Régulation par carte électronique



  1. #1
    invite311c3fb9

    Projet de fin d'étude: Régulation par carte électronique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Raphaël, j’ai 21 ans et je suis en BTS CIRA par apprentissage. Je suis en ce moment dans une longue période entreprise où je dois avancer sur le projet qui m’a été donné en vue d’obtenir mon examen de fin d’étude.

    Je fais appel à vous pour avoir quelques informations et conseils sur la façon d’aborder mon sujet.

    L’entreprise dans laquelle je réalise mon apprentissage est une entité d’EDF qui s’occupe de la maintenance de turbines à combustion présentes dans les centres nucléaires de production d’électricité. Ce sont, pour faire court, des turbines de secours qui sont sensées alimenter en électricité, à l’aide d’un alternateur, des tableaux électriques importants de sauvegarde des centrales en cas de perte générale des autres sources électriques. Elles participent donc, avec beaucoup d’autres systèmes de sauvegarde, à la sûreté des centrales nucléaires.

    Il m’a été confié un sujet qui porte sur la carte électronique qui contrôle la régulation en carburant de ces turbines. Cette carte est un matériel obsolète, très ancien, qu’on ne trouve plus sur le marché. Elles ne peuvent par conséquent plus être remplacées et il est apparemment important de connaître davantage son fonctionnement en cas de panne ou de problème sur ce matériel.

    Vient alors mon problème… On m’a demandé d’étudier cette carte, d’en classer les paramètres, les régulations les plus importantes, d’en fournir les lois de transfert (AOP, résistance, transistor, diode, Laplace, PID) et donc de connaître le fonctionnement générale de la régulation en carburant de cette machine mais je ne sais même pas par où commencer.