generateur d'impulsions aléatoire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

generateur d'impulsions aléatoire



  1. #31
    invite0de3bffb

    Re : generateur d'impulsions aléatoire


    ------

    oui il me reste une voire deux fonctions dans chacune de mes loco.
    Les soties de ces fonction doivent étre du 20 V continu.

    -----

  2. #32
    Tropique

    Re : generateur d'impulsions aléatoire

    Citation Envoyé par jyvoipabo Voir le message

    Remarque : Il ne faut pas confondre chaos et hasard, un système chaotique est totalement imprévisible, alors qu’un système aléatoire obéit a la loi des grands nombres.
    Dans ton cas, comme les étincelles ne sont pas totalement imprévisibles, c'est un système aléatoire ou pseudo-aléatoire qui parait le plus adapté.
    C'est plutot le contraire: dans l'absolu, tous les systèmes chaotiques sont prédictibles.
    En pratique, ce n'est pas toujours le cas, ce qui interdit par exemple les prévisions météo à très long terme.
    Il y a par contre de nombreux comportements chaotiques qui semblent totalement stochastiques en première analyse, mais qui montrent une forme de récurrence ou de prédictabilité lorsqu'ils sont traités par les bons outils mathématiques.
    C'est vraisemblablement le cas de l'oscillateur que j'ai donné en exemple.

    La "loi des grands nombres", ça ne signifie pas grand chose: si c'est l'équiprobabilité de sortir une valeur parmi un set défini, de nombreux systèmes chaotiques ont également cette propriété.
    Il y a par contre des phénomènes vraiment aléatoires qui ont une distribution différente, ce n'est donc pas un critère.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #33
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : generateur d'impulsions aléatoire

    Voici le lien ou l'on peut acheter le simulateur d'étincelles :
    c'est vrai que pour 20 roros, ça vaut peut être pas le coup de se faire ièche....
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #34
    invite6d608176

    Re : generateur d'impulsions aléatoire

    Salut,

    Si il reste des fonctions disponibles alors il peut être possible de les utiliser pour produire des étincelles ce qui permet de déporter le générateur pseudo aléatoire dans le pupitre de commande.

    Ceci n'est pas nécessairement pénalisant vis a vis du nombre de fonctions.
    Par exemple si une fonction est affectée à l'allumage des lumières du train et l'autre a son extinction, une succession d'ordre allumer les lumières ne changera rien si elles le sont déjà. Mais ces ordres vides d'effets peuvent être utilisé pour commander les leds.

    JP

    PS : Pour la météo, je suis d'accord et pour la prévision, je me fie exclusivement aux dictons : 'Quand à la Saint Medard il tombe des pierres de la neige et de la suie mélangées, alors on ne peut pas dire le temps qu'il fera le lendemain parce qu'on a jamais vu ça.' (Pierre Dac)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Générateur d'impulsions de courant
    Par invite7a926d9d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 09h32
  2. générateur d'impulsions pour pont thyristors
    Par invite06ea70e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2009, 14h23
  3. Generateur d'impulsions THT
    Par invite5aad015e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2009, 16h42
  4. Générateur d'impulsions
    Par invite596525fb dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/04/2009, 17h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...