Autoradio Twingo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Autoradio Twingo



  1. #1
    NicoEnac

    Autoradio Twingo


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espère que ce post est à sa place dans cette rubrique.

    Je souhaiterais changer l'autoradio de ma twingo 2 datant de 1999 afin d'écouter autre chose que toutes les ânneries qu'on peut entendre à la radio. En effet, il y a bien un lecteur cassette mais il ne fonctionne plus et de toute manière, j'aimerais mieux écouter de la musique provenant de ma clé USB ou d'un CD (question pratique).

    Je me suis donc mis en quête d'un nouvel autoradio tout beau tout neuf mais un vendeur de chez Norauto (pour ne pas les citer) - qui, rétrospectivement, avait l'air tout aussi informé que moi - m'a dit que tous les modèles ne sont pas compatibles avec ma p'tite titine ! Il a de plus été incapable de me dire où était le problème de compatibilité et de m'aider à choisir un modèle.

    D'où ma question : sur quels critères puis-je établir la compatibilité avec ma voiture ? Les connectiques ? La commande au volant ? Je suis dans le flou le plus total.

    Selon moi, il y a des fils de commande standards, l'alim et l'antenne et basta.

    Merci d'avance à ceux qui répondront.

    -----
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  2. #2
    PIXEL

    Re : Autoradio Twingo

    si tu veux du "rigoureusement" compatible RENAULT , il faut aller chez une boutique de la marque.

  3. #3
    NicoEnac

    Re : Autoradio Twingo

    Merci pour cette réponse rapide.

    En allant chez Renault directement, je risque de payer plus que le prix de ma voiture non ? Ce que je souhaiterais, c'est savoir si j'achète un autoradio lambda (du genre le moins cher possible), pourrais-je le faire fonctionner sans perdre la fonctionnalité de la commande au volant, à quoi faut-il que je fasse gaffe, etc...
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  4. #4
    PIXEL

    Re : Autoradio Twingo

    la réponse est évidemment NON , pour des raisons de bus propriétaire, de marché captif et de prix exagérés...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NicoEnac

    Re : Autoradio Twingo

    OK disons que j'oublie les commandes au volant. Les fiches à l'arrière sont standards ?
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Autoradio Twingo

    bjr, il existe des connecteurs ISO pour autoradio, mais l'installation sur votre Twingo ne dispose t'elle pas d'un écran déporté ? qui interdit souvent l'emploi d'un autoradio d'une autre marque et modèle choisi par le constructeur ...

    http://www.auto-evasion.com/forums/i...ur-iso-436.jpg

    il n'y a pas la représentation pour la commande déportée qui dispose du même genre de connecteur pourtant

    il est possible aussi qu'il y ai sur le faisceau électrique de la voiture un connecteur propriétaire et un adaptateur avec les dits connecteurs Iso .
    peut être un sujet qui vous apportera son lots de réponses intéressantes .

    http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet377994.htm .

  8. #7
    ftorama

    Re : Autoradio Twingo

    Pour une utilisation de base (pas de commande au volant, pas d'affichage déporté), n'importe quel autoradio conviendra.

    Normalement, l'autoradio est fourni avec un faisceau ISO et le raccordement est direct, les Renault de cette époque étant câblé en ISO.

    Au pire il peut arriver que les connecteurs soient différents. On peut alors se lancer dans la recherche du faisceau d'adaptation ou faire ça à l'ancienne, en virant les connecteurs et en le remplaçant par une paire mâle-femelle qui va bien ou par des dominos. Pour une Twingo de 99 et un autoradio premier choix, c'est sans doute le mieux et le plus économique à faire.

    Pour la commande au volant, des schémas circulent sur une espèce de jeux de résistances mais le plus simple reste de trouver l'adaptateur qui va bien, qui gèrera l'écran déporté en même temps. Ceux-ci se trouvent chez le fabricant de l'autoradio.

    Un exemple d'adaptateur de commande au volant:
    http://www.adn-tuning.com/car-audio-...lt-00-04:11755

    Ces trucs sont très chers pour ce que c'est (un modeste PIC et quelques composants autour) et sont spécifiques à la voiture et à la marque d'auto-radio. C'est donc un achat à réfléchir à deux fois
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

Discussions similaires

  1. Autoradio SOny Twingo
    Par invitec95b0ee5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2008, 08h37
  2. [Divers] Autoradio SONY pour twingo 2000
    Par invitec95b0ee5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2008, 20h18
  3. [Brun] Brancher mon autoradio dans ma Twingo ???
    Par invite466db1a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2008, 22h57
  4. [Divers] problème de Twingo
    Par invite2b432b1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2007, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.