Pas de détection IR Honeywell DT7435EU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pas de détection IR Honeywell DT7435EU



  1. #1
    invite64a36080

    Question Pas de détection IR Honeywell DT7435EU


    ------

    Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider car là je planche vraiment...
    Je viens de cabler pour essais mon détecteur anti intrusion bi-technologie Honeywell DT7435EU, j'ai une sensibilité hyper fréquence impeccable (LED jaune s'allumant au moindre mouvement); mais le détecteur ne se met jamais en alarme (la LED rouge reste désespérément éteinte).
    Pour que la LED rouge s'allume, et donc être en condition d'alarme; il faut avoir simultanément détection du capteur hyperfréquence et du capteur IR.
    Je suppose donc qu'il s'agit d'un problème de non détection des IR car la LED verte lui correspondant ne s'allume jamais non plus...
    Avez vous déja utilisé ou quelque expèrience avec ce capteur, toute info sera la bienvenue...!

    Pour info suite à essais, la détection IR semble bien fonctionner quand on enlève la lentille de Fresnel???
    Mauvais modèle de lentilles???
    Sensibilité capteur insuffisante???, or il n'y a pas de potard de réglage pour les IR...

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Pas de détection IR Honeywell DT7435EU

    Bonjour
    C'est visiblement la lentille qui pose problème, il faut soit la changer soit carrément l'enlever si la plage de détection convient sans elle.
    Vincent

  3. #3
    invite64a36080

    Re : Pas de détection IR Honeywell DT7435EU

    Merci pour votre réponse qui me réconforte dans mes intuitions.
    C'est bien la lentille qui semble poser problème, ce qui m'inquiète c'est que le matériel est neuf, et livré avec 2 lentilles : celle montée d'origine pour immunité aux petits animaux (j'ai des chats) et une autre sans immunité aux animaux. Que j'installe l'une ou l'autre le résultat est le même : aucune détection IR à moins d'approcher ma main à 10cm du détecteur...
    Cette(ces) lentille(s) sont sensées partager les zones de détection, or si je l'enlève il semblerait que cela fonctionne pas mal, j'avoue ne pas comprendre car il semblerait qu'il faille quand même se déplacer de quelques mètres pour se mettre en alarme ; comme si le partage des zones s'effectuait sans lentille???

  4. #4
    vincent66

    Re : Pas de détection IR Honeywell DT7435EU

    Oui, les capteurs intègrent une lentille spéciale et peuvent fonctionne tels-quels, une fresnel peut être rajoutée pour modifier l'angle (le champ) de détection et visiblement dans ton cas filtrer les sources IR faibles (petits animaux); il se peut aussi simplement qu'elle soit "désaxée" et focalise à côté du capteur...
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64a36080

    Re : Pas de détection IR Honeywell DT7435EU

    Merci encore de votre contribution, y a t'il un autre moyen que ces lentilles pour filtrer les faibles sources IR?

  7. #6
    vincent66

    Re : Pas de détection IR Honeywell DT7435EU

    Bonsoir,
    Un doute m'a assailli cet après-midi : il y a bien une lentille fixée sur le boîtier placée en face du capteur monté sur la carte électronique..?
    Vincent

  8. #7
    invite64a36080

    Re : Pas de détection IR Honeywell DT7435EU

    Bonsoir,
    Oui il y a plusieurs rangées de lentilles collées sur une plaque de plastique blanc et fin, coté interne et presque en face du capteur IR. Au cours de mes essais aujourd'hui je me suis rendu compte qu'en montant ces lentilles "normalement" c'est à dire par rapport aux 2 trous détrompeurs sur leur support plastique et venant s'encocher dans deux pions males du boitier du détecteur, l'inscription "top" marquée sur le support des lentilles n'était pas en haut mais en bas du détecteur. Et là donc aucune détection IR.
    En inversant le haut et le bas du support plastique des lentilles, tant bien que mal car je n'ai plus de trous à faire corrrespondre aux pions..., la détection IR est impeccable.
    J'en conclue donc à un mauvais montage des lentilles et essaie de régler ça avec le revendeur qui jusqu'ici a été parfait pour sa compréhension.
    J'avais un à-priori en voyant "made in China" qui visiblement se justifie...
    Dommage que sur du matériel neuf à presque 100 Euros pièce, un bout de plastique rende l'objet inutilisable...

  9. #8
    vincent66

    Re : Pas de détection IR Honeywell DT7435EU

    Oui, comme dit l'adage "le bon marché est toujours trop cher"..!
    Bonne soirée ou journée.
    Vincent

Discussions similaires

  1. [Thermique] bloc gaz honeywell vr 4605n
    Par invite42cf0d2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 14h29
  2. Réglage thermostat HONEYWELL
    Par invite9a1502c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2008, 10h40
  3. [Thermique] Thermostat Honeywell
    Par invite4094fb35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 14h06
  4. [Thermique] Chaudière gaz Honeywell
    Par invite7bf95c53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2007, 14h54
  5. pas à pas détection butée
    Par invite47a65822 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2003, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.