Choix protocole communication pour PICs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Choix protocole communication pour PICs



  1. #1
    Platipu$

    Question Choix protocole communication pour PICs


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de faire communiquer plusieurs PICs entre eux.
    L'architecture n'est pas encore définie, mais il y aura certainement:
    - un Pic de communication application<->PC qui va gérer la remontée d'infos au PC (supervision) et la remise en forme des instructions depuis le PC
    - Deux PICs vont gérer chacun deux et quatre moteurs pas à pas (ou trois chacun)
    - Un PIC va gérer les sécurités
    - peut-être d'autres à venir (analyses d'images, etc...)

    J'ai besoin d'un protocole qui soit économe en charge de travail pour les PICs.
    Quel serait le meilleur protocole de communication entre tous ces PICs ? J'ai vu un document sur le CAN, mais je n'y connais pas grand chose (via SPI ou pas ? autres protocoles ?)

    Mikaël.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Choix protocole communication pour PICs

    Bonsoir,
    Si tu veux du léger, évite le CAN..! Penche toi plutôt sur l'I2C qui est fait pour et intégré dans la majorité des pics.
    Vincent

  3. #3
    Platipu$

    Re : Choix protocole communication pour PICs

    L'I2C permet-il de faire communiquer plusieurs PICs entre eux ? (et pas seulement deux à deux ?)
    Une liaison ethernet est-elle intéresante ? compte tenue que je pourrais connecter avec le PC aussi en ethernet via un hub... ?

    Avez-vous un tableau de comparaison des protocoles de communication avec avantages/inconvénients, charge de calcul ?

    En attendant, je vais étudier la piste I2C comme tu me le conseilles Vincent66.

  4. #4
    thundertom

    Re : Choix protocole communication pour PICs

    Salut,

    comme l'a dit Vincent, le CAN est un peu lourd à mettre en oeuvre.
    Pour ce qui est de l'I2C, il peux y avoir plus que 2 périférique connecté.