Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO



  1. #1
    invite86d0789d

    Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO


    ------

    Bonjour,
    je possède une voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO. La marche arrière fonctionne mais je n'ai plus de marche avant. Les moteurs tournent bien dans les deux sens.
    Je n'ai pas vu de fils coupés ou débranchés.
    Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Citation Envoyé par enobetcy Voir le message
    ... Les moteurs tournent bien dans les deux sens.
    Je n'ai pas vu de fils coupés ou débranchés.
    Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ? ...
    Bonjour enobetcy et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Si les moteurs tournent dans les deux sens, le problème n'est pas électrique mais mécanique.

    Il faut rechercher ce qui empêche l'avance, malgré la rotation du moteur. Dent cassée, desserrage, ...

  3. #3
    invite86d0789d

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Merci pour la réponse mais les roues tournent en marche arrière.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    bjr, quand tu dis que les moteurs tournent bien dans les 2 sens , c'est :

    suite a la commande marche avant électrique ?
    manuellement ?
    obiwan kenobi ?



    la sélection marche avant /arrière se fait par un interrupteur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86d0789d

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Je crois avoir trouvé le problème. La batterie ne tient pas la charge. Je pense que la marche arrière demande moins de puissance sue la marche avant.

  7. #6
    invite92a15cc7

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Citation Envoyé par enobetcy Voir le message
    Bonjour,
    je possède une voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO. La marche arrière fonctionne mais je n'ai plus de marche avant. Les moteurs tournent bien dans les deux sens.
    Je n'ai pas vu de fils coupés ou débranchés.
    Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

    Merci
    SALUT
    J' AI LE MME PROBLEME.J'AI CHANGE L'INTERRUPTEUR SOUS LA PEDALE ET CELUI DE LA MARCHE AVANT -ARRIERE.RIEN Y FAIT-et TOI AS TU TORUVER UNE SOLUTION?

  8. #7
    invite166cb5af

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    bonjour a tous
    je recherche le schema electrique complet
    moteur - batterie- pedale-levier de vitesse-pour refaire le gaucho de mon fils mais je ne suis pas electricien donc si possible un shema simple
    merci pour vos reponse
    a bientot

    laurent

  9. #8
    invite3c1e14bd

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    bonjours à tous,

    moi aussi, j'ai eu le problème de marche arrière, et c'était bien l'inter qui avait un problème.
    résolu par le démontage du dit inter ( faire attention à pas perdre les ressorts), un petit décrassage des contacts (à l’intérieur de l'inter) avec
    une bombe nettoyant de contact (surtout pas de graisse contact). et voilou marche avant arrière ok.

    sinon pour enobetcy j'ai mis le schéma électrique du gaucho, valable pour les modèles à grosse roue ( les plus récent), ceux avec des roue plus petites ont un schéma différent

    bonne soirée à tous.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite3c1e14bd

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    desolé j'avais mis le schèma pour leauleau14 (un copier coller un peu trop rapide)

    A+

  11. #10
    invitea0c692e8

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Bonjour

    J'ai eu ce même problème dernièrement : le Gaucho ne fonctionnait qu'en marche arrière, aucune réaction en marche avant en première ou en seconde vitesse.
    J'ai bien tenté de démonter mais rien d'apparent.
    Je pense avoir finalement compris : en jouant, mon fils était passé brusquement de la marche avant à la marche arrière sans relacher la pédale d'accélération.
    J'ai donc fait l'opération en sens inverse : je suis allée en marche arrière et sans relacher la pédale, j'ai enclenché la seconde : la marche avant s'est remise en route. De là, j'ai relaché la pédale puis passer au point mort et désormais , la voiture refonctionne correctement.
    Je pense qu'il y a un soucis dans la "logique" des interrupteurs "marche avant - marche arrière".
    Le soucis s'est reproduit depuis (mon fils n'a pas encore tout compris et à chaque fois, j'ai pu "réparer" de la même manière.

    J'espère que cela aidera

    Aude

  12. #11
    invitefaaca50b

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    bizarre sur ces jouets, il n'y a pas de logique sur les inters. On bascule en tout ou rien le sens avant vers arriere et vice versa... A mon avis, il s'agit plutot d'une corosion dudit inter qui empechait son passage en marche avant, et de l'avoir basculé plein gaz a cree un arc electrique ayant nettoyé (a defaut de l'avoir detruit) le contact inverseur de sens...

    Pour le probleme de batterie, si elle est en defaut, ca ne marcherait ni en avant ni en arriere... Et un simple controle de la tension sur la batterie hors consommation et en consommation permettra de lever le doute...

