[HELP] Comment bien choisir ces resistances? (1/4W, 1/8W,...?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[HELP] Comment bien choisir ces resistances? (1/4W, 1/8W,...?)



  1. #1
    moontain

    Question [HELP] Comment bien choisir ces resistances? (1/4W, 1/8W,...?)


    ------

    Hello all,


    Je suis entrain de fabriquer quelques petits montages (grace à des tutos), et comme d'ordinaire pour les resistances seules les valeurs necessaires sont indiquées.
    Or en voulant commander mes composants j'ai remarqué qu'il y avait pleins de specifités differentes possibles suivant le type de resistance.

    Au debut j'ai cru que ça dependait uniquement de la "famille" choisie (metal ou carbone par exemple), mais pas du tout meme dans une "meme famille" par exemple Metal et pour une meme valeur il y a des 1/2W, 1/4W, ... jusque 0.063W ...).
    Et si on rajoute en prime les tolerances, coefficient de temperature, voltage rating,... alors je suis completement perdu...


    Exemple concret:
    Dans un montage pour ajouter une sortie audio numerique S-PDIF optique, je dois mettre 2 resistances de 91 et 330 ohm juste avant la prise de sortie Toslink.
    OK
    Mais lesquelles je dois prendre entre les Metal,Carbone,SMD,... 1/2, 1/4W,... voltage rating etc...

    Et plus generalement quelles sont les "astuces" pour bien faire son choix (à part l'experience) quand on debute comme moi.
    Y a pas des "règles" plus ou moins generales, genre "pour un signal audio analogique plutot metal et pas au dessus de 1/8W", "si numerique plutot ça", "pour une led des resistances 1/4W max", etc....


    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : [HELP] Comment bien choisir ces resistances? (1/4W, 1/8W,...?)

    Bjr à toi,
    La PUISSANCE d'une résistance se détermine par la quantité de calories qu'elle doit évacuer.
    En général dans les "petits signaux" il n'y a pas de "puissance" à dissiper (extrémement ridicule).
    De plus qui peut le plus , peut le moins ( 1/2 w peut REMPLACER une 1/4 de watt).
    En audio on priviligie les R le moins " bruyantes" possible.


    La tolérance permets d'etre dans la fourchette déterminée par le calcul du montage.

    A+

  3. #3
    invite624dc4b7

    Re : [HELP] Comment bien choisir ces resistances? (1/4W, 1/8W,...?)

    Sinon pour calculer la puissance c'est :
    P=ri²
    P en watt
    r en ohm
    i en A
    Voila j’espère ne pas dire de betise....

Discussions similaires

  1. comment caluler ces résistances?
    Par invitebab48dd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2010, 09h16
  2. Comment bien choisir un pmos ?
    Par invite512c7251 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/10/2009, 07h44
  3. Comment bien choisir son microphone ?
    Par ERIC86 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/09/2009, 15h05
  4. comment bien choisir sa cheminée
    Par invite93f7c1d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2006, 08h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.