Connecter une mini-chaine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Connecter une mini-chaine



  1. #1
    invitebe1fe5a4

    Question Connecter une mini-chaine


    ------

    Salut.
    Le truc que je me suis demandé toute la semaine au lycee c'est comment brancher ma mini-chaine, qui n'a pas d'entrée Aux, avec mon pc. Le son de cette mini-chaine est pas mal meme si elle est assez faible. C'est pour ca que je veux le brancher avec mon pc de maniere a remplacer mes vieilles enceintes trop nulles!!! J'ai pensé d'abord a supprimer les lecteurs cassetes que j'utilise jamais . J'ai repéré les fils qui sortaient du lecteur et j'ai fait un raccordement avec une prise jack 3.5mm. Quand je l'ai testé, le son etait vraiment pas joli. On entendait quant meme les paroles et la musique mais........
    Si quelqu'un connait, certainement vous connaissez, est ce qu'on pourrait m'expliquer comment faire. Et si vous voulez d'autres precisions.......
    Merci

    -----

  2. #2
    MasterM

    Re : Connecter une mini-chaine

    Salut,
    Je ne sais pas si tu as explosé tes 2 lecteurs cassettes mais si tu en as encore 1 en état tu peux essayer avec une cassette adaptatrice qui sert normalement pour les autoradio. Cette cassette comporte une tête de lecture à l'emplacement de la bande et un cable sort du boitier de cassette et se termine par un jack 3,5mm stéréo. Il suffit de mettre cette cassette dans un lecteur encore valide de le mettre en lecture et tu branches le cable sur la sortie son de ton PC. Le son devrait être bien meilleur qu'avec ta méthode même si il sera loin d'être extraordinaire.
    Je pense que c'est la méthode la plus économique.

  3. #3
    aigle333

    Re : Connecter une mini-chaine

    la suggestion de masterm est la meilleur et la plus simple chose a faire dans ton cas...si tu as toujours un lecteur de cassette valide....

    personnellement c'est ce que je fais a l'occasion,lorsque je ne me sert pas de mes ecouteur.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème avec une mini-chaîne Sony
    Par Père Occide dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2008, 11h05
  2. transfo mini chaine hs
    Par Auto83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 07h36
  3. connecter un lecteur mp3 sur une chaine hifi
    Par invite2dfbd2f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2005, 16h51
  4. peut on alimenter en 12 DC une mini chaine Hi-Fi
    Par invitedca5672f dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/09/2003, 07h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.