  13. #12
    davidumans

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    bonjour a tous....

    j'ai rencontré ( enfin plutôt mon fils, parce que j'ai plus trop le gabarit pour monter dedans.........)le problème aujourd'hui

    Dans notre cas les symptômes étaient :

    Marche avant seulement en 2eme
    pas de 1er et plus de marche arrière

    après a démonté le levier de vitesse, mis un bon coup de bombe dans les contacts, toujours rien!

    j'ai alimenté directement chaque moteur, et la bingo, un seul fonctionne ! (pour info, en vitesse 1 et marche arrière, seul un moteur fonctionne, en 2eme, les deux moteurs (un par roue arrière) fonctionnent)

    restait a trouver pourquoi.....

    Retournement de la voiture, Démontage du train arrière (2vis....) et re-bingo....le moteur et alimenté pour deux fils, et ceux ci sont bêtement relié par deux petites prises (au lieu d'une soudure bien plus sur!) et l'une d'elle était tout simplement débranchée!

    Voila, la panne est réparée

    J’espère que ce retour d'info pourra dépanner (si je puis dire) d'autre utilisateur

    David du Mans

  14. #13
    invite8148c162

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Bonjour à tous. Je vais vous expliquez brièvement le fonctionnement du Gaucho

    1. Comme la dit Frank précedemment, il n'y aucune electronique sur le Gaucho, juste des interrupteurs qui fonctionnent en tout ou rien (soit fermé, soit ouvert) comme les interrupteur que vous avez chez vous à la maison pour allumez ou éteindre la lumière.

    2. En vitesse 1, les 2 moteurs sont branchés en série (comme les 2 batteries du gaucho) par le biais des intérrupteurs, la tension est donc divisé en 2. Les moteurs sont donc alimentés en 6 volts chacun à charge égale. Ce qui explique le phénomène de différencielle lorsque la charge (le poids ou la résistance) est différente, un moteur va trouver plus de difficulté à tourner, la tension à ses bornes va chutter tel un court circuit (tension aux bornes proche de 0), au profit de l'autre moteur qui va recevoir le reste de la tension (proche de 12v) et donc va tourner plus vite.

    3. En vitesse 2, les moteurs sont branché en parrallèle, ils sont donc indépendant l'un de l'autre et sont alimenté directement par la batterie donc 12v. Voila pourquoi il s tournent plus vite.

    Les pannes que vous pouvez rencontrez sont les suivantes:
    * il ne se passe rien------- batterie débrancher ou hs, interrupteur d'accélérateur débrancher ou hs,
    * certaines vitesses fonctionnent, d'autres pas------- problème d'interrupteur, à remplacer ou à nettoyer
    * seul la marche arriere fonctionne, pas l'avant------boitier bilame couleur gris inox HS ou mal branché.



    PS: si un moteur tourne, c'est qu'il fonctionne. Les 2 moteurs HS simultanément sont une panne trés peut probable, voir impossible

  15. #14
    invite04a6e985

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    bonjour,
    j'ai eu le meme probleme; cela semble recurent avec les peg perego.
    que ce soit sur le trex ou les gaucho.
    pour ma part, j'ai 2 jeep, 1 polaris 700, 1 -trex et une moto. (3 mômes aussi argggh)
    pour avoir demonté plusieurs fois ces engins (et ceux d'amis) il peut s'agir du moteur grillé et surtout des interrupteurs qui delirent (oxydation)
    j'ai d'ailleurs une jeep jaune à vendre, sauf que le levier est demonté (merci mon fiston !) et je n'arrive plus à le remonter correctement. si on pouvait poster une photo des elements du levier et des interrupteurs dans le bon sens, ce serait bien sympa.

    suggestions :
    _ j'ai passé le polaris en 18 v soit 3x 6v. ça fonctionne bien mieux et ne fatigue pas trop les engrenages.
    _ j'ai mis de la chambre à air sur les roues pour ne pas les abimer, sinon ça s'use trop vite. (et vu le tarifs des roues !)

    merci de votre aide ######### Adresse supprimée pour respecter la charte. (nantes 44)
    Dernière modification par gienas ; 01/11/2011 à 11h09. Motif: Supprimé adresse email

  16. #15
    invite8148c162

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Demain, j'essaye de vous poster une photo du levier démonté.

    De mon coté, j'ai monté une batterie de voiture 12v 400A sur le gaucho de ma fille. C'est le genre de batterie que l'on trouve sur les smart, les ford ka, les twingo ou autre petites citadines (ça rentre sous le capot et on n'est pas géné par la barre de direction) Alors l'autonomie, je vous en parle même pas et en plus j'ai l'impression que ça roule beaucoup plus vite et pas la moindre fatigue face aux obstacles. En première ou en seconde, les roues patinent tellement il ya du couple grace à la batterie qui ne flanche pas!

