Débutant en Robotique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Débutant en Robotique



  1. #1
    invitefd30d555

    Débutant en Robotique


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis débutant en robotique, et j'aimerais avoir votre avis sur deux modules de prog de robot !
    J'ai trouvé le module PICBASIC et le module ARDUINO, j'aimerais savoir quel est le mieux pour débuter, quel est votre avis sur les deux ?

    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Débutant en Robotique

    Ca y est .... c'est reparti comme en 14 !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    ftorama

    Re : Débutant en Robotique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ca y est .... c'est reparti comme en 14 !
    ça va encore saigner...

    Pour moi, Arduino, pour la richesse de sa communauté (en anglais ET en français), pour le format ouvert (tout le monde est libre de fabriquer un Arduino , de l'améliorer, d'en faire un microscopique ou un avec un chenillard intégré, etc.)

    Je ne connais pas le langage du PICBASIC, mais le langage arduino, proche du C++ est très simple à mettre en oeuvre, et ne t'empêche pas d'insérer du vrai code C natif plus tard. Si tu rencontres des limitations dans les librairies fournies (ce qui arrive assez vite avec tous ces systèmes clé en main), tu peux facilement les contourner.

    Ah oui, je vais peut-être écrire un cours dessus....si ça c'est pas de l'argument

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Débutant en Robotique

    je viens de découvrir ceci et j'en ai commandé un du coup: compatible broche à broche avec les arduino et programmable en C#, quasiment le même prix, debugger interactif et la rolls des outls de développement. Pour moi, il n'y a pas photo avec l'arduino.
    http://www.lextronic.fr/P19476-module-fez-panda.html
    http://www.robotshop.com/eu/microcon...panda-ghi.html

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Débutant en Robotique