Construction d'un radar à effet Doppler - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Construction d'un radar à effet Doppler



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Construction d'un radar à effet Doppler


    ------

    C'est clement75 ou scemamadan qui pose la question ???????
    Citation Envoyé par scemamadan Voir le message
    Je ne comprends pas tres bien la méthode ?
    et bien ... demande à google, lui, il a pigé !

    PS : faire de l'électronique sans avoir entendu parlé de Lissajous .....

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    PIXEL

    Re : Construction d'un radar à effet Doppler

    on ne fait plus d'électronique depuis longtemps dans les écoles d'ingés éponymes Camarade...

    on y apprend juste à passer des commandes en Chine pour maintenir le chômage en France

  3. #33
    invite31dc2028

    Re : Construction d'un radar à effet Doppler

    on y apprend juste à passer des commandes en Chine pour maintenir le chômage en France
    C'est marrant ça... Je tiens à remettre dans le contexte, cela fait 6 mois qu'on est en ecole d’ingénieur POST-BAC, soit donc au 6ème mois de prépa (sup).

    J'espere que vous comprendrez que notre niveau en électronique n'est pas très élevé et que nous ne pouvons pas parcourir toutes les notions d'électronique en si peu de temps.

    Le but de ce forum n'est-il pas justement l'entraide ? De partager ses savoirs ?

    Alors nous lâcher lissajous comme ça, n'avancera pas à grand chose, et le but de ce message est de vous le faire comprendre.

    Alors merci de ranger votre égo ainsi que vos vastes connaissances, que ce soit en economie mondiale, ou alors ce qu'on fait en école d'ingenieur.

    En esperant m'être fait comprendre.

    Dan

  4. #34
    PIXEL

    Re : Construction d'un radar à effet Doppler

    Citation Envoyé par scemamadan Voir le message

    Le but de ce forum n'est-il pas justement l'entraide ? De partager ses savoirs ?
    les forums , créés sur USENET quand tu étais encore en barboteuse étaient effectivement dans cet esprit, des lieux d'échange....

    il y a bien longtemps que c'est fini !

    avec la démocratisation du NET et la migration des forums sur le WEB les forums sont devenus des libres services gratuits de conseils à sens unique pour les gens trop radins pour se payer une prestation (qu'elle soit technique, mécanique , juridique , etc....) lesquels disparaissent aussitôt sans même un merci et parfois des insultes si on n'a pas répondu assez vite...

    OU pour des "zétudiants" qui trouvent plus facile de mendier que de se secouer la neurone.

    Figure-toi que nous y sommes arrivés sans internet , sans être plus intelligents , ni plus doués , mais CERTAINEMENT PLUS TRAVAILLEURS !

    cela commence à sérieusement gonfler les animateurs qui se lassent , et...y'aura pas de relève vu l'esprit de la génération montante !

    et je m'en tape que tu ais compris ou pas...
    Dernière modification par PIXEL ; 21/03/2011 à 22h22.

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Construction d'un radar à effet Doppler

    Citation Envoyé par scemamadan Voir le message
    Alors nous lâcher lissajous comme ça, n'avancera pas à grand chose,
    Dans mon message #31, je t'ai mis un lien . Tu l'as regardé? Tu a cherché Lissajous avec google ?
    Citation Envoyé par Daudet78
    C'est clement75 ou scemamadan qui pose la question ???????
    toujours des ???????????????????????
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    invite31dc2028

    Re : Construction d'un radar à effet Doppler

    avec la démocratisation du NET et la migration des forums sur le WEB les forums sont devenus des libres services gratuits de conseils à sens unique pour les gens trop radins pour se payer une prestation (qu'elle soit technique, mécanique , juridique , etc....) lesquels disparaissent aussitôt sans même un merci et parfois des insultes si on n'a pas répondu assez vite...
    Personne ne t'as forcé à répondre à ce sujet il me semble.
    Le fait que tu fasses l'effort de participer est que tu veuilles aider, et c'est très noble de ta part, je tiens à t'y remercier.
    Libre à toi de nous donner ce que tu sais comme information sur le sujet, mais par pitié garde tes leçons de moral et d'histoire pour toi ou bien tes petits enfants.
    Si tu t'en fiche tant que ça, ne participe plus aux forums, tu te sentira sans doute beaucoup mieux.


    Aller, salut !

  7. #37
    DAUDET78

    Re : Construction d'un radar à effet Doppler

    Bon, on a affaire à deux boutonneux qui se la pètent .... qu'ils se débrouillent tout seul !

    Bon vent
    J'aime pas le Grec

  8. #38
    f6bes

    Re : Construction d'un radar à effet Doppler

    Bjr à toi,
    Si tu cherches des émetteurs/ récepteurs " radar , renseigne toi sur les ouvre porte des grandes surfaces et magasins.
    On y exploite l'effet "doppler".( diode gun)

    A+

  9. #39
    invite859e6153

    Re : Construction d'un radar à effet Doppler

    Merci Fabes, la conversation que je viens de lire commençait à mal tourner. Il faut dire que certaines personnes en fin de carrière semblent haineuses et jalouses; et vont jusqu'à poster des messages dénués de sens à l'aube d'une belle journée de printemps... Bref.
    Je vais donc me renseigner sur les emetteurs recepteurs permettant l'ouverture et la fermeture des portes de magasins.

  10. #40
    DAUDET78

    Re : Construction d'un radar à effet Doppler

    Citation Envoyé par clement75 Voir le message
    Il faut dire que certaines personnes en fin de carrière
    Erreur, ma carrière est terminée !
    semblent haineuses et jalouses;
    Non, mais je n'aime pas qu'on se permette de dire qu'en parlant de Lissajous avec un lien explicatif, je ne cherche pas à faire avancer le Schmilblick !

    C'est comme le gamin qui demande sa route à un passant. On lui dit de prendre la RD910 ...... et il n'est pas heureux car on ne lui a pas appelé un taxi !
    J'aime pas le Grec

  11. #41
    f6bes

    Re : Construction d'un radar à effet Doppler

    [QUOTE=clement75;3473287] certaines personnes en fin de carrière semblent haineuses et jalouses;
    /QUOTE]

    Bjr,
    Jaloux.....de quoi ??
    haines quel grand mot pour si peu !

    Un peu plus casse machin que la normale.....tout comme moi dans un autre domaine (avec mes Bjr/merci).
    Bonne recherche

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. radar à effet DOPPLER (petit problème)
    Par inviteb9ebf1a9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2011, 17h02
  2. Construction d'un radar doppler pour détection de tornade
    Par invite2d626b6e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2010, 19h37
  3. effet doppler (radar)
    Par invite5ff8ac54 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/02/2010, 13h21
  4. Radar à effet Doppler - Fizeau
    Par invite05589de6 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2008, 23h25
  5. Réalisation d'un radar Doppler
    Par invite66519e2f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2006, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.