Difference entre quart de pont et pont complet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Difference entre quart de pont et pont complet ?



  1. #1
    invite14752e15

    Difference entre quart de pont et pont complet ?


    ------

    Bonjours, suite à un projet en électronique ! je voudrai savoir la différence entre le quart de pont et pont complet ? le montage étant le même qu'est ce qui les différencies ?

    merci de vos réponse

    Cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Difference entre quart de pont et pont complet ?

    Bonjour AnqL et tout le groupe (ça fait "bizarre" à prononcer)

    Citation Envoyé par AnqL Voir le message
    ... en électronique ... la différence entre le quart de pont et pont complet ...
    Peut-être pourrais-tu préciser le contexte, car je vois mal à quel domaine électronique s'adresse ton expression.

    En matière de ponts redresseurs, on parle de pont de Graêtz pour des ponts complets, de demi pont, mais jamais de quart de pont.

    Comme il existe une multitude de ponts, indivisibles pour la plupart ...

    Il existe aussi les ponts diviseurs, mais ils ne se détaillent pas.

  3. #3
    f6bes

    Re : Difference entre quart de pont et pont complet ?

    Bjr ANql,
    Un pont redresseur classique c'est....4 diodes !
    Donc 1/4 c'est.......................UN E seule diode !
    Mais c'est plus.......UN pont !!

    Mais reste à savoir de quel type de pont....tu causes!!

    A+

  4. #4
    invite14752e15

    Re : Difference entre quart de pont et pont complet ?

    En fait pour notre projet de fin d'année pour le BTS !! Nous devons travailler sur un " Banc de test pour poutres en bois lamelle-colle" ! Je travaille sur la fonction FP3 :

    FP3/1 à 10 Conditionnement : Ces fonctions permettent d’alimenter les capteurs d’allongement (quart de pont) et de mettre en forme le signal reçu pour fournir en sortie un signal variant de 0 à 10V.
    Signaux d’entrée :
    Vrcap : Tension de référence nécessaire à l’alimentation du capteur.
    Sa : Tension en provenance du capteur de d’allongement représentative de l’allongement de la poutre.
    Tarage : Action du technicien permettant d’obtenir une tension en sortie Vax nulle pour un allongement nul.

    Signaux de sortie :
    Va1 à 10 : Tensions de sortie variant de 0 à 10V en fonction de l’allongement de la poutre.
    IRQ : Signal logique à collecteur ouvert indiquant par un niveau bas un dysfonctionnement du capteur d’allongement.
    État du capteur : Signal lumineux rouge en cas de dysfonctionnement du capteur d’allongement et vert en cas de bon fonctionnement.

    En signal

    Si j'ai bien compris je dois collé des capteur sur des poutres et voir la déformation causé par les LVDT !

    Puis je dois réalisé le circuit, sur isiz, le mettre sur tipon et le créé ... Mais je n'y suis pas encore ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : Difference entre quart de pont et pont complet ?

    Comme souvent Wiki donne souvent une première réponse:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jauge_de_d%C3%A9formation

    Le ‘quart de pont’ signifie que l’unique jauge de contrainte est une des quatre résistances d’un pont de résistances.
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    invite14752e15

    Re : Difference entre quart de pont et pont complet ?

    merci jvé regarder ca de plus prés !!

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Difference entre quart de pont et pont complet ?

    Bonjour à tous

    Une fois le domaine défini (le contexte), ici jauges de contraintes, google se régale.

    http://www.google.fr/#hl=fr&source=h...d05f46d4b5d7a7

    Il n'y a plus que 116 liens à éplucher, dont celui de louloute/Qc, le premier de la liste.

  9. #8
    invite14752e15

    Quel implificateur d'instrumetation pour "quart de pont" et "pont complet"

    Bonjours à tous et à toutes,

    Actuellement en BTS SE, nous avons un proget de fin d'année !! Nous devons travailler sur un " Banc de tests pour poutres en bois lamelle-colle"

    Moi et mon collegue de travail, nous travaillons sur la partit jauge de contrainte !

    Elle est réalisé par : un quart de pont et complet !, une partit tarage, une partit detection d'eurreur, ainsi qu'une partit amplifcation d'instrumentation !

    Sur internet nous avons trouvé plusieur amplifcation d'instrumentation, cependant nous savons pas lequel, choisir, leur différence etc ...

    INA122,INA126,INA2126 > http://www.datasheetcatalog.net/datasheets_pdf/I/N/A/1/INA126,%20INA2126.shtml <

    FP2 Conditionnement : Cette fonction permet d’alimenter le capteur de force (pont complet) et de mettre en forme le signal reçu pour fournir en sortie un signal variant de 0 à 10V pour une force variant de 0 à 1000kN.
    Signaux d’entrée :
    Vrcap : Tension de référence nécessaire à l’alimentation du capteur.
    Sf : Tension différentielle en provenance du capteur de force représentative de la force appliquée sur la poutre.
    Tarage : Action du technicien permettant d’obtenir une tension en sortie Vf nulle pour une force nulle.

    Signaux de sortie :
    Vf : Tensions de sortie variant de 0 à 10V en fonction la force appliquée sur la poutre.
    Alimentation capteur : Tension continue et stable.
    IRQ : Signal logique à collecteur ouvert indiquant par un niveau bas un dysfonctionnement du capteur de force.
    État du capteur : Signal lumineux rouge en cas de dysfonctionnement du capteur de force et vert en cas de bon fonctionnement.

    - FP3/1 à 10 Conditionnement : Ces fonctions permettent d’alimenter les capteurs d’allongement (quart de pont) et de mettre en forme le signal reçu pour fournir en sortie un signal variant de 0 à 10V.
    Signaux d’entrée :
    Vrcap : Tension de référence nécessaire à l’alimentation du capteur.
    Sa : Tension en provenance du capteur de d’allongement représentative de l’allongement de la poutre.
    Tarage : Action du technicien permettant d’obtenir une tension en sortie Vax nulle pour un allongement nul.

    Signaux de sortie :
    Va1 à 10 : Tensions de sortie variant de 0 à 10V en fonction de l’allongement de la poutre.
    IRQ : Signal logique à collecteur ouvert indiquant par un niveau bas un dysfonctionnement du capteur d’allongement.
    État du capteur : Signal lumineux rouge en cas de dysfonctionnement du capteur d’allongement et vert en cas de bon fonctionnement

    Merci vos réponse

  10. #9
    ftorama

    Re : Qu'elle implificateur d'instrumetation pour "quart de pont" et "pont complet"

    Pourquoi créer une seconde discussion comme si la première n'avait jamais existée?:
    http://forums.futura-sciences.com/el...t-complet.html

  11. #10
    invite14752e15

    Re : Qu'elle implificateur d'instrumetation pour "quart de pont" et "pont complet"

    Car je n'arrivais plus à trouver la discution

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Difference entre quart de pont et pont complet ?

    Bonjour à tous

    Ceci n'est pas une réponse mais une préparation en vue d'une fusion.

    Je confirme qu'il n'était pas convenable de créer une nouvelle discussion, à présent fusionnée.

    Quant à avoir cherché sans trouver, c'est que tu as mal cherché. Un click sur ton pseudo te permet de pointer toutes tes interventions.

    Bien entendu, il est toujours plus facile de faire faire le travail par les autres.
    Dernière modification par gienas ; 27/01/2011 à 09h57.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2010, 16h35
  2. pont de diode (pont de graetz)
    Par invitedaf7eb9c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 18h06
  3. Problème mesure sur pont complet
    Par telecofr dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/12/2006, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.