  17. #16
    invite04a6e985

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    evidement, plus de soucis d'autonomie avec 400 a...reste le poids.
    j'ai aussi recuperé des batteries dans des casses moto. merci pour le levier, ça me depannerait bien. surtout que ça a déjà été demonté et rebricolé n'importe comment avec du scotch et du chewing gum. impossible de m'y retrouver dans les fils. important aussi la position des interrupteurs dessous.
    que je puisse enfin la remettre en route et la vendre, ça me fera de la place dans le garage bien encombre dejà.

  18. #17
    invite911e3569

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    bonjour mon fils a un 4x4 peg perego 12v, la marche arriere ne fonctionne plus, jai changé la batterie, pensant q elle etait faible mais cea ne fonctionne toujours pas. pouvez vous m aidez ?

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Bonsoir mapetet tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par mapet Voir le message
    ... la marche arriere ne fonctionne plus, jai changé la batterie, pensant q elle etait faible mais cea ne fonctionne toujours pas ...
    Il me semble qu'une lecture attentive du #13 ci dessus devrait te donner des idées.

  20. #19
    invite096ebb4c

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Bonjour, il y a plusieurs problème possible, personellement quand j'ai acheté un gaucho d'occasion pour mon fils, il y avait deux gros problème. La batterie et les vitesses comme dit un peu plus haut.
    La batterie, j'ai acheté une batterie de voiture pour les vitesses en fait c'est un cumul "d'usure". D'une part la jonction mécanique entre le levier et les interrupteurs et l'usure interieur au niveau des contacts. Mon projet de reparation va varier en fonction des couts, soit je fais un permutateur ( interrupteur a trois position et plusieurs étages) ou trois interrupteurs "type aviation" avec les même branchements que dans le 4x4.
    Là je recherche des pneu de rechange car mon idée de mettre de la chambre a air autour du pneu n'est pas super super...

  21. #20
    invite933ae5da

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Bonjour,

    je suis content de trouver ce post, car j'ai un gaucho, et depuis une dernière balade, j'ai un soucis avec la première vitesse de la marche avant... Je pense que le moteur est grillé, car la balade s'est terminé sur une descende de plusieurs kilomètre, et à mon avis cela à forcer sur le moteur ! Qu'en pensez vous ?
    Pour le moment, je n'ai rien fait, mais en lisant ce post, cela me motive à trouver la solution !
    Est il difficile d'identifier la panne ? De changer le moteur ?

    Mon autre question, est sur la batterie ! Il y en a une seule, et j'ai déjà entendu parlé qu'on pouvait y mettre quelque chose qui tiendrait plus longtemps la charge mais aussi qui donnerait un peu plus de punch... Quelles sont les différentes possibilités ? est ce difficile à mettre en place ?

    Et une autre question, qui me vient car j'ai lu les post antécedents, sont sur les pneus ! Certains parlent de mettre des chambres à air... Comment avez vous fait ? et avec quoi ?

    Merci d'avance, pour votre aide.

  22. #21
    invite7594ac97

    Batterie gaucho peg perego

    Bonjour,
    je souhaiterais ajouter une batterie 12v 12a non perego sur une gaucho rock in.

    Je pars avec 2 fils depuis la batterie et me connecter au 4 fils du connecteur.

    pourriez vous m'aider

    merci

  23. #22
    invite3c1e14bd

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Salut a tous,

    Pour bulldogue, Pour l'histoire de la chambre a air, est-ce pour l’adhérence?
    Perso sur l'un des quad de mes fils j'ai vissé une vieille courroie de distrib retourner ( les crans vers l'exterieur) sur la roue motrice. ça grippe vachement bien.
    A+

  24. #23
    eksios

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    bonjour.
    il y a bien une carte electronique, pas cadeau en prime.
    79,95 HT + port

    http://www.cjouets.fr/plaque-electro...10-p-4120.html
    ICI
    boncourage

  25. #24
    invite067df671

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    bonsoir,
    moi aussi j'ai un souci avec le 4x4 gaucholus de marche avant ni arrière. La batterie est bonne et il n'y a aucun fils de coupés ou débranchés.Je pense que c'est le contacteur de la pédale qui doit etre foutu!!!
    Comment le démonter sans l'exploser ou comment puis-je m'en procurer un neuf?
    Merci pour vos réponses.

  26. #25
    invitef4c5c02a

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Bonjour à tous.

    Pour eksios, tu confonds 2 modèles.
    Il y a
    - le Gaucho Rockin alimenté en 12V qui n'a pas d'électronique
    - le Gaucho Super Power qui lui est en 24V et a de l'électronique (ton lien).

    Pour les pièces détachées, pour l'instant, je n'ai trouvé que les sites cjouets et multitoys (plus cher) sur le net. Si quelqu'un connait d'autres adresses...
    Sinon, proche de chez moi, il y a un réparateur agréé qui en vend, on le trouve sur le bon canard en région parisienne à Vaires sur Marne.

