fil résistif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

fil résistif



  1. #1
    lobo

    fil résistif


    ------

    Bonjour à tous.

    Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver du fil résistif entre 12 et 13 ohms, SVP ?
    C'est pour la réalisation d'une résistance chauffante, et les contraintes (dimensions) de cette résistance m'imposent un fil de cette valeur. Merci bien pour vos réponses.

    PS : j'ai fait pas mal de recherches sur le net (c'est pour ça que je demande ici), j'ai même contacté les fabricants de fils résistifs, mais ils ne peuvent pas vendre à moins de 1000 € et les fabricants de résistances qui vendent du fil c'est 1kg minimum à 170 € de moyenne... et il me faut qu'une douzaine de mètres.

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : fil résistif

    Bonjour

    Il y en a chez Conrad. Quelle taille cette résistance doit elle faire ?

  3. #3
    f6bes

    Re : fil résistif

    Citation Envoyé par lobo Voir le message
    Bonjour à tous.

    Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver du fil résistif entre 12 et 13 ohms, SVP ?
    C'est pour la réalisation d'une résistance chauffante, et les contraintes (dimensions) de cette résistance m'imposent un fil de cette valeur. Merci bien pour vos réponses.

    PS : j'ai fait pas mal de recherches sur le net (c'est pour ça que je demande ici), j'ai même contacté les fabricants de fils résistifs, mais ils ne peuvent pas vendre à moins de 1000 € et les fabricants de résistances qui vendent du fil c'est 1kg minimum à 170 € de moyenne... et il me faut qu'une douzaine de mètres.
    Bjr à toi,
    Hum , manque une donnée : pour quelle PUISSANCE ?
    De plus fil résitif 12/13 ohms ne veut rien dire si on ne connait pas par quelle unité de ...longueur (par 10cm, par métre etc...)
    C'est 12/13 ohms pour ..12 métres ?

    A+

  4. #4
    lobo

    Re : fil résistif

    Bonsoir à tous les deux et merci bien pour vos interventions.

    Pour Dudulle, le seul que je peux utiliser chez conrad, c'est "l'isachrom", mais ils ne le vendent qu'en 0,5 mm de diamètre et ça correspond à 5,65 ohms/m, je l'avais vu, mais ça ne convient pas.
    Sa taille : 23 cm de haut noyée dans un cylindre de revêtement réfractaire dont le diamètre est 38mm.

    Pour f6bes, c'est 400 watts sur 230 v, et pardon pour ne pas avoir préciser, mais c'est bien 12 à 13 ohms par mètre, la totalité devant faire 132 ohms.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : fil résistif

    En fait tu veux rebobiner un support que tu possèdes déjà ? Une autre résistance toute faite ne conviendrait pas ?

  7. #6
    lobo

    Re : fil résistif

    oui, c'est tout à fait ça, et effectivement une résistance toute faite ne conviendrait pas. Donc si vous avez une adresse, ce serait bien pour moi.
    Merci encore.

  8. #7
    f6bes

    Re : fil résistif

    Citation Envoyé par lobo Voir le message
    oui, c'est tout à fait ça, et effectivement une résistance toute faite ne conviendrait pas. Donc si vous avez une adresse, ce serait bien pour moi.
    Merci encore.
    Bjr à toi,
    Dans ce cas tu fais comme moi, les déchetteries, à la recherche de vieux radiateurs électriques, vieux cumulus etc..
    A+

  9. #8
    lobo

    Re : fil résistif

    Bonjour f6bes et merci bien et bonjour à tous !

    Et bien, je crois que c'est ce que je vais faire en espérant trouver une de ces deux valeurs...

    Merci bien encore.

  10. #9
    lobo

    Re : fil résistif

    Bonjour à tous,

    J'ai contacté les fabricants de résistances, et le seul qui vend au mètre, mais avec un minimum de 50 € de commande, c'est la société JEANNOT S.A.S., il m'a fait un devis de 50 mètres pour 50 € TTC livraison comprise.

    Sinon, j'ai trouvé le site ci-dessous, ils ont du fil inox de 0,45mm (il suffit de taper "fil inox" dans la section "recherche"), mais il n'ont que ce diamètre, et d'après les différents fils résistifs que j'ai vu, la valeur doit être comprise entre 6,5 et 7 ohms / mètre.
    La bobine de 200 mètres (250g) plus le port, c'est de l'ordre de 15 € environ.

    http://www.ickowicz-apiculture.com/catalogue.php

    Voilà, bonne continuation et à +

Discussions similaires

  1. question fil resistif et alimentation.
    Par invite16389aed dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2011, 13h13
  2. Fil résistif
    Par invite0ee338a9 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2010, 11h25
  3. Four 50° avec fil resistif
    Par invite8a81af6d dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2010, 15h34
  4. calcul fil resistif
    Par invited542b9f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2008, 18h22
  5. température d'un fil résistif
    Par iridium dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2008, 08h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.