Transmission video sans fil longue distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Transmission video sans fil longue distance



  1. #1
    giggs26

    Transmission video sans fil longue distance


    ------

    Bonjour, je viens sur ce forum car j'ai une question. Je souhaiterai transmettre un signal video émis par une caméra sans fil sur une distance relativement longue (200 ou 300m minimum). Il existe des caméra sans fil qui émettent en 2.4 Ghz, cependant le signal ne passe pas ou très mal à travers les murs...
    Voila, je ne sais pas trop quelles solutions existent à mon problème.

    Je vous remercie par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Transmission video sans fil longue distance

    Bjr à toi,
    Faudrait déjà que ta sortie "émetteur" posséde une connectique antenne.
    C'est pas toujours le cas.
    Dans ce cas il y a l'utilisation d'antenne à GRAND gain qui permette (d'essayer) de résoudre le probléme.
    L'idéal c'es d'en avoir une des deux cotés.
    Exemple:
    http://f5ad.free.fr/ANT-QSP_F5AD_Loop_Yagi_2300.htm
    autre (moins performante , mais plus facile à construire)


    A+

  3. #3
    f6bes

    Re : Transmission video sans fil longue distance


  4. #4
    chatelot16

    Re : Transmission video sans fil longue distance

    le 2.4ghz ne passe pas du tout a travers les murs : si on obtient une communication a faible distance en croyant que ca passe a travers un mur c'est en general que ca trouve un chemin par reflexion multiple en passant par les portes et les fenetres

    aucune chance d'optenir 300m avec des obstacle et une puissance d'emission autorisé

    dans certain cas il y a des solution genre wifi avec plusieur boitier relais ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    giggs26

    Re : Transmission video sans fil longue distance

    D'accord, dans ce cas je vais m'orienter vers une caméra wifi, je me demandais si il était possible de relier sa caméra par wifi à un ordinateur et la voir directement sur cet ordinateur sans passer par un routeur ou une connexion internet ? Je dis ça car j'ai vu des tests de caméra ip qui précisent bien qu'une connexion internet est indispensable...

    Merci de votre aide.

  7. #6
    chatelot16

    Re : Transmission video sans fil longue distance

    bien sur qu'internet n'est pas indispensable ... dans bien des cas il est meme preferable de ne pas avoir d'internet pour eviter que n'importe accede a tes images

    quelle est ton application ?

    attention aux temps de reponse ... pour de la telecommande les temps de codage et de transmision sont parfois exessif

  8. #7
    giggs26

    Re : Transmission video sans fil longue distance

    Je pensais acheter une Caméra IP WiFi FOSCAM, mais sur leur site internet et les tests matériel indiquent bien qu'il faut passer par internet...
    Après le temps de réponse est relativement peu important pour moi.
    Par contre je précise bien que l'ordinateur auquel cette dernière sera reliée n'aura pas d'accès à internet et la caméra n'aura accès à aucun autre point ou se relier, donc pas d'internet pour elle non plus.

  9. #8
    giggs26

    Re : Transmission video sans fil longue distance

    A oui et une autre question aussi, es-ce que vous pensez qu'il serait possible de trouver une batterie pouvant se substituer à une prise murale. Je m'explique, ce genre de caméra fonctionna avec une alimentation de tension 5V, de puissance 5W max et un courant de 2A, es-ce qu'il existerai un moyen quelconque de pouvoir la brancher sur une batterie afin de la rendre un peu plus nomade ?

  10. #9
    chatelot16

    Re : Transmission video sans fil longue distance

    je ne vois pas ce qui peut rendre internet indispensable

    le reseau local ethernet c'est la meme chose qu'internet avec juste beaucoup moins d'adresse

    pourvu qu'il y ai 2 adresse ip celle de la camera et celle d'un ordinateur ca suffit pour qu'ils communiquent

  11. #10
    giggs26

    Re : Transmission video sans fil longue distance

    Oui c'est ce que je pensais aussi, enfin bon je vais essayer, on verra bien...
    En tout cas merci pour cette aide précieuse.

  12. #11
    f6bes

    Re : Transmission video sans fil longue distance

    Bjr à toi,
    Lorsque tu te "visionnes" sur ton écran, penses tu que tu fasses le "détour" par.....
    ....internet (meme si c'est du W F) !!

    A+

  13. #12
    PA5CAL

    Re : Transmission video sans fil longue distance

    Bonjour

    Juste une remarque, pour indiquer qu'une démarche normale consisterait de s'équiper d'un matériel adéquat, et non pas de prendre le premier qui passe sous la main et d'essayer de faire avec.

    S'il y a une longue distance et des obstacles, un transmetteur 2,4GHz ne convient pas, pas plus qu'une liaison Wifi puisque ce système fonctionne sur 2,4GHz ou 5GHz et présente les mêmes limitations !


    Il conviendrait donc plutôt de discuter des moyens qui permettraient effectivement de faire parcourir ces 200 à 300 mètres au signal vidéo (radio à plus faible fréquence ? câble vidéo ? câble Ethernet ? CPL ? ...)

  14. #13
    PIXEL

    Re : Transmission video sans fil longue distance

    le problo c'est qu'une liaison HF de cette sorte sera nécessairement hors là loi...

    à partir de là il faut assumer les choix , et savoir si on est en pleine cambrousse ou à proximité d'un entre de transmissions de l'armée , les risques ne sont pas les mêmes.

  15. #14
    chatelot16

    Re : Transmission video sans fil longue distance

    bien sur que le wifi avec ses 2.4ghz aussi ne passe pas mieux que n importe quelle camera video 2.4ghz : le seul interet et quon peut faire un reseau avec plusieur relais pour pouvoir se balader sur une large zone

    pour une liaison directe sans relais iul faut choisir une frequence plus basse et il n y a pas de solution legale en france : loin ailleur j utiliserai un emetteur dans l ancienne bande television VHF

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Transmission video sans fil longue distance

    bjr

    caméra a distance, sans fil , sur batterie ?

    un smartphone avec webcam intégrée ?

  17. #16
    invitecdde45d6

    Re : Transmission video sans fil longue distance

    En fonction de la topologie des lieux tu peux utiliser une communication par laser.
    J'ai vu des montage utilisant un laser pour transmettre des informations à longue distance avec une faible perte.
    Il faut juste avoir l'émetteur et le récepteur à porté de vision (fenetre, miroir...).
    On peut imaginer une caméra à plusieurs centaines de metres envoyer des images à un recepteur.

  18. #17
    daniel100

    Re : Transmission video sans fil longue distance

    Bonjour,

    Une communication entre deux téléphones portables 3G marche très bien, avec une prise de ligne automatique (j’ai réalisé un proto qui marche très bien).

    Mais je ne connais pas l’application de gigg526, s’il faut avoir une bonne définition, la 3G serait un peu juste.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Transmission d'énergie électrique à distance sans fil
    Par magieweb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/01/2010, 09h02
  2. transmission longue distance sur BNC
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2009, 21h13
  3. Transmission bifilaire longue distance
    Par invite77c561fe dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/02/2006, 13h27
  4. transmettre un signal video longue distance
    Par Patrick dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2006, 16h25
  5. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.