    Personnellement, grâce notamment aux encombrants, j'ai récupéré un quad T-rex pour lequel il manquait juste le chargeur de batterie. Batterie que j'ai d'ailleur changer pour une de caddie de golf et l'autonomie est passée de 45mn en vitesse 1 à 12h en vitesse 2... D'ailleurs cela fait plus d'un an que je ne l'ai pas rechargée et elle est toujours opérationnelle.

    Et hier soir en rentrant à la maison, dans le village d'à côté, un particulier à mis sur le trottoir pour les encombrants un Gaucho Rockin... Autant dire que je ne me suis pas privé pour aller le récupérer.

    Il est en état pitoyable certes, 3 roues sur 4 sont usées, il manque le pare brise et l'arceau avec les ceintures et quelques goodies décoratives sans importance, mais les moteurs sont opérationnels (branchés en direct), les engrenages OK, la batterie nickel (bien qu'elle devrait disparaître dans peu de temps au profit d'une digne de ce nom) la coque n'est pas cassée, les sièges non plus.

    Il ne fonctionne pas pour l'instant car
    - il y a des faux contacts dans le faisceau, sur la prise reliée à la batterie et sur la plaquette ou sont branchés les interrupteurs
    - l'interrupteur de marche AR est HS (les ressorts ont été désagrégés par la rouille)

    J'ai nettoyé l'interrupteur de marche AV car il ne faisait plus contact. Ca à l'air d'être revenu à l'ohmetre, mais rien lorsque je le remet sur le faisceau.
    Pour les roues, je vais faire comme pour le T-REX, sacrifier 2 ou 3 pneus de VTT récupérés des poubelles pour les visser dessus... Ca marche du tonnerre avec un grip phénoménal. Mon fils arrivé à monter des pentes à 10% sans problème.

    Est-ce que quelqu'un peut me dire si sur le faisceau, la plaque principale est démontable?
    La plaque marron que l'on voit sur la photo du lien
    http://www.cjouets.fr/faisceau-elect...go-p-4896.html

    Par avance merci.

  27. #26
    invitef4c5c02a

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Bon ben ca y est, tout re-fonctionne.

    J'ai sacrifié un stylo à ressort pour remplacer ceux de l'interrupteur de marche arrière, démonter la plaque marron (attention aux 4 ergots, ils sont très fragiles) avec minutie et photos pour pouvoir la remonter, nettoyé et resserré tous les contacts et c'est reparti mon kiki...

    Seul soucis, les pièces mécaniques du levier de vitesse sont usées et ont pris du jeu, ce qui fait que la marche arrière passe difficilement (mauvais contact car l'interrupteur n'est pas emmené au bout de sa course), mais sinon il revit!!!

    Reste plus qu'a trouver des pièces pas cher pour lui redonner de la gueule et zou!!

  28. #27
    invite2dcad134

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    J'ai regardé sur le site de PEG PEREGO chez nous au Canada et le coût des pièces mentionnées plus haut semble moins élevé qu'en Europe. Je ne sais pas si vous pouvez commander outre-mer, mais dans l'affirmative ça vaudrai peut être le coup !

    Meltrec

  29. #28
    invite45d12921

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    bonjour
    moi je voudrai avoir le branchement du levier de vitesse s'il vous plaie car j'ai eu un souci la 2 eme ne fonctionai plus et du coup en defesent le levier j'ai tous les fils qui ce sont debranche merci infiniement de votre aide ou meme une photo qui m'aiderai merci

  30. #29
    isabellek

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    Bonjour à tous j'ai récupérer un modèle de gaucho qui a plus de 10 ans et je ne trouve pas le schéma électrique.
    Y aurait-il quelqu'un qui à un schéma et puisse me le faire parvenir. Le 4x4 dont je parle dispose de deux batterie de 6volts.
    Merci d'avance à vous tous si vous pouvez m'aider.

  31. #30
    kriket24

    Re : Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO

    bonjour j ai un 4*4 gaucho
    GAZADONF tu parles que tu as mis une batterie de CADDY de GOLF .
    Peux tu me dires les caractéristique et comment tu as faits avec les connectique si tu les as changer ou pas a quoi sert le petit condensateur sur la batterie
    Merci par avance de ta réponse
    Dernière modification par kriket24 ; 02/03/2014 à 21h08.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 22/07/2022, 13h46
  2. Problème voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO 4X4
    Par pksloot dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2017, 18h39
  3. [Divers] Problème de fonctionnement de voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO
    Par david84250 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2016, 19h30
  4. Problème de démontage roues GAUCHO PEG PEREGO [Résolu]
    Par fred53110 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2016, 13h43
  5. Câblage voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO
    Par teddy62 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2015, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.