programmateur de pic 16F877
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

programmateur de pic 16F877



  1. #1
    mrd9991

    programmateur de pic 16F877


    ------

    Bonjour, je suis nouveau dans les pics, je maitrise pas mal la programmation (j'utilise mplab), par contre je n'est pas une grande d'idée sur la suite, càd charger le programme dans le pic,d'après ce que j'ai compris, une fois le programme terminé et compilé par MPLAB, c'est au tour de ICPROG par exemple de le transférer au pic, mais pour cela il faut un circuit, un programmateur qui sert d'interface entre le pc et pic pour charger les données dans ce dernier, en générale les programmeur achètent directement un programmateur, mais dans mon cas, cela est un peu difficile, donc j'ai décédé de le fabriquer, j'ai fait des recherches sur internet, et j'ai appris que le magazine électronique pratique a publié dans le numéro 283, le schéma d'un mini programmateur pour les pic 16Fxxx ou 16Cxx ..ect. oui je sais ce numéro c'est un peu ancien (2004) mais pour vous dire j'ai pas trouvé mieux. Donc pour quelqu'un qui la déjà fabriqué ou utilisé, si il y a des remarques, ou des astuces, c'est déjà une aide précieuse, ou si quelqu'un peut me proposer autre chose de fiable à réaliser, alors merci d'avance. comprenez moi, j'ai vraiment envie d'apprendre a programmer les microcontroleurs, sauf que j'ai pas fais une formation spécial ou autre chose, ce que j'ai appris c'est grâce à bignoff et à vous, c'est pour ça que je manque de pratique, merci beaucoup et à plus.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Pic 16f877
    Par invite8dac0c00 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2009, 16h03
  2. le ICD2 / Programmateur de PIC compatible PIC KIT2
    Par arzew dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 12h13
  3. Programmateur de PIC sans programmateur
    Par pseudoblogeus dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2008, 21h38
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 15h43
  5. Pic 16f877 Pic basic pro conseil
    Par invite4ff7103d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2007, 17h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...