Commutateur automatique sur sorite haut parleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Commutateur automatique sur sorite haut parleur



  1. #1
    invite4167afaf

    Commutateur automatique sur sorite haut parleur


    ------

    Bonjour à tous,

    voilà, je suis plus que nul en électronique, c'est pourquoi je fais appel aux experts

    Sur mon autoradio VDO j'ai la possibilité de brancher un GPS externe, je veux donc pouvoir brancher mon palm qui me sert de gps.

    Mais pour que l'entrée gps soit efficace, il faut que je "mute" l'autoradio, c'est à dire que je dois fermer un contact de l'autoradio (2 bornes forcément) pour couper le son en cours de diffusions àfin d'entre le son venant de mon palm.

    Ma question est donc la suivante : comment à partir de la sortie jack de mon palm, se servir du son pour piloter un relais (ou autre chose) afin d'activer la fonction mute ?

    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Commutateur automatique sur sorite haut parleur

    Bonsoir vexplore et tout le groupe

    A moins d'avoir mal compris le problème, je ne suis pas sûr qu'il faille détecter le son pour "muter".

    Je crois comprendre que tu dois remplacer le son de la radio/K7/CD par celui généré par ton GPS quand tu le branches.
    Tu parles d'un jack qui sort du GPS, je suggère de mettre un autre jack au bout, pour brancher sur la radio.

    Bien entendu, il faut bricoler la radio, en y mettant un jack femelle, qui comporte, si tu le choisis bien, une coupure de ligne pour la remplacer par une autre.

    Au fait qu'est-ce que tu entends par "peut recevoir un GPS externe"?

  3. #3
    f6bes

    Re : Commutateur automatique sur sorite haut parleur

    Bjr,
    Tu peux aussi te servir de "l'audio" du Palm pour commuter un relai qui te coupe
    à ce moment là le son "Radio".
    Il suffit de "redresser" l'audio du Palm pour produire une tension continue
    qui sera nécessiarement amplifiée pour commander le relai.
    Il existe des kits appelé "Vox" ou "commande à voix" qui pourraient convenir
    , il suffirait de remplaçer l'entrée micro des ces kits par l'audio du PAlM.
    Mais comme dit Genias un simple Jack à contact auxiliaire peut faire l'affaire.
    Cordialemnt

Discussions similaires

  1. haut-parleur
    Par Amethyste dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2007, 09h05
  2. haut-parleur
    Par invite3b22f469 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2007, 01h21
  3. haut parleur
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 08h53
  4. aide information sur haut parleur
    Par invite50834b78 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2006, 12h52
  5. haut parleur
    Par invite45204519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2005, 18h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...