augmenter le tension et le voltage de 9v 4.7AH a 12V 30ah
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

augmenter le tension et le voltage de 9v 4.7AH a 12V 30ah



  1. #1
    invite40f692c2

    Smile augmenter le tension et le voltage de 9v 4.7AH a 12V 30ah


    ------

    bonjour a tous .
    ja un problème .je mis sono sur mon velo .ya un dynamo je converti le courant en continue .il me faut un limiteur de voltage .quend je vait vite le il donne 30 volt.et puis jai un battrie qui se charge avec se courant .le battrie il est 9V 4.7 ah ;et je veux augmenter le tension et limiter le volt a 12V 30ah si ce possible.je veux plus de basse sur mon sono.mon velo vibre a cause de basse mais je sent la faibleité de courant .merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : augmenter le tension et le voltage de 9v 4.7AH a 12V 30ah

    Bjr à toi,
    Les Ah , c'est un QUANTITE d'énergie . C'est à dire un "volume" d'énergie disponible. (compare à un réservoir d'essence). C'est pas la "quantité" que tu soutires à chaque instant.
    Si tu compte tirer 30 A avec ton vélo , va falloir t'incrire au ..."tour de france". t'as toute les chances de la gagner !!!
    Si tu augementes les volts , tu n e peux que DIMINUER les ampéres pour une puissance donnée (tes mollets).
    A+

  3. #3
    invite40f692c2

    Re : augmenter le tension et le voltage de 9v 4.7AH a 12V 30ah

    [QUOTE=Polat sx;3098668]
    pas grave alors dite moi comment faire un limiteur de 12v .
    a la rentre doit etre entre 9v a 50V .
    je ne veut pas qui il monte a 50.je peux diminuer mais c comme si je divise a deux le courant je doit rouler 20km pour avoir 12 v alors que quend je rouler 10km jai 12.mais quends je roulle 20km je 24 v.
    il me faut simplement un limiteur de volt .

  4. #4
    invite40f692c2

    Re : augmenter le tension et le voltage de 9v 4.7AH a 12V 30ah

    a vous voules dire que on peut pas diminuer le volt ;ce que veut dire quends je branche le courant sur un system il va etre 12V si mon system prends du 9v le vot que jai 50v va etre du 9v.si je bien compris.
    Et si jai 30ah et je besoin de 10ah il va bruller ou il va prendre combien il a besoin.merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : augmenter le tension et le voltage de 9v 4.7AH a 12V 30ah

    Par pitié, fais un effort sur ta façon d'écrire. Déjà que c'est incompréhensible à la base, mais là c'est la totale:
    il va etre 12V si mon system prends du 9v le vot que jai 50v va etre du 9v
    On est sur un forum en français et on ne paye pas à la lettre, alors un effort
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  7. #6
    f6bes

    Re : augmenter le tension et le voltage de 9v 4.7AH a 12V 30ah

    Bjr Polax sx,
    On peut TOUJOURS réguler pour avoir 9V si la tension est supérieure. (régulateur).
    C'est quoi comme DYNAMO sur ton vélo ?
    En génral ça plafonne à qq volts et cela n'a aucune puissance (à part "allumer" les lampes avant et arriére).

    As tu MESURE la tension (qui est alternative) de ta dynamo en UTILISATION normale.
    Tu comptes roulais souvent à .....20 kmh.

    A+

  8. #7
    invite40f692c2

    Smile Re : augmenter le tension et le voltage de 9v 4.7AH a 12V 30ah

    bonjour a tous
    ok je ferades effort .mais je suis pas bonne en francais.

    mon dynamo est un dynamo standard je meusurer le couran que jai .
    jai entre 0v est 50v je teste chez moi .mais je rouler souvent vers le bas a 60km devent lunvercite ou autre part mais souvent se Entre 15km25km.
    le corant que je ete alternative jai mis un system pour avoir courant continiue.Merci

  9. #8
    invite40f692c2

    Re : augmenter le tension et le voltage de 9v 4.7AH a 12V 30ah

    j'ai une photo de mon shema comment je peux mètre sur le site pour bien expliquer .

  10. #9
    invite40f692c2

    Re : augmenter le tension et le voltage de 9v 4.7AH a 12V 30ah

    aa c bon je crois que jai trouver comment metre le photo
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    Gérard

    Re : augmenter le tension et le voltage de 9v 4.7AH a 12V 30ah

    Citation Envoyé par Polat sx Voir le message
    bonjour a tous
    ok je ferades effort .mais je suis pas bonne en francais.
    Il ya encore beaucoup d'efforts à faire.

    Citation Envoyé par Polat sx Voir le message
    mon dynamo est un dynamo standard
    On s'en doutait un peu.

    Citation Envoyé par Polat sx Voir le message
    je meusurer le couran que jai .
    jai entre 0v est 50v
    Là, tu as mesuré la tension, pas le courant.
    0V on suppose à l'arrêt et 50V dans quelles conditions ?

    Citation Envoyé par Polat sx Voir le message
    je teste chez moi .mais je rouler souvent vers le bas a 60km devent lunvercite ou autre part mais souvent se Entre 15km25km.
    le corant que je ete alternative jai mis un system pour avoir courant continiue.Merci
    Normal que tu as de l'alternatif, ta dynamo est un alternateur.
    Avec un pont de diodes et un condensateur tu auras une tension continue et filtrée mais très dépendante de la vitesse.

