Déformation des composants d'un pont (dans le cadre d'un TIPE sur la résonnance des pont)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Déformation des composants d'un pont (dans le cadre d'un TIPE sur la résonnance des pont)



  1. #1
    invite6fb581ec

    Déformation des composants d'un pont (dans le cadre d'un TIPE sur la résonnance des pont)


    ------

    Bonjour à tous, je suis en 2eme année de prépa en PSI* et dans le cadre de mon TIPE j'ai choisi d'étudier les ponts et le phénomène de résonnance. Mais avant d'étudier cette résonance, je pense qu'il faut tout d'abord étudier la capacité du béton et des autres composants du pont à se déformer. Je suis tombé sur un post:

    http://forums.futura-sciences.com/tp...e-un-pont.html

    Pas mal de chose y sont expliquées pour la suite de mon TIPE mais il n'y a aucun information sur la déformation des matériaux.
    Mes recherches sur google n'ont rien donné (peut-être je ne suis pas doué...)
    J'espère que vous aurez un peu de temps à accorder à ce message pour y répondre.
    Merci d'avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    CompositeStructure

    Re : Déformation des composants d'un pont (dans le cadre d'un TIPE sur la résonnance des pont)

    Bonsoir,

    Si je peux te conseiller va regarder les datasheet de fabriquants.

    Je ne mets pas de nom pour ne pas faire de publicités.

    Coirdialement

  3. #3
    invite6fb581ec

    Re : Déformation des composants d'un pont (dans le cadre d'un TIPE sur la résonnance des pont)

    bonjour, merci pour l'infos mais le probleme est que je n'y connait rien en fabricants... les recherches google ne me sortent que des datasheet de composants électronique =/ meme si tu ne veux pas faire de pubs, quelques nom pourraient m'être bien utils pour la suite de mon travail ! si tu préfère envoie moi un message privé ! bonne journée

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Déformation des composants d'un pont (dans le cadre d'un TIPE sur la résonnance des pont)


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TIPE, experience résonance d'un pont
    Par TOTOMANIA dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2010, 18h33
  2. Des diodes dans un pont en H.
    Par inviteb754b53f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2009, 09h32
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 19h38
  4. TIPE Stabilité d'un pont
    Par invite838aac83 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 13h04
  5. Recherche Fabriquant de céramique dans le cadre d'un TIPE
    Par invite5fc6abe1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2007, 13h09