Chronomètre digital encastrable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chronomètre digital encastrable



  1. #1
    invite2d3e87a7

    Question Chronomètre digital encastrable


    ------

    bonjour à tous,
    je suis artificier et à la recherche d'un chronomètre digital à led rouge pour mes tables de tir de feux pyrotechnie, un membre du forum avait déjà lancer ce sujet et il a trouver mais n'arrivant pas à le joindre je pose à nouveau cette requète.
    j'en avais trouver en kit de marque cebek, le cd 30 mais plus moyen de trouver un revendeur qui le posséde
    la réalisation de me fait pas peur ,mais je manque de temps....
    un chrono ,min-sec est suffisant mais il me faut un start par contact externe (depart du chrono au premier tir de ligne) et un contact externe egalement pour le reset.
    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    ABN84

    Re : Chronomètre digital encastrable

    bonjour,
    ce que tu decris m'a tout l'air d'etre un compteur. mais pour t'envoyer un schema il faudrait plus de details(nbr de sequences, description des sequenses de tir, temporisation entre les tirs.etc) toute info supplementaire serait la bienvenue.
    a+
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    etronics

    Re : Chronomètre digital encastrable

    Salut

    je pense que c' est ce sujet :
    http://forums.futura-sciences.com/th...ronometre.html

    @+++ dan

  4. #4
    invite2d3e87a7

    Re : Chronomètre digital encastrable

    merci de votre interêt, effectivement je parle bien de ce sujet, moi je recherche un "compteur ou chronomètre" pour l'installer dans mes valise de tir faite maison (en encastré)
    il me faut en fait que 4 digits soit 2 pour les minutes et 2 pour les secondes
    de couleur rouge pour plus de lisibilité dans la nuit
    le premier tir (un contact sec lancera le compteur) mais une nouvel impulsion sur ce même contact ne doit pas arrêter le compteur ni le refaire reprendre à zéro
    il me faudra un contact RESET et un contact arrêt (pause en fait).
    mes valises sont alimenté par des accus 12 V en série (2 ou plus).
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    etronics

    Re : Chronomètre digital encastrable

    Salut

    j' ai trouvé cela dans mes liens :

    http://perso.wanadoo.fr/doumai/Boxe/Boxe%20Chron.htm

    @+++ dan

  7. #6
    invite2d3e87a7

    Re : Chronomètre digital encastrable

    merci , pour ton aide mais pour être franc je suis vraiment pas équipé pour me lancer dans la fabriction de ce compteur, je cherche un kit déjà fait, je veux l'implanter sur mes valises ,le connecter et c'est tout, je passerai certainement à côté du plaisir de le faire moi même mais hélas cela me prendrai trop de temps .............merci quand même.
    par contre je recherche toujours ce fameux kit

  8. #7
    Marcopoloz

    Re : Chronomètre digital encastrable

    Hello,

    En kit je n'ai rien vu de bien interessant.
    Mais il en existe des tout faits, à encastrer, soit en affichage LCD rétro-éclairé, soit en 6 digit à LED rouge.
    Les prix oscillent autour des 35 EUR pour les LCD, pour les LED autour des 40 EUR.

    Voir par exemple chez radiospares / composants d'automatisme / Horloges, minuteries...
    http://www.radiospares.fr/

    Cela peut-être une solution rapide et pas trop couteuse si tu ne veux pas te lancer dans une réalisation maison.
    Comme ta commande est faite à base de contact secs, il conviendra de voir en fonction du modèle si une électronique de anti-rebond additionnelle est nécéssaire ou pas.

    Voila mon avis sur la question !

    @plus,
    Marco

Discussions similaires

  1. Fabriquer un chronomètre digital
    Par invite78e0316a dans le forum Électronique
    Réponses: 97
    Dernier message: 21/01/2008, 17h55
  2. Fabriquer un chronometre
    Par invitebfe01977 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 09h00
  3. [Blanc] four faure encastrable
    Par invitee82df66a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2007, 17h17
  4. Chronomètre
    Par inviteceb490c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2006, 22h11
  5. chronomètre digital
    Par macgyver78 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2004, 12h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...