Mini/Micro2440 & Linux + caméra sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mini/Micro2440 & Linux + caméra sans fil



  1. #1
    marmotte

    Mini/Micro2440 & Linux + caméra sans fil


    ------

    Salut à tous,

    Je suis en pleine prospection en vue d'un futur développement. Interfacer une caméra sans fil (analogique ou IP WiFi) avec une board de développement de type mini2440 + Linux embarqué pour afficher le flux vidéo sur une dalle graphique (3.5 ou 5.7"), le tout de manière nomade. Depuis que j'ai attaqué mes recherches, j'ai lu vraiment beaucoup de documents, mais certaines notions m'échappent encore.

    Petite précision: aujourd'hui, je ne travaille que sur du micro-contrôleur 8/16 bits de chez Microchip, autant dire que ce type de projet souligne largement mes lacunes dans le domaines de l'OS embarqué... Lacunes que je compte bien combler avec ce projet. Donc, soyez indulgent si je pose des questions dont les réponses vous semblent "évidentes".


    - si j'opte pour une caméra analogique (2.4GHz), il faudra pour interfacer la sortie composite du récepteur vidéo avec l'interface camera du CPU que j'intercale un circuit du type saa7113, j'ai bon? vous avez d'autres références de circuit qui réalise la même fonction? D'après ce que j'ai compris, l'intérêt de cette solution est que le CPU n'est pas chargé par le transport de la vidéo puisque on peut mapper directement l'entrée Camera Interface au contrôleur graphique du CPU. Toujours bon?

    - si j'opte pour une caméra IP WiFi: (la mini2440 est alors équipée d'un dongle USB-WiFi), est ce que je peux faire communiquer directement la caméra WiFi avec le mini2440 sans passer par le réseau internet?
    Une fois le flux vidéo récupéré par WiFi, je pourrais alors l'afficher sur le LCD, cependant, dans ce cas de figure c'est le CPU qui a la charge de faire transiter les données du WiFi (via USB) jusqu'au LCD, j'ai bon?


    Pour vous, quelle serait la solution la plus adaptée, caméra IP WiFi, ou Caméra analogique sans fil?


    Je ne trouve que des projets de caméra CMOS reliée directement au CPU via l'interface Camera, vous ne seriez pas tombé par hasard sur des projets faisant intervenir une caméra sans fil?


    Merci d'avance

    -----
    If the world doesn't change today, what would it be tomorrow?

  2. #2
    pazcal

    Re : Mini/Micro2440 & Linux + caméra sans fil

    Il est toujours d'actualité ton sujet?
    A plus

  3. #3
    marmotte

    Re : Mini/Micro2440 & Linux + caméra sans fil

    Citation Envoyé par pazcal Voir le message
    Il est toujours d'actualité ton sujet?
    A plus
    oui toujours, en veille pour l'instant mais je m'informe toujours sur le sujet
    If the world doesn't change today, what would it be tomorrow?

  4. #4
    pazcal

    Re : Mini/Micro2440 & Linux + caméra sans fil

    Si tu envoies ta vidéo en analogique vers ta mini2440, il faudra la numériser. Un SAA7113 ira très bien, mais il faut lui adjoindre un chip disposant d'une interface vidéo numérique type CCIR656/601. C'est pas le cas du CPU de la mini2440.
    Si tu utilises une camera wifi, tu peux la faire communiquer directement avec la mini2440 si tu l'équipes du wifi. Inutile de passer par internet, tu passes par un routeur wifi, ou en reliant la cam à la board en mode ad hoc.
    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marmotte

    Re : Mini/Micro2440 & Linux + caméra sans fil

    Citation Envoyé par pazcal Voir le message
    Si tu envoies ta vidéo en analogique vers ta mini2440, il faudra la numériser. Un SAA7113 ira très bien, mais il faut lui adjoindre un chip disposant d'une interface vidéo numérique type CCIR656/601. C'est pas le cas du CPU de la mini2440.
    Si tu utilises une camera wifi, tu peux la faire communiquer directement avec la mini2440 si tu l'équipes du wifi. Inutile de passer par internet, tu passes par un routeur wifi, ou en reliant la cam à la board en mode ad hoc.
    A plus
    Super ! Merci Pazcal pour les explications, voila de bonnes bases pour faire mes recherches
    If the world doesn't change today, what would it be tomorrow?

Discussions similaires

  1. camera ip sans fil
    Par invite1183b950 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2010, 09h50
  2. camera sans fil
    Par invite2251441c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2009, 10h23
  3. Caméra sans fil Wifi
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 12h57
  4. Caméra sans fil
    Par lycos dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 14h51
  5. caméra sans fil
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2006, 16h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...