Diode Laser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Diode Laser



  1. #1
    inviteb61e4847

    Diode Laser


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Dans le but de faire un découpeur de sagex et de mousse, j'ai besoin d'une diode laser d'une ou plusieur centaine de mW.

    J'ai trouvé dans un lecteur dvd, mais à par faire joli, cela ne fait rien, cela ne chauffe meme pas !

    Je ne sais pas ou trouver, pourriez vous m'aider ?

    Merci à tous !

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Diode Laser

    Et tu la pilotes comment cette led?

    Quelles sont ses specs?

  3. #3
    inviteb61e4847

    Re : Diode Laser

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Et tu la pilotes comment cette led?

    Quelles sont ses specs?
    Salut,

    Un simple régulateur 5V avec une résistance qui varie par rapport à la diode que je trouve, justement tu saurais ou en trouver ?

  4. #4
    polo974

    Re : Diode Laser

    Laser = danger pour les yeux même à faible puissance.
    Laser de lecteur CD = danger car infrarouge donc invisible, mais tout de même là (si pas cramée).

    Quel est le but:
    • faire de la découpe laser: c'est pas ici qu'on va t'aider, il faut s'adresser à de vrais pros de la découpe laser, c'est un métier, il y a de gros dangers.
    • faire de la télémétrie laser pour guider une machine de découpe: il faut juste se rappeler qu'une diode laser de lecteur cd ou dvd est focalisée à quelques mm de la diode, il n'y a pas de "rayon laser", car un peu plus loin que la distance focale, le rayonnement diverge...
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb61e4847

    Re : Diode Laser

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Laser = danger pour les yeux même à faible puissance.
    Laser de lecteur CD = danger car infrarouge donc invisible, mais tout de même là (si pas cramée).

    Quel est le but:
    • faire de la découpe laser: c'est pas ici qu'on va t'aider, il faut s'adresser à de vrais pros de la découpe laser, c'est un métier, il y a de gros dangers.
    • faire de la télémétrie laser pour guider une machine de découpe: il faut juste se rappeler qu'une diode laser de lecteur cd ou dvd est focalisée à quelques mm de la diode, il n'y a pas de "rayon laser", car un peu plus loin que la distance focale, le rayonnement diverge...
    Salut,

    Hum de la découpe laser.. hum c'est pour de petits bricolages hein tant que ça coupe le sagex de 1-2 cm de diamètre, ça me va.

    Pour les laser de dvd, je savais mais j'ai démonté un laser Graveur de dvd donc --> lumière mais pas assez puissant.

Discussions similaires

  1. Diode laser
    Par foudefoot dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2010, 10h24
  2. Diode laser
    Par invite7a93f9d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2010, 16h35
  3. diode laser
    Par invitea6e4091a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2008, 23h32
  4. Diode laser
    Par invite413894b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2006, 09h22
  5. Diode laser
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2005, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.