composant numérique PLL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

composant numérique PLL



  1. #1
    farouk77

    composant numérique PLL


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un composant permettant, via une PLL, la génération d'une fréquence qui serait la multiplication de la fréquence d'entrée.

    mon problème est que la fréquence d'entrée n'est que de 25 Hz... J'ai trouvé des composants qui pourraient répondre à mes besoins (CDCM7005), mais même en regardant dans la datasheet, ça n'indique pas de fréquence MIN...

    Et je trouverai ça étonnant que le composant puisse sortir du 2.2 GHz tout en ayant en entrée des fréquences de l'ordre de la dizaine de Hertz...

    Quelqu'un pourrait m'aider?

    merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : composant numérique PLL

    c'est un rapport aberrant...

    quel est le but de la manip ?

  3. #3
    farouk77

    Re : composant numérique PLL

    Non je me suis mal fait comprendre

    Je désire sortir une fréquence de 22kHz à partir d'une fréquence de 25 Hz (la sortie étant l'image de l'entrée), mais je ne trouve pas de composant numérique fonctionnant dans ces "tranches" de fonctionnement

  4. #4
    invite219b5772

    Re : composant numérique PLL

    hum, je ne suis pas un professionel, mais ta peice sert a diviser le clock et non pas a l'augmentez. Regarde la page 34 FIGURE 26. Tu rentre un clock que tu soit diviser, tu set le diviseur pour chaque output et ta des CLOCK OUT diviser.

    *il se peut aussi que je te dis n'importe quoi

    -Nik-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    indri

    Re : composant numérique PLL

    Il existe de multiplieur de clock...mais jamais avec un rapport pareil...à ma connaissance.
    Là où va le vent...

  7. #6
    jlcms

    Re : composant numérique PLL

    Bonjour,

    J'utiliserais le 74HC7046 avec son VCO pour faire l'oscillateur à 22KHz. Je diviserais les 22KHz par 880 avec 3 circuits 74HC161 préchargés avec les bonnes valeurs. Enfin je ferais la comparaison de phase avec le 74HC7046 des "deux" 25Hz pour piloter le VCO.

  8. #7
    farouk77

    Re : composant numérique PLL

    J'utiliserais le 74HC7046 avec son VCO pour faire l'oscillateur à 22KHz.
    mmmh je ne comprends pas...

    Donc l'entrée de son comparateur de phase serait Fxtal et la sortie de son VCO ? (mais si la sortie est à 22kHz, il faudrait la multiplier pour la comparer avec Fxtal...)

    Je diviserais les 22KHz par 880 avec 3 circuits 74HC161 préchargés avec les bonnes valeurs. Enfin je ferais la comparaison de phase avec le 74HC7046 des "deux" 25Hz pour piloter le VCO.
    Il y aurait donc 2 74HC7046?

  9. #8
    farouk77

    Re : composant numérique PLL

    ah nan j'ai compris:

    les entrées du comparateur de phase du 74HC4046 seront mon signal d'entrée SIG_IN et le signal feedback FB.

    le comparateur de phase envoie une tension au VCO qui sortira une fréquence aux alentours de 22kHz.

    cette fréquence je l'utilise pour mon système, mais je la redirige aussi vers 3 74HC161 (en "série") pour la diviser et ressortir un signal de 25 Hz, qui sera mon signal FB..

    merci pour votre aide ^^

Discussions similaires

  1. PLL numérique (ADPLL)
    Par farouk77 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2010, 07h43
  2. compteur numérique a l'aide d'un composant optoélectronique
    Par jb67120 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/12/2009, 21h04
  3. Pll
    Par invitee5fedd72 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2006, 14h26
  4. la PLL
    Par invite517e2c5c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2006, 16h48
  5. pll?
    Par invite6a78daf8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2006, 20h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...