installation d'une fontaine avec un néon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

installation d'une fontaine avec un néon



  1. #1
    invitea0e278e8

    installation d'une fontaine avec un néon


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forom est relatvement novice en installation électrique. Je possède une petite fontaine décorative pour la maison. Elle est toute simple, se branche sur le secteur et est munie d'un interrupteur qui met en route la pompe à eau.
    Je souhaitais pour la mettre en valeur, disposer d'un néon à lumière bleu qui éclaire la fontaine. Mon désir est que les deux appareils s'allument ensemble, en enclanchant un interrupteur.
    J'ai pour cela acheté un petit néon que l'on trouve dans le rayon tuning pour voiture. Mais il dispose d'une pris allume-cigare. Et donc le volage n'est pas le même que celui du secteur.

    Ma question arrive donc : je ne sais pas trop comment réaliser mon installation. Je veux concevoir un branchement qui me permette, à l'aide d'un interrupteur, le tout branché sur une prise 220 V, d'allumer simultanément le néon et la pompe de la fontaine. Si je me lance seul là-dedans, je crains fort de court-circuiter mon installation ! Le problème est que je ne sais pas comment relier deux appareils au voltage différent.

    Auriez vous des solutions à m'apporter ? Le tout pour un prix économique. J'apprécierai énormément.
    Merci

    -----

  2. #2
    etronics

    Re : installation d'une fontaine avec un néon

    Salut

    Pour alimenter ton neon il te faut un transformateur en continu que l' ont trouve sous le nom d' adapateur secteur ( 220v / 12v 500ma par exemple ) http://www.gotronic.fr/transfo-opt/14318-opt.jpg

    ensuite il te faut une prise multiple http://www.gotronic.fr/connect-opt/08636n-opt.jpg avec un interrupteur et comme cela tu alimente ta fontaine et le neon via l' adaptateur en même temps .

    @+++ dan

Discussions similaires

  1. équa diff avec lampe néon
    Par invitee2d11fd1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 09h41
  2. ajout d'une installation électrique
    Par pikouschnock dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2006, 03h44
  3. installation d'une courroie
    Par invite8d917ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2004, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.