Quel ampli hifi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel ampli hifi ?



  1. #1
    inviteb4c09291

    Quel ampli hifi ?


    ------

    Salut !
    Je pense poster a l'endroit le plus adapté !

    Quelqu'un si connait en matos hifi ??

    J'ai mon ampli de salon a remplacer, j'ai mon idée mais est-ce que c'est bien adapté a mes hp ??

    Voila mes hp
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...egory_rn=18816

    Voila l'ampli qui me branche bien
    http://www.pioneer.fr/fr/product_det...omy_id=283-324


    La connectique est bien adaptée, RCA pour l'entrée et fils dénudés pour l'alim des hp, mais c'est niveau puissance que je suis incertain, car mes hp font 150w RMS sous 8ohms, et l'ampli sort 45w RMS sous 8ohms, je pense que c'est suffisant pour avoir un bon rendement mais j'ai pas suffisament de connaissance dans ce domaine pour en être sur, et puis c'est pas pour faire bal non plus !!

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Quel ampli hifi ?

    Bjr ,
    Le choix d'un ampli (aprés ses caratéristiques techniques)
    reste subjectif .
    Ce qui est sur, c'est que dans la configuration proposée,
    les HP n'auront pas à souffrir de la puissançe de l'ampli.
    Cordialement

  3. #3
    _Goel_

    Re : Quel ampli hifi ?

    Bjr,
    Vu la marque et le prix... ca devrait aller.
    je suis entièrement d'accord avec f6bes.

    mauvais Rendement = perte de puissance. Si tu n'a pas besoin de mettre la "patée" dans ton salon, un mauvais rendement n'aura aucun effet.
    La seule chose qui puisse ne pas aller est la puissance. Mais si ton ancien ampli avait la même puissance. Alors, il n'y a aucun problème !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #4
    inviteb4c09291

    Re : Quel ampli hifi ?

    Ben en fait je sais pas combien il sortait mon ancien ampli, c'était un Marantz de plus de 10 ans, mais ça marchait super bien !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : Quel ampli hifi ?

    Ben y'a plus qu'à aller dans un endroit où on vent des amplis home, et en essayer un d'environ la même puissance. Ainsi, tu verras si elle est suffisante... pour acheter en ligne après !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #6
    Marcopoloz

    Re : Quel ampli hifi ?

    Hello,

    Si l'on tient à parler de "rendement", avoir quelquechose qui tient la route avec des enceintes à 92 dB/W/m restera difficile. Je doute fort en plus que ce type d'enceinte tienne vraiment les caractéristiques affichées.

    Pour répondre à la question initiale, il n'y aura pas de souci, dans des conditions normales d'application, à fournir en puissance avec l'ampli que tu as choisi.

    Il peut y avoir un risque potentiel de destruction des medium-aigus si tu pousses vraiment trop le bouton de volume (signal distordu).

    Si l'on ne recherche pas la performance optimale et la haute fidélité ce type de matériel ira très bien.

    @plus
    Marco

  8. #7
    inviteb4c09291

    Re : Quel ampli hifi ?

    Bah j'ai eu mon ampli !

    Aux premières constatations, ça marche super bien, voir peut être un poil mieux niveau puissance que le Marantz a niveau de volume égale, c'est a dire a mi régime !

    Mon usage principale serat avec TPS ou le DVD/DVIX, mais de temps en temps j'aime pousser les watts sur un morceau qui me plait, et forcément je tiens a garder une qualité sonore nickel, donc hors de question que ça crachouille !!

  9. #8
    invitea8d2884d

    Re : Quel ampli hifi ?

    Salut, bon choix semblerait-il à première vue car chez Pioneer ils n'ont pas l'habitude de faire de l'électronique pourrie. Par contre, une question me turlupine, tu parles de lecture DVD et tu te cantonnes sur un ampli stéréo ! Pourquoi ne pas avoir pris un kit Ampli + Enceintes en DD + DTS ? En plus ça t'aurais permis de tester d'autres (vraies) enceintes (car je doute fort de la bande passante des tiennes : 20-20.000 à ce prix là : ).

Discussions similaires

  1. Ampli hifi en panne
    Par invitecbf3761c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2006, 14h11
  2. Perte son ampli hifi
    Par Ros3bud dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2005, 12h55
  3. PC-Ampli hifi : problème de masse !
    Par invite9ab0d884 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/08/2005, 18h50
  4. Ampli hifi technics, pb d'amortisseur?,,
    Par invite9487c0d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2005, 12h55
  5. realisation ampli Hifi
    Par invitee2459ae2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2004, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.