AIDE ELECTRONIQUE : Circuit a pompe de charge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

AIDE ELECTRONIQUE : Circuit a pompe de charge



  1. #1
    invite598920e1

    Je suis en 2eme année de DUT Genie electrique de Rennes et j'ai un pb concernant un montage, je n'arrive pas a comprendre son fonctionement, jespere que quelqun poura me fournir une explication sur son fonctionement, meme en le simulant je ne comprend pas son fonctionement. MERCI

    On applique en entré un signal sinusoidale 0/2.5v de fréquence 6.4kHZ c'est pour un chariot filoguider.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur
    salut,

    c'est sur, ça a des airs de pompe de charge. Mais il y a quelque chose de bizarre.

    Tu es sur de ton schéma et de l'amplitude de ton signal d'entrée?

    A+

  3. #3
    invite598920e1

    OUi j'en suis sur, je l'ai repris du sujet que l'on ma donné!
    Et l'amplitude j'en suis sur aussi, on en voit des pompes avec des signaux carée mais la c bien un sinus, 0/2.5v.

  4. #4
    Jack
    Modérateur
    dans ce cas, désolé, je ne vois vraiment pas ce que cela doit donner.

    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Citation Envoyé par jujux61
    mais la c bien un sinus, 0/2.5v.
    Bonjour
    0/2.5 v ça veut bien dire que le signal sinus est uniquement positif , que sa tension mini est 0V que sa tension max est 2.5 V ?
    ou alors j'ai mal compris

    A+

  7. #6
    invite598920e1

    oui c bien ca

  8. #7
    Pierrre

    Slt
    dans ce cas le diode D3 ne sert a rien: la cathode sera toujours positive...
    bizarre !
    A+

  9. #8
    Pierrre

    une simul sous workbench donne une tension de sortie continue de 0.76 V (que la sinus soit uniquement positive ou non d'ailleur...)

    C'est pas ce que je trouve par calcul....

    suis curieux de voir la correction de l'exo

    A+

  10. #9
    Bigonoff

    Salut
    ------