Problème causé par l'interférence RF causée par de gros contacteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème causé par l'interférence RF causée par de gros contacteurs



  1. #1
    invite7df1452a

    Problème causé par l'interférence RF causée par de gros contacteurs


    ------

    Bonjours je travaille dans une Station de Ski et j'aisessayer de faire un circuit qui garderais en mémoire les fautes de tours et ce avec une bascule RS Donc au départ je reset les fautes de tours et aussitôt qu'il il aurais une faute de tour c'est a dire un faux contact dans une tour (coupe circuit ou fils qui donne un contact ouvert intermitent )la mémoire bascule et reste dans cet état j'usqu'a ce qu'il soit résetter
    Ee problèeme c'est que la bascule perd sa mémoire aussitôt que les Contacteurs de puissance clanche cela dû surement par la Radio fréquence causer par l'arc du contacteur (600 volts 400 amps)et je ne peût mettre des condensateurs sur ces contacts . J'ais essayer avec descondensateurs un peu partout a l'alimentation a l'entrée des mémoires mais c'a ne suffit pas il y aurais t'il un moyen de corrigé le problème ???
    Merci Renault

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problème causé par l'interférence RF causée par de gros contacteurs

    bienvenu dans le monde de la Compatibilité Électromagnétique.


    il faut "durcir" ton circuit : filtrage des alims ET des arrivées d'informations, pour ces dernières une isolation par optocoupleurs peut empêcher une pollution par le mode commun. ( faussement appelé "retour de masse" par ceux qui n'ont rien compris au phénomènes en cause)

    soigner le design du circuit , éviter le temps de monté trop rapides inutiles.

    respecter les normes de câblage, notamment la "masse en étoile".


    etc etc etc etc...

    j'ai réglé un tel probléme dans une autre vie, au voisinage d'un RADAR, il y eu quelques soirée longues...



    schéma , photos et informations utiles sur ta maquette ?

Discussions similaires

  1. Triple vitrage en France par un "gros" fabricant
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/08/2010, 23h10
  2. Disjonction causée par Sèche linge
    Par invitedb1808de dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2006, 18h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...