Filtrer 50hz sur une alimentation 12VDC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Filtrer 50hz sur une alimentation 12VDC



  1. #1
    REMVS

    Question Filtrer 50hz sur une alimentation 12VDC


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voilà je rentre de suite dans le vif du sujet...

    Pour un "mini-ampli", d'une puissance de 1 à 3W grand max à vue de nez (suis pas un expert), j'ai réalisé une alimentation 12VDC (entre 12 et 15VDC c'est bon pour l'ampli.) mais je ne sais pas pourquoi je chope du 50 ou 100hz dans l'ampli et est amplifié vers les hp ! C'est pas du rayonnement, j'ai essayé de blinder ca change rien, pareil avec des condos de filtrage de 19000µF (oui oui)
    C'est génant et donc je souhaiterai intercaler un filtre passe-bas ou rejecteur entre l'alim et l'ampli pour tester.

    Quel filtre pensez vous sera le meilleur pour cette application (12-13V et 500mA de consommation pour l'ampli) ?

    -----

  2. #2
    REMVS

    Re : Filtrer 50hz sur une alimentation 12VDC

    Ah j'oubliais, en connectant entre la masse et l'entrée de l'ampli un condo non polarisé de 2.2µF le 50 ou 100hz diminue un peu...

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Filtrer 50hz sur une alimentation 12VDC

    Et avec le schéma complet .... ce ne serait pas plus simple?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    PIXEL

    Re : Filtrer 50hz sur une alimentation 12VDC

    un shéma du tout et une photo de la maquette seraient utiles.

    NOTA : une ronflette 100 ou 50 Hz , ça n'est PAS DU TOUT la même origine.

    100 Hz : probléme d'alimentation

    50 Hz : probléme de câblage des entrées.

    il est donc important de savoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    REMVS

    Question Re : Filtrer 50hz sur une alimentation 12VDC

    Bonjour daudet et pixel
    Désolé d'être si bref et abrupte mais j'avais la tête ailleurs...
    Pour le moment, étant étudiant je ne suis pas chez moi, donc la photo ce ne sera pas avant le WE.