Faire passer des information par les hautes fréquences d'un circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Faire passer des information par les hautes fréquences d'un circuit



  1. #1
    invite8d02efbf

    Faire passer des information par les hautes fréquences d'un circuit


    ------

    Bonjours,

    Alors voilà je dois, pour un travail, commander une caméra qui sera installée sur une locomotive qui sera, elle-même, pilotée sur rail.
    Je dois utilisé la technologie du "courant porteur de ligne" pour commander en basse fréquence la locomotive ( variation de tension => résolu ) puis en haute fréquence le pilotage du moteur qui fera tourner la caméra. Le moteur de la caméra sera allimentée par une batterie et je veux juste faire passer les informations de commande pour faire tourner la caméra de gauche à droite en utilisant les hautes fréquences. Le problème c'est que mes connaissances sont très faible pour ce problème et je ne trouve pas de solutions sur les sites internet. SI vous pourriez me donner quelques indication ou renseignement pour m'aider sa serait simpas!

    Je ne demande pas que vous me fassiez le sujet mais que vous me donniez les informations necessaire pour réussir celui-ci !

    Merci d'avance
    Petitsuisse

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Faire passer des information par les hautes fréquences d'un circuit

    tu (ré)inventes la transmission par courants porteurs.... connu sous des dénominations commerciales comme X10 ou CPL.

    bref , dons ton cas (maquette) tu peux exploiter un signal de fréquence pas trop élevée , disons dans les 40 kHz, que tu modules en FM (de préférence).

    après c'est un développement classique de protocole et toussa, mais y'a du taf !

  3. #3
    invite8d02efbf

    Re : Faire passer des information par les hautes fréquences d'un circuit

    Alors sa je n'en doute pas qu'il y aura du travail ^^ mais voilà on ma vaguement expliqué qu'il va falloir utiliser un filtre pour justement filtrer les différentes fréquences pour obtenir celle que l'on souhaite! (es exacte?) et une fois que l'on à réussi à l'avoir on peut travailler dessus!

    Mais connaissez vous un site internet qui explique le comment s'y prendre? Que je lise les informations que je soit mieux renseigner sur comment il faut faire?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Faire passer des information par les hautes fréquences d'un circuit

    il te faut apprendre la technologie des Hautes Fréquences.
    ça ne se fait pas en 5 minutes , et il te faudra , déjà, de bonnes bases en électronique générale.

    si le projet est urgent , une sous-traitance s'impose.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. le transistor NMOS en hautes frequences
    Par nadir23 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2011, 18h19
  2. tout faire passer les communications par un proxy
    Par helium0xFF dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2009, 14h17
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 21h03
  4. générateur hautes fréquences
    Par invite440f64b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2005, 20h57
  5. HP hautes fréquences
    Par invite83ddfbd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2004, 18h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...