ampli hifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ampli hifi



  1. #1
    invitec9eed115

    ampli hifi


    ------

    Bonjour a tous,

    alors voila je me lance dans la realisation d'un ampli hifi et naturellement j'ai quelques questions.

    Je veux faire un ampli (environ 60W) avec deux entrées lignes, une riaa , une sortie casque et quelques potards (volume,bass-med-aigus).

    je pense a une entrée jack et une 3 sorties borniers (left-right-bass).

    -on m'a dit que je pouvais amplifier directement les entrées lignes (pas besoin de prémapli) est-ce vrai?
    -dois je faire une sortie 4 ou 8 ohms (je pensais 4 mais je n'en sais rien)?
    -est-ce que je mixe toute mes entrée emsembles en sorties des préamplis pour n'avoir qu'un ampli a faire?
    - je sais qu'il est facile de trouver touts les schemas necessaires, le tout va etre de les assembler entre eux, de plus serais je obligé de faire deux alimentations (une preamp et une ampli).
    -ou dois-je placer la sortie casque, doit elle etre independament amplifiée, et ou dois-je placer les filtres pour les potards?

    voila merci pour votre aide et je pense que j'aurais encore beaucoup de choses à vous demander par le suite.

    -----

  2. #2
    PIXEL


  3. #3
    arsene de gallium

    Re : ampli hifi

    et ou dois-je placer les filtres pour les potards
    Puis:
    voila merci pour votre aide et je pense que j'aurais encore beaucoup de choses à vous demander par le suite
    Je n'en doute pas.
    - 2x60w soit une alimentation de l'ordre de 200w avec les condensateurs qui vont avec genre 10000µF
    - Pas besoins d'une sortie "bass". Un caisson est déjà amplifié, à moins de le construire toi même en passif et dans ce cas l'ampli sera triphonique -> 3 x ampli mono.
    - Entrée RIAA, ok si utilisation d'une platine vinyle. Ce préampli est délicat car il doit être construit avec beaucoup de soin, carte séparée de préférence, car il chope tous les bruits électriques des liaisons à proximité: alimentation, sortie amplifiées, commutation.

    Quelles sont tes connaissances, expériences, dans la construction de ce genre de matériel audio ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : ampli hifi

    le "DIY" en audio reste une activité passionnante , mais hélas passée de mode , pour cause d'envahissement par la daube en gelée tong bon marché.

    il y avait quelques ouvrages fort bien faits dont il ne reste qu'un survivant sus-cité...

    et quelques occasions incontournables :

    http://www.amazon.fr/Amplificateurs-...8159940&sr=8-2

    même les sites internet sont nuls ou audiomasturbophiles.

    je dois , toutefois , citer le site SONELEC , qui intéressera le débutant pour ses modules audio simples , qui , une fois assemblés , donneront un ampli d'initiation intéressant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : ampli hifi

    ajout :

    la possession d'un oscillo basique et d'un GBF est , bien sur , indispensable pour "bidouiller intelligemment" !

  7. #6
    invitec9eed115

    Re : ampli hifi

    Pas besoins d'une sortie "bass". Un caisson est déjà amplifié, à moins de le construire toi même en passif et dans ce cas l'ampli sera triphonique -> 3 x ampli mono.
    d'accord mais il faudra quand même que je fasse une troisième sortie pour ce caisson (je ne vais pas le mettre en parallèle sur les autres sorties) donc il faudrait que je fasse la sortir basse directement en sortie de preamp?

    Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je suis dans un IUT ou j'ai la chance d'avoir du matériel a disposition.

    en fait ce que je veux c'est faire un ampli le plus fidèle possible mais j'ai deja vu des schémas d'ampli avec des THD assez faibles, comme je l'ai deja dit le tout va être d'assembler les différents montages.

    voila la base, si vous arrivez pas à lire dites moi je le referais :
    (et dites moi surtout ce que vous changeriez)
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    arsene de gallium

    Re : ampli hifi

    Tel que le schéma est fait, le filtre pour le caisson de basse est inutile.
    - Soit tu montes un caisson passif sans ampli et dans ce cas il faut un 3éme ampli branché derrière le filtre
    - Soit tu utilises un caisson amplifié, cas le plus courant en home cinéma, parce qu'en hifi normalement on en a pas besoin, les enceintes HIFI suffisent. Ce caisson possèdera déjà un filtre réglable en phase, niveau et coupure. Il sera à brancher sur les sorties stéréo de ton ampli.

  9. #8
    invitec9eed115

    Re : ampli hifi

    d'accord mais si je le branche sur les sorties stereo sa va modier l'impedance de charge et donc ca n'est pas terrible non?

  10. #9
    arsene de gallium

    Re : ampli hifi

    Non absolument pas.
    Le signal sortant de l'ampli, 4 ou 8ohm, est branché sur un préampli "haute" impédance, plusieurs kohm. Ce préampli extrait le signal via un pass bas à destination de l'ampli du caisson.
    La sortie stéréo du caisson est la recopie exacte du signal d'origine -> pas de modification de bande passante et pas d'amplification.
    C'est la méthode la plus employée pour renforcer les graves sur les chaînes équipées d'enceintes ne descendant pas suffisamment dans les graves.

  11. #10
    invitec9eed115

    Re : ampli hifi

    D'accord, en tout cas finalement je vais sois faire un tri-mono sois un stereo tout simple, par contre si je fais trois mono je vais davantages amplifier la sortir bass parcequ'a mon avis elle demandera plus de puissance.

Discussions similaires

  1. Probleme ampli hifi
    Par invite85dfc0c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2009, 17h33
  2. Ampli hifi en panne
    Par invitecbf3761c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2006, 14h11
  3. Quel ampli hifi ?
    Par inviteb4c09291 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2006, 23h32
  4. PC-Ampli hifi : problème de masse !
    Par invite9ab0d884 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/08/2005, 18h50
  5. realisation ampli Hifi
    Par invitee2459ae2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2004, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.