    De toute façon, pour charger une batterie de 30Ah, il va falloir pédaler fort et ce n'est pas peu dire.

    En gros, ça ne marchera pas.

  12. #11
    wizz

    Re : augmenter le tension et le voltage de 9v 4.7AH a 12V 30ah

    Citation Envoyé par Polat sx Voir le message
    bonjour a tous .
    ja un problème .je mis sono sur mon velo .ya un dynamo je converti le courant en continue .il me faut un limiteur de voltage .quend je vait vite le il donne 30 volt.et puis jai un battrie qui se charge avec se courant .le battrie il est 9V 4.7 ah ;et je veux augmenter le tension et limiter le volt a 12V 30ah si ce possible.je veux plus de basse sur mon sono.mon velo vibre a cause de basse mais je sent la faibleité de courant .merci
    12V à 30A, ça fait 360 watts
    et c'est à peu près la puissance maximale que tes cuisses peuvent fournir (faut pédaler comme un malade, et être complètement essouflé)
    et comme ton vélo doit avancer , donc consommer une partie de la puissance produite par tes mollets, alors la puissance restante sera forcement moindre. Supposons que tu pédales à fond, vraiment à fond, et que pour faire avancer ton vélo à l'allure de mamie, ça bouffe 180W, alors il reste 180W qui sera utilisable par ton dynamo pour produire de l'électricité

    180W à 12V, c'est un courant de 15A

    Pour alimenter ton sono, il faudrait être un coureur pro du Tour de France, et qui doit boire un peu plus que de l'eau du robinet, en espérant que le controle antidopage passe de préférence dans l'hotel à côté

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : augmenter le tension et le voltage de 9v 4.7AH a 12V 30ah

    Bjr 30Ah a 10% reste encore 3A a fournir pendant 10h pour une recharge a C/10 .

  14. #13
    invite40f692c2

    Re : augmenter le tension et le voltage de 9v 4.7AH a 12V 30ah

    bonjour a tous
    Envoyé par Polat sx Voir le message
    je meusurer le couran que jai .
    jai entre 0v est 50v


    la je veux dire le tension n'est pas stable.sa deponds de pedale .
    je suis pas un euro just j'utilise mon serveau pour pedale ;biensure que je vais pas pedale comme un malade pour que sa se charge.je prends
    une route vers le bas le et mon vitesse est 50 memme 65kmh .mais jai peur un peux ,si je tombe je vais etre un cascade morte.

  15. #14
    invite40f692c2

    Re : augmenter le tension et le voltage de 9v 4.7AH a 12V 30ah

    on peut pas faire un systeme qui va recoivoir 15ah est va transformer a 30ah ?
    et si jai 45ah il va reduire a 30ah .a la sortie avoir toujour 30ah continue.

    una autre question le 2eme batrie que jai .je sais pas il est combien ampere.comment trouver .ya pas marque desu.jai les sortie sur un perseuse boch yavez 3 batrie .jai pris une.sur son chargeur ya marque 15.6V 250mA .
    merci de me trouvez sa svp

  16. #15
    wizz

    Re : augmenter le tension et le voltage de 9v 4.7AH a 12V 30ah

    on peut pas faire un systeme qui va recoivoir 15ah est va transformer a 30ah ?
    ben si
    tu ne devineras jamais
    EDF, pour alimenter toute la France en électricité, n'utilise pas ces centrales électriques. Ce ne sont que des batiments vides, qui ont été contruits pour faire semblant, pour nous faire croire que ça coute à EDF pour nous fournir de l'électricité, afin de pouvoir nous faire payer cher

    en réalité, EDF emploie un et un seul accu NiMh R6 1.2V 2.5Ah
    puis avec un appareil magique, ça transforme en 220V 250.000.000.000.000Ah pour alimenter en électricité les 60 millions de Français

  17. #16
    DAUDET78

    Re : augmenter le tension et le voltage de 9v 4.7AH a 12V 30ah

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    en réalité, EDF emploie un et un seul accu NiMh R6 1.2V 2.5Ah


    Et je confirme .... c'est parfaitement exact !

    PS: Par contre, l'accu est presque déchargé et ils ne savent pas comment le recharger. Moi, j'ai bien une idée, mais on va encore dire que ce n'est pas possible.
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    invite40f692c2

    Re : augmenter le tension et le voltage de 9v 4.7AH a 12V 30ah

    Bonsoir a tous
    moi aussie je confirme cet suget.c'est des secret mondiale .
    il faut trouver comment faire cest boitr magique ?

    je doit metre un petits boite magique sur mon velo.

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Tension imposée (Voltage Clamp)
    Par invite7ce4019c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2009, 13h02
  2. Augmenter le voltage d'un signal logique
    Par guifou dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2009, 15h42
  3. Augmenter l'intensité sans augmenter la tension
    Par invitecdde45d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2009, 17h49
  4. Changement de voltage (24V=>12V) d'une central clignotante
    Par Rilouko dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2009, 12h10
  5. Pilotage 12V via bas voltage (1.5V)
    Par Rilouko dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/01/2009, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.