Instalation antenne parabolique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Instalation antenne parabolique



  1. #1
    JP

    Salut tout le monde,

    je crois que j'ai une antenne de type fuba et je voudrai bien mettre un antenne astra histoir d'avoir au moin les chaines francaises.

    Donc je voudrai savoir
    Si c'est compliqué a reglé ?
    Si ca doit etre fait pas un professionel ou pas ?
    Le prix de la parabole + démodulateur ?
    Si je ne prend pas d'abonement du style TPS je peux espéré combien de chaines ? lesquelles ?
    Et pour finir si vous avez des liens pour les débutants ca ne serai pas de refus.

    Merci d'avance A+

    -----

  2. #2
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Tu parles en numérique ou en analogique?

    Sans abonnement, tu n'auras pas grand chose en numérique en français, à part ARTE, TV5 et quelques autres chaînes publiques.

    On peut installer soi-même, mais ça demande une petite habitude, sinon c'est un peu plus long à régler. Il faut être méticuleux, ou demander à quelqu'un qui l'a déjà fait.

    Mais, franchement, sans abonnement, le jeu n'en vaut plus la chandelle, pratiquement tout est crypté, la France enferme sa culture, et donc ne devra pas se plaindre si la culture allemande (et donc les produits allemands) se répandent d'avantage dans les esprits et donc dans les ménages étrangers (Belgique, Pologne, Suisse, etc).

    Les industriels français n'ont rien compris. Chaines publiques = publicités qui sortent des frontières. Les industriels devraient payer pour que le cryptage disparaisse, et le gouvernement aussi, au lieu de se battre pour défendre des intérêts privés même pas français (j'ai l'air d'être chauvin, et pourtant je suis Belge )

    Bon, j'ai débordé un peu, mais il faut dire que c'est un sujet qui a tendance à m'énerver

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  3. #3
    JP

    Salut Bigonoff,

    Numérique ou analogique ... j'en ai aucune idée
    Quand je dis que je débute c'est vraiment du début début

    Mais je vais commencé a me renseigner sur les différentes offres et sur les différents types numériques ... analogiques ...

    Et sinon mon antenne Fuba je peux en faire quoi d'intéressant ?
    Et la différence entre les 2 astra et fuba ? astra c'est plutôt les chaînes françaises et Fuba plutôt allemandes ?

    Mes grands parents l'avait fait installé il ya kelkes années et le démodulateur a laché et comme ils ne regardaient jamais ils ont tout laissé en plant.


    Merci pour ta réponse Bigonoff A+

Discussions similaires

  1. [Divers] antenne parabolique
    Par invite21f440c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2007, 10h58
  2. instalation nouvelle antenne satelite
    Par invite7d0de5f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 12h07
  3. Antenne parabolique
    Par invite383b8db4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2005, 14h30
  4. Antenne parabolique
    Par invite77da2f07 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2004, 14h59
  5. antenne parabolique
    Par invitedffbb6ef dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2004, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.