Problème amplificateur Harman/Kardon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème amplificateur Harman/Kardon



  1. #1
    invitecd41a550

    Problème amplificateur Harman/Kardon


    ------

    Bonjours à toutes et tous,
    Je possède un amplificateur audio Harman/Kardon, modèle HK 6800 qui souffre d'un problème d'amplification pour le côté gauche. En effet il y a deux mois j'ai déjà du remplacer un transistor de puissance car celui s'était court-circuiter, mettant l'appareil en mode "protect". Je l'ai donc remplacer et l'appareil remarchais à nouveau. Depuis quelques jours, le son sortant de l'ampli gauche est devenu très mauvais atteint un certain volume. J'ai donc penser que le transistor étais nouveau mort mais ça n'étais pas le cas. Ayant quelques connaissances en électronique, je me suis procuré un schéma électrique ainsi que'un oscilloscope. J'ai remarquer que les amplitudes du signal audio n'allaient qu'en positif, ce qui ma permis de déduire que le système "push-pull" ne fonctionnais qu'à moitier, malgré que tous les transistors de puissances soit bon (4 par côté, hé oui l'ampli fais 2x 120 watts). Le problème serrais t'il du à un autre composants défectueux? A noter que lorsque l'enceinte est débrancher, la sinusoïde se fait parfaitement mais elle devient moitié que lorsqu'on branche l'enceinte.? serais-ce du a une résistance qui à griller et dont la valeur a augmenter, ce qui fait que la tension arrive que lorsque la charge en sortie est minim?
    Voici le schéma de l'étage final concerner (avec Q467 et Q471 les 2 transistor de puissance ne recevant pas le signal push-pull négatif



    Merci pour votre aide, car la je sèche vraiment
    (étant nouveau sur le forum, n'hésiter pas à me faire part de vos remarque... =


    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de convertir l'image dans un format autre que le pdf (réservé aux documents complexes et multipages).

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 24/06/2010 à 21h32. Motif: Suppression de pdf

  2. #2
    alayn91

    Re : Problème amplificateur Harman/Kardon

    Bonjour,

    Il y a surement un ou des composants défectueux !!

    Avec le service manual, ça serait mieux !!

    Vérifies les alims, à l'oscillo, en charge et avec un signal.

    Sinon, probablement, les pré-drivers HS, coté alim négative.

    Salutations.
    Alain.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Problème amplificateur Harman/Kardon

    on ne change JAMAIS "UN" transo de puissance , mais :

    la paire

    les drivers

    le capteur de température

    les résistance d'émetteurs ,

    et autres babioles....

  4. #4
    jyvoipabo

    Re : Problème amplificateur Harman/Kardon

    Bonjour,

    Le 'service manual' se trouve aussi chez eserviceinfo.
    http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=47044
    ! Attention archive multivolume : 2 fichiers à télécharger !
    ? pas de Q4xx dans l'étage de puissance ?
    Toutes les tensions sont marquées sur le schéma.
    Reste plus qu'à mesurer et à comparer.
    Toutefois, je commencerai par vérifier à l'ohmetre les grosses 0,47 Ohm R661,662...664.

    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd41a550

    Re : Problème amplificateur Harman/Kardon

    Tous d'abord Merci à "Tropique" d'avoir supprimer mon pdf. N'étant vraiment pas douer en informatique, j'ai déja eu de la peine à le mettre alors pour le convertir ben on va oublier. Revenons aux participations constructives faites par les autres (que je remercie au passage).Alors j'ai vérifier les alims et tout est ok de ce côté. Ensuite quand j'ai cité avoir changer les "transos" de puissance ben je l'ai avais changer par paire donc aucun souci de ce côté la. Par contre qu'entendez-vous par "drivers"?
    Question subsidiaire destiné au connaiseurs: Pour déterminer si la panne vient de l'étage final ou du préampli, est-de que je peux connecté le préampli du côté qui marche à l'étage final du côté qui va pas, histoire de voire si le probème est sur l'étage final ou le préampli?

  7. #6
    alayn91

    Re : Problème amplificateur Harman/Kardon

    Bonjour,

    Les drivers des paires de puissance sont Q461 & 463.

    Vérifies le courant de repos de l'étage de sortie(idling current)
    La procédure est dans le manuel.

    A+
    Alain.

  8. #7
    invitecd41a550

    Re : Problème amplificateur Harman/Kardon

    Je crois que je viens de découvrir l'origine du problème. dans le circuit sont présents des "fuse-resistor", donc apparamment des résistance qui grille en cas de surcharge comme des fusible. Je viens de commander des neuf, on verra bien la suite... Si ça repète ou pas.

  9. #8
    invite1b0ba7ab

    Re : Problème amplificateur Harman/Kardon

    Bjr à tous

    Moi aussi j'ai un problème avec un ampli AVR 30 et je cherche un schéma pour le réparer. Est ce que qq1 peut m'aider?

  10. #9
    yoda1234

    Re : Problème amplificateur Harman/Kardon

    Bonjour et bienvenue!
    Citation Envoyé par randry16 Voir le message
    Bjr à tous

    Moi aussi j'ai un problème avec un ampli AVR 30 et je cherche un schéma pour le réparer. Est ce que qq1 peut m'aider?
    Cela ne te suffit-il pas? Que te manque t-il?

    Citation Envoyé par jyvoipabo Voir le message
    Bonjour,

    Le 'service manual' se trouve aussi chez eserviceinfo.
    http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=47044
    ! Attention archive multivolume : 2 fichiers à télécharger !
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Probleme harman kardon citatio 12
    Par invitedf87d9ac dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2010, 10h54
  2. Harman kardon avr 8500 probleme
    Par invitefdfd89b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2009, 22h05
  3. [Brun] panne HI FI, Harman Kardon
    Par invite93b211ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2008, 10h44
  4. probléme de son sur un ampli home cinéma harman kardon
    Par invite44dd1662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2007, 08h33
  5. harman kardon avr 630
    Par inviteeecb3d4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.